Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
Urga

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Urga »

Corias wrote:merci bien pour ces retours Urga !
ici Paris a vous Marseille ! :biglol:
De rien ...
J'ais pas pu voir les menus , la question est de savoir qu'est-ce qu'on peut régler sur un écran comme cela ou ci c'est du plug and play ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Maveric78f

Post by Maveric78f »

Urga wrote:La dalle me parait etre mate et pas glossy , il y avait comme un voile sur l'image , comme je connais bien les noirs des Plasmas , je peut déja dire que par rapport à eux les noirs sont dans les clous et surement aussi le Gamma ...
Si je comprends bien le sens de ce que tu veux dire, je pense que tu as fait un contresens avec "dans les clous" et que tu voulais plutôt dire "dans les choux".
Urga

Post by Urga »

Maveric78f wrote:
Urga wrote:La dalle me parait etre mate et pas glossy , il y avait comme un voile sur l'image , comme je connais bien les noirs des Plasmas , je peut déja dire que par rapport à eux les noirs sont dans les clous et surement aussi le Gamma ...
Si je comprends bien le sens de ce que tu veux dire, je pense que tu as fait un contresens avec "dans les clous" et que tu voulais plutôt dire "dans les choux".
Yes ...
Le noir est un peu lavé , mais sa peut aussi venir du Gamma s'il est trop clair ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Urga wrote:
Corias wrote:ok Urga,on attend ton reportage ! :D
J'en reviens ...
Déja pour un New écran 4K il est mal mis en évidence à 2m de haut ... :devil:
Effectivement, il suffit qu'il ait les angles verticaux étroits et ça dénature l'image le fait de le regarder de travers, par le bas. Même les noirs peuvent devenir plus gris, les couleurs plus ternes que de le regarder pile en face...

D'après firstclass il n'a pas de réglage colorimétrique du gamut, juste l'équilibre RVB (BDB).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Par contre il aurait fallu ouvrir un topic Changhong 4K pour ne pas trop dévier du sujet généraliste sur la 4K :P
Corias

Post by Corias »

en effet Nicolas,bien vu !
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:
Urga wrote:
Corias wrote:ok Urga,on attend ton reportage ! :D
J'en reviens ...
Déja pour un New écran 4K il est mal mis en évidence à 2m de haut ... :devil:
Effectivement, il suffit qu'il ait les angles verticaux étroits et ça dénature l'image le fait de le regarder de travers, par le bas. Même les noirs peuvent devenir plus gris, les couleurs plus ternes que de le regarder pile en face...
J'y ais pensé aussi , j'était à deux doigts d'aller voir le vendeur pour lui dire qu'il était mal exposé à 2m de haut ... ;)
Maveric78f

Post by Maveric78f »

Becuwe Nicolas wrote:D'après firstclass il n'a pas de réglage colorimétrique du gamut, juste l'équilibre RVB (BDB).
Le vendeur Electro Depot qui avait donné accès à la télé à firstclass est venu répondre sur un forum pour préciser qu'il avait laissé une télécommande dans la boîte. Les réglages sont peut-être accessible depuis celle-ci.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Maveric78f wrote:
Becuwe Nicolas wrote:D'après firstclass il n'a pas de réglage colorimétrique du gamut, juste l'équilibre RVB (BDB).
Le vendeur Electro Depot qui avait donné accès à la télé à firstclass est venu répondre sur un forum pour préciser qu'il avait laissé une télécommande dans la boîte. Les réglages sont peut-être accessible depuis celle-ci.
Oui les menus sont accessible par la télécommande "de la boite" ;)

Le vendeur était plutôt cool et a jouer le jeu de me laisser chercher un peu partout dans les menus :)

Merci a lui si il passe ici.

Pour la colo, celui de chez moi était a hauteur d'homme, et rien a signaler, un peps certains même.

Pour les noirs, pas gris comme je je lis, noir LED type IPS plutôt, donc pas noir d'encre type Plasma, mais ayant un LG je ne trouve pas ça hyper décevant, une petite lumière d'appoint derrière l'écran corrige pas mal la chose ;)

Je me tâte vraiment a en prendre un et voir avec Cedric-Louis ou JACKO ce qu'il donne aux mesures...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Urga

Post by Urga »

Post Reply