OK Rimaille,Rimaille wrote:Je suis currieux aussi d'avoir ton avis la dessus tvhd
je louche sur le Samsung par contre ...
Mais lequel as-tu? le Pana ou le Samsung?
OK Rimaille,Rimaille wrote:Je suis currieux aussi d'avoir ton avis la dessus tvhd
je louche sur le Samsung par contre ...
Je pensais qu'il était décodeur Atmos, il sait simplement envoyer les flux HD Atmos via HDMI et traiter en interne du DD-TrueHD et DTS-HD pour une sortie en 7.1?Fender wrote:pour ça, il faudrait que le lecteur soit aussi décodeur atmos
Becuwe Nicolas wrote:Petites expériences sur TV 1080p et conversion HDR/SDR pour ceux que ça intéressent...
Pour la conversion HDR/SDR sur TV 1080p ou UHD non compatibles HDR. Étonnamment, le lecteur Samsung propose une conversion HDR/SDR assez impressionnante qui booste le contraste natif de certains TV et offre une dynamique énorme, vraiment bluffante ! Sur le Panasonic, il n'améliore pas le contraste natif des TV. Bizarre, pourtant j'ai essayé les réglages, mais à part améliorer la dynamique de li'mage (ce qui est assez intéressant), ça n'améliore pas l'efficacité des Local Dimming ou le contraste natif des TV comme avec le Samsung. On conserve tout de même l'avantage des noirs plus profonds proposés par certains Blu-ray UHD, mais pas d'amélioration spectaculaire du contraste natif comme ce que fait le Samsung, surtout sur les Full LED à Local Dimming.
Pour le downscaling 2160p en 1080p 4:4:4, là par contre ça donne d'excellents résultats. Le lecteur Panasonic passe le Rec.2020 en Rec.709 (logique), mais conserve l'encodage 10 bits et améliore bien la définition des signaux de luminance. Je suppose que son Chroma Upsampling est également efficace quand il s'agit de passer d'un signal 2160p 4:2:0 et 1080p 4:4:4. En tout cas c'est bien meilleur que de faire un upsampling 4:4:4 à partir d'un Blu-ray 1080p.
Question très intéressant ! J'avoue que je ne me l'a suis pas posée, mais maintenant que tu me demandes ça, je me demande si ça n’expliquerait pas certaines choses qui me turlupine depuis que je teste ce lecteur sur les nouveaux TV Samsung UHD Premium. J'avoue qu'il me manque quelque chose, alors que lors des différents tests que j’ai fait avec le lecteur Samsung je n'avais pas ressentis de manque en HDR. Notamment au niveau contraste et pic lumineux.nico.ch wrote:Nicolas, concernant ta découverte sur l'amélioration du contraste natif et local dimming des téléviseurs utilisant le lecteur Samsung en conversion HDR/SDR, contrairement au lecteur Panasonic, dirais-tu qu'il y a aussi un gain significatif à attendre de ce lecteur Samsung pour la lecture en HDR, ou cela ne concerne t-il vraiment que la conversion ? Je me demande si ce lecteur n'appliquerait pas une sorte de traitement HDR "secret sauce" à tout type de contenu, quand le Panasonic se limiterait à la fidélité aux sources initiales ?