Darbee DVP-5100

Post Reply
LePousson

Re: Darbee DVP-5100

Post by LePousson »

Mouais un câble HDMI et une signature sur le boîtier en cadeau, c'est moyen, voire même mesquin envers ceux qui ont participé à la levée de fonds et donc d'une certaine manière aidé Darbee dans le développement de la machine ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
jacko

Post by jacko »

Sauf que la campagne n'a pas atteint son objectif et le financement est venu d'ailleurs (ventes et autres, dont j'ignore l'origine).

Darbee a tout de même respecté ses engagements, livré les appareils dès qu'ils ont été dispo.
Sur Indiegogo, si un objectif n'est pas atteint il n'est pas dit que les produits soient livré.
On a aussi eu un prix préférentiel.

Produit payé moins cher, livré avec un câble gratuit, livré en primeur ... je ne trouve pas ça mesquin du tout !
La critique est un peu facile et relativement déplacée.

Choses que tu ne sais pas :

Darbee avait ouvert un focus groupe pour établir quelles seraient les spécifications et à l'issu ils ont décidé d'intégrer les technologies PhaseHD sur tous les produits. Il devait y avoir deux DVP-5100, au final on en a eu un seul intégrant tout ce qui était prévu dans la version intégrateur : PhaseHD, entrée USB et kit de montage en rack et sans changer le prix ! Car il devait être plus cher.

Darbee est encore une petite boite qui se bat au mieux pour exister et nous livrer de bons produits.
Ils ne méritent pas un critique aussi péjorative.
LePousson

Post by LePousson »

Je ne suis sûrement pas le seul à ne pas savoir que les objectifs de la levée de fonds n'ont pas été atteints ...

Sans cette info capitale, il est facile de penser que la primeur du produit et le câble gratuit sont un peu légers, et la critique péjorative n'a dans ce cas pas beaucoup de mal à partir ...

Néanmoins, j'avais totalement oublié, et je m'en excuse, que le prix de vos produits Signature était préférentiel et cela est indéniablement un gros plus ...

Enfin, je suis entièrement d'accord sur le fait que Darbee a du faire face au décès de son créateur, mais à réussi à sortir un excellent produit. Je ne l'aurais d'ailleurs pas precommandé si j'avais eu le moindre doute ...

Je suis donc désolé d'avoir choqué certains d'entre vous par mon dernier message mais je n'avais pas tous les éléments en main et j'ai sûrement eu la critique un peu facile et trop rapide ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
jacko

Post by jacko »

LePousson wrote:Je ne suis sûrement pas le seul à ne pas savoir que les objectifs de la levée de fonds n'ont pas été atteints ...
Il suffit d'aller sur la page Indiegogo de Darbee (faire simplement une recherche Indiegogo + Darbee dans google ou retrouver notre annonce faite sur HDfever).
https://www.indiegogo.com/projects/darb ... and-images

L'opération n'a levé que 23% des objectifs.

Les erreurs :
Campagne trop courte
Campagne pas assez dynamique (pas de fil rouge)
Communication trop légère

C'est dommage car ce système de prévente peut très bien marcher si il est gérer correctement.
Par exemple LH Labs dont je test des produits, a utilisé ce portail de financement communautaire et participatif comme plate forme de prévente et de financement de leurs produits. Certes la gamme de produit est vaste, mais ils ont cumuler plus de 5M de $ en environ 2 ans. C'est énorme pour une petite boite qui construit des produits audio.
Cela leur a permis surtout de constituer une clientèle fidèle et assidu qui intervient aussi sur leur forum et qui aide à définir les axes de stratégie technologique. Depuis, ils ont lancé le Geek OUT 2, ils ont vendu 1580 produit le premier jour de mise en prévente (directe sur leur site) ! Presque 1/2M de CA en plus en 24h !

Dommage que Darbee n'est pas su exploiter le filon un peu mieux !
Dans tous les cas une technologie vidéo ne peut de nos jour se rentabiliser assez qu'ne visant l'intégration et la vente de licence.
Il n'y a bien que Lumagen qui arrive à rester sur des produits stand alone sans proposer leur technologie à des tiers sous licence. Il faut aussi avouer qu'ils margent suffisamment bien sur leurs produits et que leur dynamique commerciale c'est bien améliorée (pas forcément bon pour nous).
Surak

Post by Surak »

Merci pour le test Jacko !
Je me demande si sur ma chaîne vidéo se serait intéressant ( 65" HU8500 et LX58 ) ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
jacko

Post by jacko »

Il n'y a pas de raisons !

Actuellement mon DVP-5100 tourne sur une Samsung 55C9000 et ça le fait vraiment bien.
Surak

Post by Surak »

Je me tâte vraiment vue le potentiel alors pas dans l'immédiat mais plus tard ça donne vraiment envie.
A titre personnel le fait quelle ne soit pas 4K pour le moment n'est pas un problème car ma TV le fait très bien l'upscaling.
On sait que les premiers lecteurs BR 4k arriveront en début d'année prochaine et, certes, il faudra attendre encore un peu pour que tout ce marché ce mette bien en place ( prix, techno et film 4k ), mais on en vient à se poser la question du "j’attends ou j’attends pas ?"...
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
LePousson

Post by LePousson »

Selon moi, la question du "j'attends ou j'attends pas" ne se pose pas ...

Les bases de l'HDMI 2.0/HDCP 2.2 ne sont même pas encore définitivement posées (cf. Les MAJ hardware chez Denon et Marantz concernant les cartes HDMI 2.0 vers des 2.0a afin de supporter les HDR pour la VOD 4K) ...

Et sans parler de l'absence quasi totale de sources en 4K natif ... Même certaines marques vont attendre avant de sortir leur lecteur (cf. Oppo qui ne sortira pas sa platine 4K avant fin 2016 voire début 2017) ...

Patience est mère de sûreté .
jacko

Post by jacko »

Surak wrote:Je me tâte vraiment vue le potentiel alors pas dans l'immédiat mais plus tard ça donne vraiment envie.
A titre personnel le fait quelle ne soit pas 4K pour le moment n'est pas un problème car ma TV le fait très bien l'upscaling.
On sait que les premiers lecteurs BR 4k arriveront en début d'année prochaine et, certes, il faudra attendre encore un peu pour que tout ce marché ce mette bien en place ( prix, techno et film 4k ), mais on en vient à se poser la question du "j’attends ou j’attends pas ?"...
Si tu regarde la TV via une Box internet et que ton débit ne te permet pas d'avoir du 4K, le DVP-5100 pourra toujours te servir à cet usage.

Actuellement mon DVP-5100 tourne sur ma SFR box et c'est nickel !
Mumakil

Post by Mumakil »

Hello à tous.

Je suis en possession d'une Samsung JU7500 et dessus j'ai branché un cable HDElite Actif (scaler et traitement de l'image).
Mais sachant que le scaler de ma TV est assez puissant, je me demandai si ce Darbee me serai pas plus utile et efficace que le HDElite (pour le traitement de l'image) ?

Sachant que ce serai pour regarder exclusivement des films et non des émissions TV.

Donc si vous avez des avis, je suis preneur :)
Post Reply