Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le Darbee améliore un peu le contraste intra image, mais pas la profondeur du noir en tant que telle, il sera toujours limité par les qualités intrinsèques du diffuseur.
Lolo

Post by Lolo »

Becuwe Nicolas wrote:Le Darbee améliore un peu le contraste intra image, mais pas la profondeur du noir en tant que telle, il sera toujours limité par les qualités intrinsèques du diffuseur.
un projecteur dlp a déjà une image assez nette, avec les filtres de netteté du 752bd l'image gagne encore à ce niveau mais ma question est de savoir si avec le darbee couplé au 752bd l'image ne risque pas de devenir trop dur, voir "numérique",? le cambridge a une qualité je trouve =une image très cinema
qu'en pensez vous ?
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
polux77

Post by polux77 »

:merci: à Lolo et woohooseb pour leur intervention!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Lolo wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Le Darbee améliore un peu le contraste intra image, mais pas la profondeur du noir en tant que telle, il sera toujours limité par les qualités intrinsèques du diffuseur.
un projecteur dlp a déjà une image assez nette, avec les filtres de netteté du 752bd l'image gagne encore à ce niveau mais ma question est de savoir si avec le darbee couplé au 752bd l'image ne risque pas de devenir trop dur, voir "numérique",? le cambridge a une qualité je trouve =une image très cinema
qu'en pensez vous ?
Disons que ça dépend des goûts, certains adorent le traitement Darbee, d'autres pas trop. Le Darbee travaille sur la sensation de relief de l'image, gestion des ombres et lumières pour apporter un meilleur contraste intra-image, un piqué plus fin. En vidéoprojection il donne l'impression d'avoir une définition plus élevée, c'est assez étonnant. Sur le VPL-VW55 on avait l'impression que le pixels étaient plus petits, pas comme une définition 4K, mais entre les deux.

Maintenant, son défaut c'est qu'il donne du grain, et si le film est un peu bruité, ça risque d'accentuer ce bruit. Pour ma part, j'aime bien, mais à petite dose, car je préfère l'action de la Qdeo.
Lolo

Post by Lolo »

Merci Nicolas,

Parfois le mieux est l'ennemi du bien, un des petits défauts de mon hd87 c'est qu.il y a un peu de bruit chez moi ça va, cela dépend des films, donc pour darbee je verrais c'est vrai que ce Qdeo est une vrai évolution dans le traitement vidéo. Le bruit a diminué avec l'utilisation du 752 (lecteur bluray lg avant).
Le seul défaut majeur du 752 Bd c'est sa télécommande du moins la portée de l'infra rouge pff vraiment light .
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, c'est vrai. As tu essayé un déport IR ? (il y a un connecteur Jack pour ça derrière le lecteur).
Lolo

Post by Lolo »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est vrai. As tu essayé un déport IR ? (il y a un connecteur Jack pour ça derrière le lecteur).
Euh non , je vais me renseigner chez les artisans du son, en plus mon lecteur est placé sur le côté donc pas face à moi pendant le visionnage d'un film il faut que je me lève pour me mettre en face mais bon je vis avec il compense bien avec ses autres qualités !
Au fait Nicolas tu as toujours le popcorn A400M chez toi ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, je l'ai toujours et bientôt je teste le A410M 8)
Juste pour constater l'amélioration analogique apporté par le DAC ESS Sabre qui permet en plus de gérer le DSD en natif.
Lolo

Post by Lolo »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, je l'ai toujours et bientôt je teste le A410M 8)
Juste pour constater l'amélioration analogique apporté par le DAC ESS Sabre qui permet en plus de gérer le DSD en natif.
Cool je le vois déjà connecté au 752 en switchant audio et vidéo pour le décodage audio hd et profiter du mariage qdeo sigma Vxp bon on pourra continuer cette discussion sur le forum du A400
Merci pour ces informations Nicolas
narbi

Post by narbi »

Je m'intéresse de près aussi au remplacement du récepteur infrarouge du 752 pour améliorer l'agrément d'utilisation de la télécommande, qui est catastrophique...

J'ai essayé ce récepteur infrarouge, qui n'a pas fonctionné : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B005 ... UTF8&psc=1
Bon vu le prix à la limite...

Si quelqu'un a trouvé un récepteur IR qui est fonctionnel sur le 752 et est très permissif en directivité, je suis preneur pour la ref :)
Post Reply