Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est vrai qu'il est pas top ce Blu-ray :)

Je suis en train de récupérer des vidéos 4K en fait. Donc si ça intéresse quelqu'un, il y en a ici :

http://media.xiph.org/video/derf/

Il y a également des mires 4K apparemment.

Et bien sûr on peut trouver du 4K sur MammoTH et le fameux Sintel ;)
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Tue Feb 28, 2012 5:19 pm, edited 1 time in total.
emmanuel piat

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by emmanuel piat »

Et voici tel que je le visualise personnellement sur mon moniteur 24". C'est bcp + soft. Affaire de goût, tjrs. Mais je trouve que les poils de la barbe sont bcp + naturels.

Image
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est vrai qu'il est pas top ce Blu-ray :)

Je suis en train de récupérer des vidéos 4K en fait. Donc si ça intéresse quelqu'un, il y en a ici :

Et bien sûr sur MammoTH et le fameux Sintel ;)
Oui je connaissais ce site via un lien sur doom9. Avec quoi on lit ça ?

Par contre, on trouve facilement en download un peu partout le mkv 4K de crowd_run :

Crowd.Run.2160p.QHD.TEST.DEMO.x264-CtrlHD

Euh, sur mon petit i5 portable, j'ai une 1 frame toutes les 10 sec... Pas eu le temps d'essayer sur le PCHC (i7).

Pour Sintel, tu parles de la version DCP ?
Last edited by emmanuel piat on Tue Feb 28, 2012 5:27 pm, edited 1 time in total.
moudugnou

Post by moudugnou »

Il y a également des mires 4K apparemment.

Et bien sûr on peut trouver du 4K sur MammoTH et le fameux Sintel ;)
Intéressant le lien.. il y a du vrai 4k ?

Emmanuel, on va réussir à faire une bestiole capable de lire ça ?

Richard, bille en info..
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
moudugnou

Post by moudugnou »

emmanuel piat wrote:

Et bien sûr sur MammoTH et le fameux Sintel ;)
Oui je connaissais ce site via un lien sur doom9. Avec quoi on lit ça ?

Par contre, on trouve facilement en download un peu partout le mkv 4K de crowd_run :

Crowd.Run.2160p.QHD.TEST.DEMO.x264-CtrlHD

Euh, sur mon petit i5 portable, j'ai une 1 frame toutes les 10 sec... Pas eu le temps d'essayer sur le PCHC (i7).

Pour Sintel, tu parles de la version DCP ?
Et bien nos messages se sont croisés.. ;)
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, apparemment du vrai 4K (je dois tester après). Il faut regarder vers le bas de la liste, l y a plein de vidéos 2160p, et un lien vers un ftp avec des mires, photos et vidéos 4K.
Yahoo MMCrawler [Bot]

emmanuel piat wrote: Pour Sintel, tu parles de la version DCP ?
Il y a un MKV 4K en AVC High Profile 5.1 :

http://download.blender.org/durian/movies/

Je ne sais pas ce que ça donne....
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

Emmanuel, on va réussir à faire une bestiole capable de lire ça ?
En utilisant le déco hard de l'ATI qui décode peut être le 4K, ça pourrait le faire. En déco soft, faut voir si un i7 récent en est capable.

Maintenant il faut mettre d'aplomb une chaine de décodage soit soft, soit DXVA via un player comme MPC-HC. On va voir si Nicolas y arrive.

Exemple de mkv 4K trouvable sous google : Crowd.Run.2160p.QHD.TEST.DEMO.x264-CtrlHD (j'ai édité mon post au dessus)
ciccio1112

Post by ciccio1112 »

emmanuel piat wrote:
Par contre, l y a tout de même cet effet de relief et profondeur, que j’appelle simili 3D avec les objets et personnages qui se détachent de l'écran qui est tout de même assez bluffant. Je n'ai jamais vu ça, ni sur DLP, ni TriLCD 1080p !

Bonjour Emmanuel Piat excusez mon français pourriez-vous expliquer comment vous pouvez obtenir ce look 3d comme le htpc sony, lorsqu'il est utilisé avec mpc et lsfmod madvr. Merci.
Yahoo MMCrawler [Bot]

@ Emmanuel : Peux tu me dire ce que devras donner une mire pixels mapping bien affichée, et une mal affichée ? Car jusqu’ici, pour moi si tous les pixels sont visibles (les blancs et les noirs, c'est que le pixel mapping 1:1 est bon. Par exemple, dernièrement, j'ai testé le Phillips 21:9 Platinium, et la mire de pixel mapping 1:1 affichait des moirages, des halos, tout sauf des pixels noirs et blancs bien nets...

Si c'est le cas, là, je suis en 4K sur le VP là, les mires sont bien affichées. J'ai utilisé ton soft d'affichage photo plein écran...

Tu veux des photos de l’affichage des mires? tu seras sûrement plus calé que moi pour analyser ça, mais je ne sais pas si mon Reflex sera assez précis...
Post Reply