Primare i-32

ViewtifulVik

Re: Primare i-32

Post by ViewtifulVik »

Du coup après tous ces retours en arrière et avancées, tu compte retourner sur des Kef ;) Tu ne regrettes pas tes R900 ? J'ai pu écouter rapidement les nouvelles Référence : elles sont magnifiques et sonnent très bien mais pour le prix, je trouve que l'on fait mieux.

Les Kelinac 914MG doivent être grandioses mais je n'ose pas les écouter :) De toute façon elles sont un peu chères pour moi et surtout trop grandes pour mon salon.

Le Hegel me comble toujours à 100%. C'est vrai que je n'ai toujours pas pris le temps de faire un CR en bonne et due forme :) Je me dis que le jour où je le changerai, ce sera pour du TRES lourd (style du Dartzeel comme didius !)

En tout cas, c'est cool que le PM11 te plaise, je suis sur que c'est un excellent ampli. Je ne connais que leurs sources chez Marantz et c'est pas mal du tout !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Olbi_One

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:Du coup après tous ces retours en arrière et avancées, tu compte retourner sur des Kef ;) Tu ne regrettes pas tes R900 ? J'ai pu écouter rapidement les nouvelles Référence : elles sont magnifiques et sonnent très bien mais pour le prix, je trouve que l'on fait mieux.

Les Kelinac 914MG doivent être grandioses mais je n'ose pas les écouter :) De toute façon elles sont un peu chères pour moi et surtout trop grandes pour mon salon.

Le Hegel me comble toujours à 100%. C'est vrai que je n'ai toujours pas pris le temps de faire un CR en bonne et due forme :) Je me dis que le jour où je le changerai, ce sera pour du TRES lourd (style du Dartzeel comme didius !)

En tout cas, c'est cool que le PM11 te plaise, je suis sur que c'est un excellent ampli. Je ne connais que leurs sources chez Marantz et c'est pas mal du tout !
C'est vrai qu'elles ont l'air dangereuses ces 914MG :devil: ... Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les 711MG, seulement les 514MG. J'avais bien aimé, mais dur de trouver un revendeur 'in the middle of nowhere' !!! Savez vous s'il y a un revendeur sur Bordeaux ?

Pour en revenir à nos moutons: dès que j'en aurai fini avec mes cartons, etc... me ferait le test du I32 !!!
Phil44

Post by Phil44 »

ViewtifulVik wrote:Du coup après tous ces retours en arrière et avancées, tu compte retourner sur des Kef ;) Tu ne regrettes pas tes R900 ? J'ai pu écouter rapidement les nouvelles Référence : elles sont magnifiques et sonnent très bien mais pour le prix, je trouve que l'on fait mieux.

Hum, pour en rajouter une couche :D , je pense essayer d'aller écouter les JMR.

L’auditorium chez qui j'ai pris la Pro-Ject a du Marantz, du Plinius et du JMR entre autre.
J'ai fait une courte écoute de la Bliss Silver sans être très séduit mais je crois qu'elles étaient non rodées.

Bref, à suivre.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
hiiragi

Post by hiiragi »

snakesnake wrote:
Fan2HD wrote:Assez étonnant de voir qu'un ampli class D @ 120W par channel n'arrive pas sortir suffisament de basse sur des 803D.
Si un SPA23 s'en sort bien,je me demande comment ils ont réussi à faire mieux sur intégré HC que sur un intégré stéréo. D'après ce que j'ai cru comprendre, le I32 à des basses bien fermes.
D'ailleurs je recherche un ampli pour une écoute à faible volume car je n'ai quasiment jamais l'occasion de pousser le volume à fond :o Clarté et détails ne me gênent pas au contraire. Ce que je redoute c'est la froideur et/ou de la dureté.

Est-ce que vous confirmez les impressions du testeur chez WhatHifi UK:
http://www.whathifi.com/primare/i32/review
Il n'est pas emballé du tout celui là...
J'avais aussi lu cette review, et je ne partage pas le négativisme de ce reviewer
Mais encore une fois, c'est peut etre aussi une question de gout
La sonorité de cet ampli me plait énormément
La scène sonore est bien large et détaillée
Par contre, je ne suis pas d'accord sur les aigus durs et sans subtilité, et le manque de rythme
La dynamique de cet ampli est également plus qu'appréciable

Il est clair que l'on a pas ici un ampli qui arrondit tout, mais au contraire on a du détail
les étages de puissance sont exactement les même sur le i32 que sur le spa 22 et spa 23, donc pas de différence entre les deux et je le confirme pour avoir pu les ecouter plusieurs fois. Le point fort de primare c'est la transparence et la dynamique.
Post Reply