Je t'avais répondu par mail, mais peut être ne l'a tu pas reçu

Donc déjà, entre le ST60 et le VT50, je prends le ST60 sans hésiter ! Meilleurs noirs, plus lumineux, image plus précise.
Ensuite, entre le ST60 et le W855, là c'est impossible d'y répondre objectivement. Chacun à ses attentes, ses sensibilités, certains ne vont pas supporté le petit scintillement du Plasma, ou le fait que le jour l'image ne soit pas super dynamique, ou les risques de marquage même s'ils sont très réduits sur le sT60 (jamais eu pour ma part, mais je ne l'ai eu qu'un mois). D'autres, qui utilisent surtout le Plasma en salle obscure pour regarder du Blu-ray adoreront ce téléviseur, comme moi !
Le W855 a un super contraste pour un LED, mais des noirs moins profonds que le ST60, et surtout un contraste intra-image moins puissant, donc image plus dynamique sur le ST60 en salle obscure, mais plus dynamique sur le W855 en salle éclairée. Cela dit, le W855 est celui qui offre le meilleur contraste de TOUS les téléviseurs LED depuis 2 ou 3 ans (seul le Sony HX920 faisait mieux). De plus, il est plus fluide que le sT60, autant avec le Blu-ray que la TNT ou le Satellite, propose un inputlag plus faible, mais des risques de banding (circulaire et vertical) ou Blooming horizontal, mais c'est très peu visible en général.
Pour la Colorimétrie, avantage au ST60 même si on peut avoir quelque chose de très bien avec le W855. Il faut vraiment avoir l’œil exercé pour faire la différence, même si par nature le ST60 propose une image plus typée cinéma, avec plus de grain, mais aussi plus de risque de fourmillement.