Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
corason2

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by corason2 »

Généralement, quand tu as 2 zéro après la virgule , ton pic lumineux descend irrémédiablement, a part pour le F8500 l'ovni de l'année mais il doit avoir d'autres soucis , bref il en faut pour tout les gouts... l'écran parfait n'existe pas ! il faudrait un mix entre le LCD et le plasma , un oled?
Relax

Post by Relax »

Oui,mais les numérique ne mesure pas le contraste comme nous
Une image, des reglages, un Live, un partage ...
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Freaky one

Post by Freaky one »

Urga wrote:
Freaky one wrote:
Urga wrote:Les noirs sur du LCD restent le parent pauvre ... ;)
Je ne suis pas d'accord. :^)
Les noirs du HX920 sont assez proches de ceux d'un Kuro et peuvent même surpasser des plasmas Panasonic comme le VT30 ... (j'ai eu les 3,donc je sais de quoi je parle)
D'aprés les 1éres mesures le Sony est à 0.04 Cd/m² c'est du noir Plasma de 2008 ( 428XD , PX80 ) :o , rien que le ST60 est largement devant avec ses 0.005 Cd/m² , le Kuro est encore plus bas entre 0.001 et 0.003 Cd/m² ... ;)
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les mesures(contraste on/of) de Nicolas (sur le topic du hx950)et ça ne correspond pas à celles que tu mentionnes,les voici: le hx920 est mesuré à 0,01 Cd/m2 comme le vt50 et le hx950 est mesuré à 0 cd/m2 ...(contraste infini).

Ensuite tout ça ce sont des chiffres,il faut tenir compte du contexte de chacun,car dans une pièce claire la donnée n'est plus du tout la même ... Le problème du plasma,c'est sa dalle grise, dans une pièce éclairée,les noirs d'un plasmas paraîtrons toujours gris,on ne peut rien y faire ...

Ensuite je me souviens qu'avec le vt30,même lumière éteinte(dans une pièce claire),les bordures noires ne se confondaient pas avec le cadre de l'écran(alors que c'est le cas avec un Kuro et également avec le hx920).

Maintenant dans une pièce dédiée entièrement noire (murs et plafonds),oui dans ce contexte le Kuro restera au dessus ...
Last edited by Freaky one on Thu Jul 25, 2013 8:38 pm, edited 1 time in total.
corason2

Post by corason2 »

je l'ai vu en live cette écran et les plasma n'ont pas a rougir si on ne regarde pas la TV dans un magasin.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les mesures(contraste on/of) de Nicolas (sur le topic du hx950)et ça ne correspond pas à celles que tu mentionnes,les voici: le hx920 est mesuré à 0,01 Cd/m2 comme le vt50 et le hx950 est mesuré à 0 cd/m2 ...(contraste infini).
plus exactement le VT50 est mesuré a 0.008 et le ST60 a 0.005 et si on passe le gamma en 2.42 linéaire en poussant le contraste il passe les 0.004 mais si vos sondes ne sont pas capables de mesurer ça c'est mort, les LCD restent toujours loin derrière même avec le dimming
Freaky one

Post by Freaky one »

corason2 wrote:je l'ai vu en live cette écran et les plasma n'ont pas a rougir si on ne regarde pas la TV dans un magasin.
plus exactement le VT50 est mesuré a 0.008 et le ST60 a 0.005 et si on passe le gamma en 2.42 linéaire en poussant le contraste il passe les 0.004 mais si vos sondes ne sont pas capables de mesurer ça c'est mort, les LCD restent toujours loin derrière même avec le dimming
Ce qui compte,c'est ce que tu perçois et dans une pièce (même lumière éteinte) avec des murs blancs,les mesures que tu viens de donner ne correspondent à rien,dans ce contexte tu places un hx920 à côté et tu verras qu'il produit des noirs plus profonds .
Donc "loin derrière" c'est bien relatif ...

Après il en faut pour tout le monde,en fonction des goûts et des utilisations de chacun ...
corason2

Post by corason2 »

je te parle du contraste intra image , pas du dimming qui fait diminuer la luminosité de la dalle...
Les noirs intra image seront toujours meilleurs sur un plasma , sur du LCD ils raccommodent!

En plein jour le LCD est devant mais le soir tu peux essayer tout ce que tu veux le plasma est très loin devant....C'est pour ça qu'il est conseillé de regarder un LCD avec une lumière d'appoint et les plasmas dans un noir total. Mur blancs ou noir total le résultat sera encore en faveur du plasma si ils sont noirs...

