CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post Reply
Fabien21

Re: CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post by Fabien21 »

:salut: Nicolas ,as tu des News sur la fonction "mix in "? Et le test avec les magnats est il concluant :merci:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

L'association avec les Concept40 est tellement bonne que je suis resté dessus pour el moment :P

Franchement, ces enceintes sont vraiment extra, plus ça va plus je les trouve excellente.

Avec le CAV j'ai un rendu d'un dynamisme et d'une précision impressionnante. Les Edelstein sont d'excellentes Bibliothèque, avec une ouverture démente, mais les Concept40 apporte un impact supplémentaire, et un rendu au niveau des médium EXCELLENT. Parmi les meilleurs médiums que j’ai pu écouter. Le rendu des dialogues ou des voix est grandiose.

Avec ces enceintes on a l'impression d'un gain au niveau impact, sensations physiques, dynamisme. Les scènes de de guerre avec explosion, ou les course poursuite avec les bruits de moteur vous font frissonner tellement on a l'impression que ça se déroule en réel.

en ce moment, J'ai donc connecté l'OPPO 105EU directement en analogique sur le A8V. J'ai le Yamaha RX-A3040 a côté, mais niveau puissance, attaque et impact, ma config va bien plus loin. C'est assez proche de la dynamique et puissance d'un Anthem MRX710, mais avec une bien meilleure musicalité. Et malheureusement l'ARC en moins ^^

Pour la fonction MIX IN j'attends la réponse... Mais j'aime beaucoup cet ampli. Le design n'est pas commun, sa conception assez atypique, il ne plaira sûrement pas au grand public, mais niveau performance c'est vraiment impressionnant surtout pour un prix aussi abordable !

Bon, je vais passer au Magnat ce week end car ma petite famille s'en va 1 semaine, du coup je vais me lâcher sur le bouton volume :biglol:
Fabien21

Post by Fabien21 »

Je le veux :biglol:

Tu le qualifierais de neutre ou bien un peux chaud ? Juste pour savoir si niveau association il passerait avec n'importe quel préamplificateur et ou enceinte, pour ne pas être limité plus tard.

Le contrôle du volume n'est pas trop catastrophique avec le oppo ?

En tout cas si le couple oppo plus amplifica marche bien , c'est le top au niveau simplification ( on évite l'usine à gaz !!).

En tout cas merci de ton retour .

Fabien.
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]

Clairement neutre. Les amplis AV sont souvent chaleureux, sauf exception, mais je préfère la neutralité pour retrouver pleinement la signature de la source et des enceintes.

Pour le contrôle du volume, je le fais depuis l'ampli du coup, c'est e gros avantage de cet ampli en fait, car je n'avais jamais vu un ampli intégré hifi multicanal. c'est comme un bloc de puissance 8 canaux mais avec contrôle du volume. Du coup je laisse l'OPPO en sortie Fixe.
Fabien21

Post by Fabien21 »

Ha c'est top le control du volume ! Du coup on peut lui coller ce que l'on veut, un dac , une platine etc .
C'est vraiment un super produit !
Par contre on peut le bloquer en sortie fixe ? Avec un preampli au fesse ? ( by-pass?)
Il faut juste que la marque s'implante bien pour le sav au cas ou ......
Je suis toujours chaud pour te le prendre apres le test :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et bien je me demande si justement il n'y a pas possibilité de la passer en bloc de puissance en coupant le contrôle du volume puisqu'il est associé avec le A8R, le préamplificateur qui possède lui même un contrôle du volume. Je pense que cette histoire de MIX IN doit porter là dessus, mais la notice étant en chinois, dur, dur de s'y retrouver :lol:
Fabien21

Post by Fabien21 »

Sur en chinois c'est pas le top mdr
Fabien21

Post by Fabien21 »

les magnats sont en train de chauffer .............. :biglol:
Obeah

Post by Obeah »

Je penses aussi !! :lol:
Vu que la petite famille est partie gambader, il doit sortir les watts pour "se rattraper" !!

Je l'imagine: haa ça fait du bien de vriller le potard à droite !!!! :P
Post Reply