Merci bien pour le déroulement, visiblement tout ne se passe pas pareil suivant les assurances ... pour moi ampli (carte hdmi HS mais devis exhorbitant 750€ évidemment refus de l'assurance vu l'âge du bestiau donc j'ai du batailler pour faire valoir une attestation économiquement irréparable) et TV (HS complet) et comme toi option remise à neuf sans vétuster pour produit de moins de 7 ans mais en valeur à neuf au jour du sinistre !!Black-Dragon wrote:C'est finalement la partie la plus longue la prise en charge.
Pour mon cas incident le 27/07/2014, déclaration le lendemain, par mail, car beaucoup d'orage et de dommage cette journée là donc conseillé surbooké.
Prise de RDV avec l'expert chez moi deux semaines après.
Entre temps dépose des différents appareils chez les réparateurs.
Expert : Constatation des dégâts, remise des doubles des factures, et établissement de la base de remboursement.
Pour le PC monté par mes soins, toutes les factures prise en comptes (environ 1200 € ).
Pour l'ampli facture d'origine (1000 €).
Comme j'avait déposé mon ampli chez un réparateur agréer de la marque, celui-ci m'avait conseillé de mettre des réserves également sur les appareils ne semblant pas avoir subit de dommage.
Expert OK sur le principe mais panne devant intervenir dans les 3 Mois (Donc remise des doubles des factures pour la TV et le lecteur BD).
Envoie à l'expert des devis qui ont été établis.
Depuis PC réparer (carte mère plus CPU), Ampli réparer (Carte HDMI HS).
Remboursement de l'assurance la totalité des devis (650 €) moins une franchise de 37 €.
Finalement entre le début et le remboursement il se sera passé 2 mois, sachant qu'il attendait après les devis des techniciens.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches.
Pour info, selon les techniciens rien ne vaut le bon geste manuel de débranché les appareils pendant des orages, surtout les prises de téléphones, qui dans 95 % des cas sont à l'origine des pannes subient. De fait aujourd'hui tous est connecté. Pour mon cas la surtension est passée par la BOX via ADSL, puis Ampli et PC par câble éthernet via switch, et enfin pour comblé le tout de l'ampli vers VP via HDMI. :tetedanslmur:
PS: Pour l'assurance, une jolie petite blonde avec une robe à pois vert :inlove:, évidement j'avait souscrit à l'option Remise à neuf sans vétuster.
Conseil rachat TV suite au DC dû à foudre => acheté
-
Re: Conseil rachat TV/ampli suite au DC des précédents (foud
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
- Black-Dragon
Les valeurs d’assurance
L’indemnité versée par l’assureur à l’assuré correspond à la valeur d’usage des biens endommagés, déterminée selon le mode d’évaluation prévu par le contrat, déduction faite de la franchise et dans la limite du montant des capitaux garantis.
Dans la mesure où les contrats multirisques habitation relèvent de la liberté contractuelle, les assureurs offrent fréquemment des modalités d’indemnisation plus favorables (valeur à neuf et rééquipement à neuf) en contrepartie d’une cotisation supplémentaire.
La valeur d'usage
Elle correspond à la valeur du bien endommagé (prix d'un bien neuf de nature, qualité et caractéristiques ou performances identiques) au jour du sinistre, de laquelle est déduite la vétusté.
La valeur à neuf
Elle correspond à la valeur du bien endommagé (prix d'un bien neuf de nature, qualité et caractéristiques ou performances identiques) au jour du sinistre sans déduction de la vétusté.
Selon les contrats et les biens assurés, l'étendue de la garantie valeur à neuf et les modalités d'indemnisation peuvent différer.
Le rééquipement à neuf
Le mobilier usuel est indemnisé sur la base d’une valeur égale à celle du remplacement – ou de la réparation si elle est moins élevée – au jour du sinistre, par des biens actuels de performance égale, sans abattement lié à la vétusté. Les biens doivent alors être remplacés dans un délai de six mois à compter de la date du sinistre.
Et c'est bien là la différence, ton assurance "valeur à neuf", la mienne "rééquipement à neuf".
Chez qui a tu fait faire le devis pour ton ampli ? Ça me parrait bien cher.
L’indemnité versée par l’assureur à l’assuré correspond à la valeur d’usage des biens endommagés, déterminée selon le mode d’évaluation prévu par le contrat, déduction faite de la franchise et dans la limite du montant des capitaux garantis.
Dans la mesure où les contrats multirisques habitation relèvent de la liberté contractuelle, les assureurs offrent fréquemment des modalités d’indemnisation plus favorables (valeur à neuf et rééquipement à neuf) en contrepartie d’une cotisation supplémentaire.
La valeur d'usage
Elle correspond à la valeur du bien endommagé (prix d'un bien neuf de nature, qualité et caractéristiques ou performances identiques) au jour du sinistre, de laquelle est déduite la vétusté.
La valeur à neuf
Elle correspond à la valeur du bien endommagé (prix d'un bien neuf de nature, qualité et caractéristiques ou performances identiques) au jour du sinistre sans déduction de la vétusté.
Selon les contrats et les biens assurés, l'étendue de la garantie valeur à neuf et les modalités d'indemnisation peuvent différer.
Le rééquipement à neuf
Le mobilier usuel est indemnisé sur la base d’une valeur égale à celle du remplacement – ou de la réparation si elle est moins élevée – au jour du sinistre, par des biens actuels de performance égale, sans abattement lié à la vétusté. Les biens doivent alors être remplacés dans un délai de six mois à compter de la date du sinistre.
Et c'est bien là la différence, ton assurance "valeur à neuf", la mienne "rééquipement à neuf".
Chez qui a tu fait faire le devis pour ton ampli ? Ça me parrait bien cher.
-
on dit merci à la station agréé Pioneer sur le sud-ouest : Tekno Temps !!
-
Re: Conseil rachat TV suite au DC dû à foudre => acheté
Voilà pour donner quelques nouvelles, on a finalement acheté notre tv remplaçante ... après un premier test d'une Sharp 50LE761 (catastrophique compensation de mouvements désactivée => saccades à gogo, affreux ... mais pour qui apprécie la compensation de mouvement le rendu est incroyable pour le prix), nous l'avons ramené et finalement pris la Sony 50W805B !!
:merci: pour les conseils que j'ai eu (notamment Scarecrew) car le rendu est sublime dans le salon dans notre environnement de visionnage (lumière derrière l'écran + petite lumière d'ambiance, et même en journée avec une grande fenêtre sur le côté, le traitement de la dalle est impressionnant).
Je vais donner mon avis sur le topic correspondant mais le prix pour l'instant semble tenir ses promesses car la qualité est là aussi bien niveau de finition que qualité d'écran !!
:merci: pour les conseils que j'ai eu (notamment Scarecrew) car le rendu est sublime dans le salon dans notre environnement de visionnage (lumière derrière l'écran + petite lumière d'ambiance, et même en journée avec une grande fenêtre sur le côté, le traitement de la dalle est impressionnant).
Je vais donner mon avis sur le topic correspondant mais le prix pour l'instant semble tenir ses promesses car la qualité est là aussi bien niveau de finition que qualité d'écran !!