OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
tekko

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by tekko »

Becuwe Nicolas wrote:
patriceonkyo wrote:Attend de lire le CR de Jacko, qui confirme aussi que les 93 et 103 ne sont pas des clones, mais sans lire le retour de Jacko, toi et moi et d'autres, savons déjà que ses 2 Oppos sont bien différent 8) ...

Patrice ;)
J'en suis convaincu, mais il me tarde de lire son retour tout de même ;)
Oui, il nous a fait un CR de fou le jacko
Très précis sur l'utilisation des filtres vidéo qui demandaient à être explicités en détails.
On est quand même un cran au dessus de la pana 500 (sauf un peu en audio), la logique des prix est respectée!

http://www.homecinema-fr.com/be/banc-de ... bdp-103eu/
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, excellent test, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout ça, un grand merci à Jacko !
Alexvelocet

Post by Alexvelocet »

hello,
in last je viens de recevoir ma 103 ce matin :)
Vu les différents CR trés fournis et intéréssants concernant cette platine je m'efforcerais d'être concret sur mes ressentits lors de mes futurs projections.
à plus...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut,

Bonne nouvelle !! Enfin plus de retours d'utilisateurs, les débats n'en seront que plus intéressants ;)
frenshprince

Post by frenshprince »

frenshprince wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je précise que je respecte ton avis, il n'y a aucune arrogance ni méchanceté dans mes propos. Juste une discussion intéressante ;)
Pas de souci, c'est aussi mon cas :)
Becuwe Nicolas wrote:Au niveaux des grilles des immeubles dans les travellings, et surtout du bruit résiduel dans le ciel (de petit points de bruit résiduel presque de même taille que les petits oiseaux au loin). Sur la OPPO BDP-93EU par moment je confonds presque le bruit avec les oiseaux tellement il est présent, sur le OPPO BDP-103EU il en reste un peu, mais c'est très réduit.

As-tu ce film ?
Oui, et je vais m’empresser de tester ce passage en rentrant.
Et de voir aussi ce que ça donne sur la Yam.
Donc j'ai testé ce passage, et effectivement il y a un léger mieux au niveau de la gestion du bruit.
L'image parait en effet plus propre, mais sans toutefois que cela ait une incidence positive conséquente sur le piqué.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci pour ton objectivité et honnêteté frenshprince ;)

Je me permettrais de rajouter un détails, sans prendre parti pour JVC ou Sony, mais sur le HW50 l'association avec le OPPO BDP-103EU apporte un gap plus important par rapport à l'association avec le OPPO BDP-93EU que sur le JVC DLA-X30. Je précise que j'adore aussi le X30, mais force est de constater que le processing du OPPO 103EU + son image très propre associé au HW50 et son Reality Creation donne un résultat assez bluffant :o
frenshprince

Post by frenshprince »

Pas de souci Nico :)
Je voudrais juste ajouter un point.

Je ne remet absolument pas en cause les qualités vidéos de haute volée de l'Oppo qui ne sont plus à prouver.
Simplement un partage d'impression lié a un ressenti, un référentiel, et puis évidement, à une préférence personnelle.

La Yamaha, tout comme la gamme Pioneer lx91/71, offre exactement le type d'image que j'affectionne.
Doux et solide. Avec un rendu finalement assez argentique. Du cinéma peloche quoi !
L'Oppo c'est plus de la Neo Picture, avec un rendu net, clean, très sharp si nécessaire, mais forcément plus numérique.

Certains de mes collègues ne jurent que par l'Oppo avec le sharpness à +2, alors que moi déjà a +1 je me sens mal :biglol:
Donc tout ça, c'est juste une question de préférence au bout du compte ;)

Pour en revenir à la différence entre la 93 et la 103, je n'en ai pas vu à l'écran, ni sur les photos assez précises prise avec mon reflex.
Il est vrai que je me suis surtout focalisé sur le piqué et la fluidité, point sur lesquels je n'ai rien décelé de concluant, mais peut-être que les différences se trouvent ailleurs.

Alex :)
tekko

Post by tekko »

Effectivement, avec le sharpness à +2, cela me parait trop poussé (d'après les photos) mais bon, il faut voir sur une image en mouvement et à chacun de voir suivant ses goûts.

Lesnumeriques préfèrent ne pas utiliser les améliorations et testent les appareils en position "neutre"...C'est vrai que l'utilisateur lambda (90% des gens en fait) ne va pas se casser la tête avec un lecteur blu-ray: il branche, il introduit le disque, ça se lance et basta!

HS, les photos de la 105 en hires sont dispo et ça donne presque envie d'en manger!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Quelques premières impressions sur le 105 ?
Post Reply