Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Franchement, hier j'ai pris une sacrée claque en repassant sur l'OPPO. L'image était renversante, propre, détaillée, piquée avec un noir parfait !

Le seul point que je regrette un peu avec le Blu-ray comparé au HX950 et au VT50, c'est la compensation de mouvement moins naturelle que le Motionflow de Sony ou le 24p Smoother de Panasonic. Et un autre petit détail, sur les scènes très sombres le noir est parfait, noir d'encre, pas une trace de lumière, mais les objets clairs manquent de luminosité, de nuance et de détourage (légèrement surexposés avec un blanc un peu brûlé), mais dès que ces scènes sombres gagnent un peu en luminosité ça rentre dans l'ordre, donc ça ne concerne que de très rares scènes très sombres. J'essaierai de le faire ressortir sur des photos car ce n'est pas simple à expliquer comme phénomène.

Par contre le noir est plus profond que sur le VT50 dans les scènes sombres, mais le VT50 propose un meilleure contraste intra image sur les scènes lumineuses.

J'espère que vous comprenez ce que je raconte :)
chrisenders

Post by chrisenders »

Enfin seul un oeil vraiment avertis vois tout ces petits défauts de la phillips mais pour les utilisateur lambda voulant apprécier un film les défauts ne se voient quand même pas c'est vraiment quand on regarde en détails et qu'on y fais vraiment attention nan ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, clairement :)
Fabienr

Post by Fabienr »

Tu as regardé quoi pour prendre ta claque?
Moi je me suis fais 2 Spiderman ce WE, sans être les meilleurs films que j'ai vu, c'est énorme sur cet écran, plus je vois de BR plus je l'aime cette télé...
Mon lecteur est un LX52 de Pioneer.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je me suis regardé le dernier Batman, L'inévitable La Ligne Rouge que je regarde à chaque test :) The Avengers, John Carter et Apocalypse Now Redux. Que des démos Blu-ray quoi !! :inlove:
Fabienr

Post by Fabienr »

Question stupide du dimanche soir, Nicolas tu fais des tests avec des services comme "lovefilm.com" (amazon0 ou "Netflix" pour regarder des films HD? Ou même VOD sur Xbox, PS3...
J'serais intéressé d'avoir des avis surtout sur les 2 premiers (je pense qu'ils sont dispos en France mais pas sur) qui offrent contenue illimité par abonnement.
Fabienr

Post by Fabienr »

Merci pour la réponse. La ligne rouge, j'avais visionné et sur cette télé c'est vrai que c'est impressionnant.
Je dois me refaire les 2 premiers Batman avant de voir le dernier, et Avenger est aussi sur ma pile d'attente.
Mais j'ai aussi plein de séries a voir avant avec ma femme (Braquo, Engrenage, Homeland, game of Throne 2...)
Fabienr

Post by Fabienr »

Becuwe Nicolas wrote:Franchement, hier j'ai pris une sacrée claque en repassant sur l'OPPO. L'image était renversante, propre, détaillée, piquée avec un noir parfait !

Le seul point que je regrette un peu avec le Blu-ray comparé au HX950 et au VT50, c'est la compensation de mouvement moins naturelle que le Motionflow de Sony ou le 24p Smoother de Panasonic. Et un autre petit détail, sur les scènes très sombres le noir est parfait, noir d'encre, pas une trace de lumière, mais les objets clairs manquent de luminosité, de nuance et de détourage (légèrement surexposés avec un blanc un peu brûlé), mais dès que ces scènes sombres gagnent un peu en luminosité ça rentre dans l'ordre, donc ça ne concerne que de très rares scènes très sombres. J'essaierai de le faire ressortir sur des photos car ce n'est pas simple à expliquer comme phénomène.

Par contre le noir est plus profond que sur le VT50 dans les scènes sombres, mais le VT50 propose un meilleure contraste intra image sur les scènes lumineuses.

J'espère que vous comprenez ce que je raconte :)

Question: Si le Philips propose des noirs plus profond et plus de luminosité qu'un plasma, comment le VT50 peut il avoir une meilleur contraste intra image?
Guewman

Post by Guewman »

Guewman wrote:Est-ce qu'une MAJ du firmware peut règler (ou limiter) les problèmes de DSE ?
?

Et je l'avais déjà cité, mais tant qu'à parler de BR "démo", je vous conseille Sin City, parce que là, pour tester la profondeur des noirs et l'éclat des couleurs, c'est l'idéal.
Sinon, dans un autre registre, je viens de regarder le Roi Lion et la claque est énorme (en plus avec l'Ambilight :inlove: ) !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, le DSE ne peut pas se corriger via firmware.

Sinon, oui Sin City, excellent film aussi, avec de belles scènes sombres, et très contrastées.
Post Reply