Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Ultra3Dman

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Ultra3Dman »

Pour rebondir sur la remarque de Nicolas sur l'ambilight, je suis bluffé par les moyens investi par Philips pour faire la pub de leur système :o

Les infos ici
http://www.avcesar.com/actu/id-18059/fi ... light.html

Et le film version longue ici
https://www.youtube.com/watch?v=uWEedtPqbcE

Mais c'est vrai que ça fait de beau films :P
Corias

Post by Corias »

Test Philips 55PUS7600 , Un téléviseur UHD 4K sous Android
http://www.erenumerique.fr/test-philips ... 89-27.html
tiptoe

Post by tiptoe »

Merci.. Mais ce n'est pas vraiment un test.. Il survole je trouve.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est vrai que c'est vraiment du test express :P
neo4

Post by neo4 »

Becuwe Nicolas wrote:C'est vrai que c'est vraiment du test express :P

t'as vu comment il faut faire Nico pour faire tes tests plus vite :biglol:
Corias

Post by Corias »

c'est un test pour les impatients !
Renaud

Post by Renaud »

Nicolas tu as bien ce modèle en test de prévu ???
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut,

Oui, j'ai déjà fait un pré-test d'ailleurs : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 10#p175743

J’ai plusieurs TV, amplis, lecteur, enceintes en test, donc je suis obligé de les faire un à un. J'essaie de faire des retours sur le forum pour patienter, mais ce n’est pas simple (je dois avoir encore 5 TV à tester ^^)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je met le même;petit retour posté sur le topic du PUS9600 après quelques jours passés avec le PUs7600 :
J'ai bien peur que le PUS9600 ne voit effectivement jamais le jour ou au compte goutte. Apres avoir discuté avec quelqu’un très au courant de la politique commerciale de TPVision, soit le PUS9600 en sort jamais, soit en très, très petite quantité au niveau européen ... Le modèle phare devrait donc être le PUS8700.

Ce qui est incompréhensible, pourquoi ? Pourquoi lancer un modèle et le stopper net alors qu'il y a une chaîne de production !?

Quoiqu'il en soit, je vais être un peu dur peut être, mais au regard des performances du PUS7600 j'ai du mal à croire que ce PUS9600 aurait vraiment intéressés les plus exigeants. La compensation de mouvement cette année est trop typée caméscope, même sur Bas. Certains aiment, mais bon, pour les amateurs de rendu naturel c'est limite, même si le rendu est toutefois très fluide, sans artefacts, et avec ce traitement Color Booster, le rendu est assez surréaliste avec une image au rendu très "moelleux" :D

Cela a son charme, mais bon, ce n’est pas très cinéphile comme rendu ...

Par contre, c'est vrai que ce Color Booster donne un rendu assez unique en son genre ! Les dégradés sont d'une finesse impressionnante, l'image est douce, aucun effet de postérisation. Le Color Boost est à la gradation ce que la compensation de mouvement est à la fluidité. Ce qui est intéressant, c'est que ça permet d'adoucir les traitement vidéo, et surtout l'Ultra Resolution qui était agressif les années précédentes, et qui donne un excellent résultat cette année, surtout sur une dalle 10 bits.

D'autre part, j’ai l'impression que ce Color Booster engendre un inputlag assez élevé ! Je mesure un inputlag de 80 ms sur le PUS7600 en mode jeu donc avec le PMR désactivé !

Le Clear LCD (qui est un Backlight Scanning) est super efficace cette année, la précision des images en mouvement est impressionnante. Mais ce PMR reste un souci, surtout qu'en le désactivant ça scintille pas mal et ce n’est pas fluide. Sur le PUS7600 les noirs sont un peu trop bouchés à mon goûts, mais bon, avec un Full LED local Dimming cela aurait pu complètement changer la donne !

Ce qui m'a vraiment plu sur le PFL7600 c'est l'ergonomie. Ça, pour regarder les chaines TV ou pour la VOD, els applications, l'usage quotidien, c'est un vrai régal, c'est clairement le téléviseur que j’ai préféré utiliser au quotidien. l'interface est très rapides, la gestion des chaines TV excellente. Quand on change de chaines un bandeau info s'affiche en surimpression avec des infos récupérées à partir de Gracenote et Wikipédia. tout est intuitif, rapide, fun, très classe, l'EPG est excellent, la programmation des enregistrement ultra rapide, la fonction PIP un régal, Android Tv bien plus optimisé que chez Sony.

Le tuner TNT et Sat sont partagés sur le réseau personnel et du coup, avec un logiciel ou un lecteur multimédia compatibles DTCP-IP on peut lire les flux IP des chaines TV TNT ou Sat. C'est intéressant car on peut donc appliquer un traitement vidéo ou un scaler externe au lecteur pour améliorer la qualité des chaines TV. Ou accéder aux chaines TV depuis une salle dédiée où il n'y a pas de prise antenne !

Autre truc de dingue, la disponibilité de Teamviewer pour prendre le contrôle d'un PC depuis le téléviseur ou prendre le contrôle du téléviseur depuis un PC 8)

Bref, ces téléviseurs Philips sont vraiment étonnants mais pas très adaptés aux cinéphiles exigeants, la colorimétrie n'est pas très juste, et il n'y a pas assez d'outils pour calibrer comme il faut, il n'y a plus de modes ISF, plus de correction de gamut, le gamma est en S et bouche pas mal les noirs, la fluidité n'est pas très naturelle en 24p, etc, etc.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Quelques photos pour illustrer mes propos sur ce PUS7600, une petite merveille d'ergonomie :inlove:

Il y a même Brazzers :biglol: Sinon, j'ai changé les pieds sur els côtés, j'ai un Philips de 2013 et le pied centrale est compatible, il y a toujours l’emplacement sur le PUS7600 !
IMG_9661.JPG
IMG_9645.JPG
IMG_9647.JPG
IMG_9648.JPG
IMG_9652.JPG
IMG_9655.JPG
IMG_9658.JPG
IMG_9656.JPG
IMG_9663.JPG
IMG_9666.JPG
IMG_9667.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply