[Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote:@Nico
Sauf erreur, il me semble que la calibration du Nak' soit meilleur que le Cav' et le Nu' d'après ce que j'ai lu.
Le micro du Nak' n'est pas le même non plus de mémoire... (Mais je peu me tromper, la traduction Google n'étant pas geniale.)
Je pourrais te dire quand je l'aurai ;)

Et puis, comme proposé, je pourrais te l'envoyer si tu veux :)

L.
Hello ;)

Que le CAV, oui sûrement, car il n'avait même pas de micro :lol:

Sinon, que le NuForce, je ne sais pas, j'ai testé le NuForce au tout début, ça buguait un peu, puis il y a eu pas mal de mises à jour firmware pour améliorer tout ça, du coup je suppose que le Nakamichi a dû en profiter aussi de ces firmwares (c'est le même SDK de toute façon). Par contre, NuForce proposait un super micro avec, très proche de celui d'Anthem avec lequel il fallait rentre un N° de série pour optimiser la calibration automatique, mais on m'a dit qu'ils avaient arrêté de fournir ce micro suite à la reprise par Optoma.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Le contenu de l'AV1 ;)
Source hifi-forum.de

Image

Image
L.
Last edited by firstclass91 on Mon Jul 13, 2015 9:15 am, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Et un comparo Emo'/Nak'
Source hifi-forum.de

Image

Image

Image
L.
Last edited by firstclass91 on Mon Jul 13, 2015 9:16 am, edited 1 time in total.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

firstclass91 wrote:Et un comparo Emo'/Nak'
C'est toi qui a posté sur le forum hifi-forum.de? C'est les mêmes photos ;)
Sinon, que vaut ce combo fasse à des combos établis comme les Marantz, Onkyo et Yamaha? Ca m'intéresserait beaucoup de savoir ou il se situe d'un point vu qualité Hifi.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
firstclass91

Post by firstclass91 »

Fan2HD wrote:
firstclass91 wrote:Et un comparo Emo'/Nak'
C'est toi qui a posté sur le forum hifi-forum.de? C'est les mêmes photos ;)
Sinon, que vaut ce combo fasse à des combos établis comme les Marantz, Onkyo et Yamaha? Ca m'intéresserait beaucoup de savoir ou il se situe d'un point vu qualité Hifi.
Non, ce n'est pas moi. Mais elles viennent de la-bas ;)
L.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

C'est dingue ce que j'ai pu apprendre comme choses en quelques heures de surf sur l'entreprise ToneWinner... Je ne savais pas que le monde de la hifi en était rendu là :(
(a prendre avec des pincettes). En gros ils fournissent des kits ou produisent carrément certains amplis Emotiva, NAK, CAV, Nuforce, Sherbourne avec le même design (a quelques détails prêts) mais les prix de vente vont du simple au double voir plus...
Moi qui pensait que Emotiva faisait du très bon rapport qualité/prix!
C'est comme la class D ou plus de 90% du marché se fourni en modules ICE Power, hormis quelques boites sérieuses comme Classé Audio, NAD, Primare (j'en oubli sûrement).
Je suis prêt à parier que le nouveau préampli NAK pour 2016 sera une version différente du XMC d'Emotiva.

Trève de polémique, ceux qui possèdent le AVP1 et/ou le preampli AV1, peut-on me confirmer que le couple est assez montant?
Je voulais faire chauffer la CB pour l'ampli de puissance (qui passera à 599GBP fin juillet), mais j'ai des doutes avec mon ensemble Monitor Audio GX.
merci
ronnac

Post by ronnac »

Nad sur son HDG utilise les modules hypex ncore en se faisant une très belle plus-value au passage. Ainsi va la hifi. Mais il y a des marques qui abusent plus que d'autres lorsqu'on voit le coût des composants qu'elles utilisent.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Fan2HD

Post by Fan2HD »

ronnac wrote:Nad sur son HDG utilise les modules hypex ncore en se faisant une très belle plus-value au passage. Ainsi va la hifi. Mais il y a des marques qui abusent plus que d'autres lorsqu'on voit le coût des composants qu'elles utilisent.
Tu as raison c'est vrai. Hypex ou ICE Power.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est un peu le souci des amplifications bon marché de ToneWinner, le côté un peu montant que j’ai souvent retrouvé chez CAV, Emotiva, ou autres utilisant leurs électroniques. Ce ne sont pas des amplifications super musicales, mais bien associées elle peuvent donner de très bons résultats en home cinéma car elles sont tout de même puissantes et dynamiques.

je te dirais ça quand j'aurais écouté le bloc, là je teste l'Onkyo tX-NR646 :lol:

Bon, cela dit, je suis agréablement surpris par les améliorations du décodage Onkyo cette année. Le DAC AKM et les petites améliorations sur l'AccuEQ ont fait du bien, le canal de grave est vraiment pas mal. A mon avis, le TX-RZ900 est a surveiller...
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

enfin un test en préparation sur les deux petites merveilles de Nakamichi ,)
Post Reply