Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kavana wrote:Re NICO ;) Tu as l'air vraiment enthousiaste avec cet écran UHD Samsung... Alors question, le trouves tu supérieur au Sony X9 qui était pour toi la référence des écrans 4K l'année dernière ?!

Quel modèle Sony 4K 2014 vas tu recevoir en test et c'est prévu pour quand ?!

:merci:
Salut ;)

Je le trouve presqu'en tout point supérieur sauf un point que je dois encore tester plus en profondeur, la compensation de mouvement, car Sony fait très fort là dessus et c'est une raison majeure pour laquelle j'avais préféré le Sony X9 l'an dernier. Samsung à l'air d'avoir amélioré ça.

D’ailleurs, ils annoncent une dalle 200/240 Hz avec Clear Motion Rate 1200 (l'an dernier c'était une 100/120 Hz). Mais en toute franchise, je ne pense pas que ce soit encore au niveau du Motionflow en 24p, mais c'est mieux c'est certain. J'ai encore besoin de temps pour bien évaluer la compensation de mouvement du HU8500.

Cela dit, il y a de nombreux points sur lesquels le HU8500 dépasse le X9 comme la 3D de meilleure qualité (et de loin), image plus précise et plus de profondeur de champs, contraste meilleur, et sans même l'avoir mesuré ça se voit clairement. Le côté évolutif est un atout également, surtout avec l'UHD.

Reste à voir ce que donnent les nouveaux X9.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Si, quand même, je suis un peu dur, le Reality Creation du X9 est quand même très intéressant sur la TNT, surtout la TNT SD d'ailleurs (ou pour ceux qui n'ont pas de traitement vidéo sur le lecteur Blu-ray).
Yahoo MMCrawler [Bot]

manuxs wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Oui, j'ai Hugo Cabret, j'essaye ça.
Sinon tu peux tester Moi Moche et Méchant 1 ou 2. Pas besoin de lancer les films : le menu d'accueil est en 3D avec les minions qui s'amusent et les effets de jaillissement sont assez extrêmes et ghostent un peu.
OK, pas de souci.

D'ailleurs, une discussion que l'on avait eu l'an dernier est toujours d'actualité, je suis toujours obligé de mettre la 3D en mode Motion Plus sur Fluide pour avoir la meilleure expérience possible, sinon il y a un tout léger scintillement, même en Standard. Mais comme je te l'avais dit, pour moi le mode Fluide va bien à la 3D, ça renforce un peu le réalisme, certes ça fait un peu caméscope, mais la 3D va un peu dans ce sens.
manuxs

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:
manuxs wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Oui, j'ai Hugo Cabret, j'essaye ça.
Sinon tu peux tester Moi Moche et Méchant 1 ou 2. Pas besoin de lancer les films : le menu d'accueil est en 3D avec les minions qui s'amusent et les effets de jaillissement sont assez extrêmes et ghostent un peu.
OK, pas de souci.

D'ailleurs, une discussion que l'on avait eu l'an dernier est toujours d'actualité, je suis toujours obligé de mettre la 3D en mode Motion Plus sur Fluide pour avoir la meilleure expérience possible, sinon il y a un tout léger scintillement, même en Standard. Mais comme je te l'avais dit, pour moi le mode Fluide va bien à la 3D, ça renforce un peu le réalisme, certes ça fait un peu caméscope, mais la 3D va un peu dans ce sens.

C'est d'ailleurs suite à ta remarque que maintenant je mets toujours Fluide pour la 3D ;)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Si, quand même, je suis un peu dur, le Reality Creation du X9 est quand même très intéressant sur la TNT, surtout la TNT SD d'ailleurs (ou pour ceux qui n'ont pas de traitement vidéo sur le lecteur Blu-ray).
Ok NICO et c'est de la 3D active ou passive ?! L'ecran courbé ne laisse t'il pas entrevoir des défauts d'uniformité ou autre ?!

Moi aussi j'attends les retours des nouveaux modeles Sony 4K mais quand on voit la "merde" des nouveaux modèles en FULL HD !!! :x c'est à croire que Sony veut se saborder !
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]

3D active pour Samsung.

A part le fait que les bandes noires sont un peu courbées, je n'ai pas relevé de défauts d'homogénéité pour le moment. Je le trouve tout de même moins courbé que l'OLED de LG, et surtout beaucoup moins de reflets, donc pour le moment ça va, mais j'avoue que je préfère quand même les écrans plats.

Regardes les bandes noires sur le Samsung, puis l'OLED de LG (et la différence de qualité d'image au passage :lol: ) :
IMG_1376.JPG
IMG_1209.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Becuwe Nicolas wrote:
kavana wrote:Re NICO ;) Tu as l'air vraiment enthousiaste avec cet écran UHD Samsung... Alors question, le trouves tu supérieur au Sony X9 qui était pour toi la référence des écrans 4K l'année dernière ?!

Quel modèle Sony 4K 2014 vas tu recevoir en test et c'est prévu pour quand ?!

:merci:
Salut ;)

Je le trouve presqu'en tout point supérieur sauf un point que je dois encore tester plus en profondeur, la compensation de mouvement, car Sony fait très fort là dessus et c'est une raison majeure pour laquelle j'avais préféré le Sony X9 l'an dernier. Samsung à l'air d'avoir amélioré ça.

D’ailleurs, ils annoncent une dalle 200/240 Hz avec Clear Motion Rate 1200 (l'an dernier c'était une 100/120 Hz). Mais en toute franchise, je ne pense pas que ce soit encore au niveau du Motionflow en 24p, mais c'est mieux c'est certain. J'ai encore besoin de temps pour bien évaluer la compensation de mouvement du HU8500.

Cela dit, il y a de nombreux points sur lesquels le HU8500 dépasse le X9 comme la 3D de meilleure qualité (et de loin), image plus précise et plus de profondeur de champs, contraste meilleur, et sans même l'avoir mesuré ça se voit clairement. Le côté évolutif est un atout également, surtout avec l'UHD.

Reste à voir ce que donnent les nouveaux X9.
Aïe :( Moi qui compte me prendre le 65 X9B :( J'espère que la nouvelle version va envoyer du bois pour égaliser le HU8500 :worried:
Noël

Post by Noël »

Bonjour Nicolas,
Tes premiers constats laissent présager encore un excellent écran.
Le one connect étant annoncé comme identique pour faire évoluer le F9000, penses tu que cela aura un vrai plus ?
Le cordon reliant le one connect est il identique au F9000 ?
En tout cas encore merci pour ton super boulot qui doit faire saliver beaucoup d'accros comme moi
A+
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Maxime wrote: Aïe :( Moi qui compte me prendre le 65 X9B :( J'espère que la nouvelle version va envoyer du bois pour égaliser le HU8500 :worried:
Oui, à voir, car ce ne sont pas les mêmes dalles que l'an dernier, il y a une nouvelle techno pour le contraste, nouvelle techno de TriLuminos, et c'est de la 3D active cette année...
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

ça pour saliver, on salive un max ! :rofl:
:merci: Merci pour tout cet excellent travail Nicolas ! :*
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Post Reply