Bonjour Ludo,
Dans la gamme "petites colonnes abordables" Comment compares tu les Paradigm monitor 7 v7 aux Triangle ELARA LN05 ?
Ces dernières les places tu devant les paradigm niveau équilibre du son (bass/medium/aigu) ?
voir alimentation et sensibilité sur un Marantz SR7010 ?
Merci
Nouvelle gamme Triangle Elara
- firstclass91
Re: Nouvelle gamme Triangle Elara
perpalaboule wrote:Bonjour Ludo,
:salut: a toi
Dans la gamme "petites colonnes abordables" Comment compares tu les Paradigm monitor 7 v7 aux Triangle ELARA LN05 ?
:sweat: Arff... Ca fait bien longtemps que j'ai eu les Paradigm... Dur d’être précis :desole:
Ces dernières les places tu devant les paradigm niveau équilibre du son (bass/medium/aigu) ?
''De mémoire'', je dirai que les Monitor sont plus lumineuses et mordantes sur le haut du spectre, que le médium serait un chouia moins suave, mais avec plus d'impact surement (Je me souviens de ça sur le médium). Niveau équilibre, les Elara seront indéniablement plus rondes que les Monitor.
L'association avec les Elara est facile, alors que les Monitor méritent une petite attention, les coupler a des éléments trop claires peuvent déservire ces dernières.
voir alimentation et sensibilité sur un Marantz SR7010 ?
Il ne revient pas en tête que les 7 V7 étaient compliquées a driver... Les 11 V7 la oui par contre.
Les deux doivent passer sereinement sur le SR7010.
Sinon, des Magnat Shadow sont aussi des enceintes qui marchent du tonnerre sur le Marantz, le coté ''modéré'' de l'un avec le tempérament dynamique de l'autre donne une balance intéressante sur la finalité.
Des Monitor Audio Bronze peuvent également être intéressantes je pense...
Merci
De rien
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Merci Ludo pour ton avis ! :clap:
Je sais que les Paragigm remontent à loin ....
Bonne journée
Je sais que les Paragigm remontent à loin ....

Bonne journée
-
J'ai fait un essai sur des Bronze 5 chez Renaissens à Boulogne, je les ai trouvé trop rondes avec un manque dans l'aigu (pas assez fouillé)
sur un ampli Marantz PM6005.
beaucoup plus d'info dans les aigus par contre sur les nouvelles Dali opticon 5.
De mon côté, j'ai commandé des Elara LN05 et j'avais beaucoup apprécié les Paradigm V7 par le passé
d'où ma question précédente.
Je vais toutefois tendre une oreille du côté des MAGNAT Shadow
Merci
sur un ampli Marantz PM6005.
beaucoup plus d'info dans les aigus par contre sur les nouvelles Dali opticon 5.
De mon côté, j'ai commandé des Elara LN05 et j'avais beaucoup apprécié les Paradigm V7 par le passé
d'où ma question précédente.
Je vais toutefois tendre une oreille du côté des MAGNAT Shadow
Merci
- lobo
Ceux sont les sorties Rca qui sont filtrées donc soit on intercalé le sub entre un preampli soit on l intégre dans une boucle de monitoring avec un intégré qui dispose de preout et de main in pour attaquer ses etages de puissances !firstclass91 wrote:@Lobo.
Ok
Donc, si j'ai bien compris...
Tu relies le caisson en analogique de l'intégré (via pré out), et tu branches les enceintes directement sur les borniers présents sur ce dernier? J'ai bon?
L
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
- lobo
lobo wrote:Ceux sont les sorties Rca qui sont filtrées donc soit on intercalé le sub entre un preampli et un bloc soit on l intégre dans une boucle de monitoring avec un intégré qui dispose de preout et de main in pour attaquer ses etages de puissances !firstclass91 wrote:@Lobo.
Ok
Donc, si j'ai bien compris...
Tu relies le caisson en analogique de l'intégré (via pré out), et tu branches les enceintes directement sur les borniers présents sur ce dernier? J'ai bon?
L
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
-
Oui, c'est vrai que c'est une option sympa par rapport aux XTZ d'ailleurs. J'aurais dû l'évoquer dans le test des XTZ comme je les comparais souvent au PB1000...lobo wrote:
Salut Ludo, oui les sb et pb 1000 dispose d' une sortie ligne avec filtre passe haut fixe à 80 hertz, tres intéressant quand on a des biblios !!!!
Donc pour le filtre passe haut il faut intercaler le sub entre le préampli et l ampli de puissance ou en amont en sortie de source mais on perd le controle general du volume sur toute la chaine !
- lobo
Pas de malBecuwe Nicolas wrote:Oui, c'est vrai que c'est une option sympa par rapport aux XTZ d'ailleurs. J'aurais dû l'évoquer dans le test des XTZ comme je les comparais souvent au PB1000...lobo wrote:
Salut Ludo, oui les sb et pb 1000 dispose d' une sortie ligne avec filtre passe haut fixe à 80 hertz, tres intéressant quand on a des biblios !!!!
Donc pour le filtre passe haut il faut intercaler le sub entre le préampli et l ampli de puissance ou en amont en sortie de source mais on perd le controle general du volume sur toute la chaine !

En tout cas ton test des Xtz est tombé pile poil

Une petite question pour Ludo, tu avais testé des filtres passe haut passif sur fiche Rca avec coupure á 75hrtz, tu valides dans le cas d une association biblio/caisso en hifi ???
-
Il y a un ampli qui propose un système de filtre passe haut/bas sur toutes ses sorties (numérique et analogique) c'est le Lyngdorf TDAI-2170. Et en plus il a un système de calibration au top (Room Perfect) C'est dommage qu'il n'y ait pas une version plus puissante, voire un modèle en Classe A/B, car il est un peu soft niveau amplification, un peu doux, mais la partie préamplification de cet ampli est vraiment top !
- lobo
Ah oui belle bête mais le prix !Becuwe Nicolas wrote:Il y a un ampli qui propose un système de filtre passe haut/bas sur toutes ses sorties (numérique et analogique) c'est le Lyngdorf TDAI-2170. Et en plus il a un système de calibration au top (Room Perfect) C'est dommage qu'il n'y ait pas une version plus puissante, voire un modèle en Classe A/B, car il est un peu soft niveau amplification, un peu doux, mais la partie préamplification de cet ampli est vraiment top !