Tout à fait d'accord avec toi ! