lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post Reply
Akira01

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by Akira01 »

blaugrana1899 wrote:
Akira01 wrote:
souz2 wrote:Bon, moi qui pensais prendre ce Sony en lieu et place du LG car Sony est mieux reconnu pour le traitement d'image, si l'image en sortie de carton est pas top (j'ai un OLED...) et que le traitement d'image n'est pas si bon que ça... (rapport au piqué et à la fluidité)
Je vais y réfléchir à 2 fois !
Idem, je suis sur un led mais du coup j'hésite beaucoup avec une ub700 de chez Pana.
Pana tu auras surement pas une image aussi douce et dynamique que savent le faire sony ^^ au pire amazon si pas content tu le renvois après .
Bonjour blaugrana,
Effectivement l'option amazon est une bonne idée :merci:
Pour le moment je patiente encore un peut n'ayant pas réellement trouvé de vrai test de cette x800. D'ailleurs il me semble que tu l'attendais également, as tu craqué pour cette platine ou pas encore ?
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Ce qui m'intéresse sur ce lecteur Sony, c'est avant tout que c'est un Sony. Donc il y aura moins de grain à l'image qu'avec un lecteur Panasonic.[/quote]

ouf merci c'est ce que je voulais soulever gentillement avant mais avec taton car je veux pas fruster les utilisateurs panasonic mais tous ceux qui comme moi sont passé par des platines pana le savent comparer a ce qu'on trouve chez sony ou pioneer ^^

Akira01

non l'ami pas encore craqué j'attends encore mais ça sera celui la ou rien je prendrais pas le LG m'intéresse pas leur sharp , et le oppo non plus ne m'intéresse pas et trop chère tous de manière ...voila ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
souz2

Post by souz2 »

blaugrana1899 wrote: non l'ami pas encore craqué j'attends encore mais ça sera celui la ou rien je prendrais pas le LG m'intéresse pas leur sharp , et le oppo non plus ne m'intéresse pas et trop chère tous de manière ...voila ;)
J'ai pas compris ta remarque sur le LG...
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

J'ai pas compris ta remarque sur le LG...[/quote]

De manière général je n'apprécie pas l'image LG ( en platine ) leurs filtres ( leur sharp ) règlage netteté ....etc..

et la platine LG en elle meme ne me plait pas . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

D'ailleurs a ce propos petit retour d'un utilisateur de pjhc sur le LG en (hs vite fait )

Bonsoir à tous,

Ca y est, je l'ai. Je l'ai reçu hier après l'avoir commandé sur Boulanger. Livraison très rapide. Je devais le recevoir que vendredi d'après eux.

Sinon, il est assez beau, mais c'était surtout ce qu'il avait dans le ventre qui m'intéressait.
Après l'avoir installé, je l'ai mis en route. Démarrage très rapide, j'ai voulu accéder aux fonctions réglages, et en fait, il n'y a pas grand chose d'accessible pour le moment.
En effet, en voulant modifier quelques réglages, un message d'erreur s'affichait et me demandait de mettre à jour le lecteur. Mais malheureusement, il n'y a aucune mise à jour disponible pour le moment.

J'ai quand-même mis un BR 4K, et le résultat est quand-même bluffant... Très très belle image, malgré le fait que l'on ne puisse rien régler pour le moment...

Vivement qu'une mise à jour arrivera très rapidement..
Akira01

Post by Akira01 »

blaugrana1899 wrote:
Akira01

non l'ami pas encore craqué j'attends encore mais ça sera celui la ou rien je prendrais pas le LG m'intéresse pas leur sharp , et le oppo non plus ne m'intéresse pas et trop chère tous de manière ...voila ;)
J'ai pu voir la Oppo en action, elle m'avait vraiment plus mais effectivement pour mon utilisation elle est trop axé hdg. Je suis du même avis que toi j'ai également du mal avec lg en platine même si je n'ai pas vu cette dernière tourné j'ai du mal déjà avec le design après à voir niveau rendu qui reste le principal. Bon on va croiser les doigts pour un vrai test de cette x800 alors :)
filmovor

Post by filmovor »

Juste une interrogation de ma part les MKV 1080p sont bien lu en 24 i/s , parce-que sur la SONY 709 ils sont en 25 i/s .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
coudepoulet

Post by coudepoulet »

blaugrana1899 wrote:
Akira01 wrote:
souz2 wrote:Bon, moi qui pensais prendre ce Sony en lieu et place du LG car Sony est mieux reconnu pour le traitement d'image, si l'image en sortie de carton est pas top (j'ai un OLED...) et que le traitement d'image n'est pas si bon que ça... (rapport au piqué et à la fluidité)
Je vais y réfléchir à 2 fois !
Idem, je suis sur un led mais du coup j'hésite beaucoup avec une ub700 de chez Pana.
Pana tu auras surement pas une image aussi douce et dynamique que savent le faire sony ^^ au pire amazon si pas content tu le renvois après .
+1 testez par vous même... Y'a pas mieux pour se faire une idée...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Cavendish wrote:Concernant la fluidité moyenne je demande à voir, car ça m'étonne de la part de Sony. Le test de Son-vidéo dit même le contraire : "L’image est en toutes circonstances fluide et truffée de détails."
Au niveau du piqué, c'est réglable, donc pas de problème (et puis ça dépend pour beaucoup du diffuseur).

Ce qui m'intéresse sur ce lecteur Sony, c'est avant tout que c'est un Sony. Donc il y aura moins de grain à l'image qu'avec un lecteur Panasonic.

D'accord avec toi Cavendish. Pas de soucis de fluidité chez moi, rien à redire sur ce point-là.

D'ailleurs après quelques tests audio, je confirme aussi le dolby Atmos peut être lu sur du dématérialisé en mettant la platine en PCM... Donc tous les formats sont lus, c'est une excellente nouvelle.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
coudepoulet

Post by coudepoulet »

filmovor wrote:Juste une interrogation de ma part les MKV 1080p sont bien lu en 24 i/s , parce-que sur la SONY 709 ils sont en 25 i/s .
Je confirme, tu peux mettre le 24p sur les UHD/BD, les fichiers dématérialisés et internet. ;)
Post Reply