Au final , il nous faudrait un lcd pour la journée et un plasma le soir ;)
Urga

Post by Urga »

corason2 wrote:je l'ai vu en live cette écran et les plasma n'ont pas a rougir si on ne regarde pas la TV dans un magasin.
Yes ,
Et aucun écran n'a un Noir à 0 Cd/m² avec du Contenu , le Plasma l'emportera toujours le soir sur du LCD pour le contraste intra-image ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Freaky one

Post by Freaky one »

corason2 wrote: Les noirs intra image seront TOUJOURS meilleurs sur un plasma , sur du LCD ils raccommodent!
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça?
C'est faux le hx920 possède un contraste intra-images de 8000:1 et je peux te trouver des tas de plasmas encore aujourd'hui qui sont bien en dessous ...
corason2 wrote:En plein jour le LCD est devant mais le soir tu peux essayer tout ce que tu veux le plasma est très loin devant....
pour ça qu'il est conseillé de regarder un LCD avec une lumière d'appoint et les plasmas dans un noir total. Mur blancs ou noir total le résultat sera encore en faveur du plasma si ils sont noirs...
encore une fois sur quoi tu te bases pour être aussi catégorique!?
Il arrive effectivement que l'on conseille à certains possésseurs de LCD de garder une lumière d'appoint,mais uniquement si leurs modèles sont de mauvaise qualité (problème d'homogénéité de la dalle ou du rétro-éclairage).
J'ai eu un Kuro (6090h), un panasonic (65vt30) et un full led Sony (65hx920), et utilisés dans les mêmes conditions,lumière éteinte, mais avec des murs blancs,je confirme que le hx920 s'en sort mieux que le vt30, aussi bien en contraste natif qu'en contraste dynamique ...

Je précise que je regrette souvent de mettre séparé de mon Kuro,car sur un écran plat,c'est la plus belle image qu'il m'ait été donné de voir ...et je suis en partie d'avis avec tous les experts qui considèrent que le plasma est une technologie plus noble et plus aboutie que celle des LCD.
Je m'éfforce simplement de rester objectif en fonction de mes expériences,c'est tout ...
corason2

Post by corason2 »

Alors je me base sur des relevés en live dans les marchands de pains comme font désormais les num.com... :rofl:

C'est vrai j ai l audace d y aller avec ma sonde et mon pc portable :$ Et je dois avouer que parfois ça dégénère un peu , mais c'est comme ici , je dis ce que je veux et ce que je pense...
c'est faux le hx920 possède un contraste intra-images de 8000:1 et je peux te trouver des tas de plasmas encore aujourd'hui qui sont bien en dessous ...
Oui très certainement mais les dernières générations tapent 25 000 en contraste , je ne sais pas si tu imagine....
Il arrive effectivement que l'on conseille à certains possésseurs de LCD de garder une lumière d'appoint,mais uniquement si leurs modèles sont de mauvaise qualité (problème d'homogénéité de la dalle ou du rétro-éclairage).
Je sais pas mais avec un Samsung F8000 a plus de 2000 € , j'aurai les boules de garder une lumière allumé :o

Et je ne suis pas si catégorique , c'est juste ma façon de m'exprimer (il faut pas y faire attention, je viens d un camps de voyageurs... :rofl: ) ! A toi de me faire changer d'avis :) ...Tu sais je navigue entre les plasmas et LCD premiers prix depuis quelques années et je peux aisément prétendre que les plasmas sont largement au dessus... Samsung et Panasonic bien sur! Pour les autres je ne répond de rien..
Freaky one

Post by Freaky one »

corason2 wrote:Alors je me base sur des relevés en live dans les marchands de pains comme font désormais les num.com... :rofl:

C'est vrai j ai l audace d y aller avec ma sonde et mon pc portable :$ Et je dois avouer que parfois ça dégénère un peu , mais c'est comme ici , je dis ce que je veux et ce que je pense...
ça dégénère c'est vrai!
Tu n'as qu'à leur expliquer que c'est le gouvernement qui t'envoie mesurer le taux de radio-activité des écrans japonais. :lol:
corason2 wrote: faux le hx920 possède un contraste intra-images de 8000:1 et je peux te trouver des tas de plasmas encore aujourd'hui qui sont bien en dessous ...

Oui très certainement mais les dernières générations tapent 25 000 en contraste , je ne sais pas si tu imagine....
Mais c'est vrai qu'ils sont potentiellement plus performants,le problème c'est juste qu'il faut pour exploiter pleinement ces mesures que les conditions s'y prêtent.
corason wrote:je sais pas mais avec un Samsung F8000 a plus de 2000 € , j'aurai les boules de garder une lumière allumé :o
+1 et perso même si tu me le donnais,je n'en voudrais pas,il faudrait rajouter un cadeau avec pour que je l'accepte. :D
corason2 wrote:Et je ne suis pas si catégorique , c'est juste ma façon de m'exprimer (il faut pas y faire attention, je viens d un camps de voyageurs... :rofl: ) ! A toi de me faire changer d'avis :) ...Tu sais je navigue entre les plasmas et LCD premiers prix depuis quelques années et je peux aisément prétendre que les plasmas sont largement au dessus... Samsung et Panasonic bien sur! Pour les autres je ne répond de rien..
Éffectivement le problème du LCD,c'est que tant que tu ne vends pas ton bras ou ton rein(voir les deux :rofl: ),tu te retrouves avec de la camelotte ...
Je trouve que pour ce qui est du rapport qualité prix,les plasmas restent au dessus même si on trouve certains produits comme chez Sharp qui arrivent à les concurrencer ... FIN DU HS désolé. :$
Last edited by Freaky one on Fri Jul 26, 2013 11:19 am, edited 1 time in total.
Post Reply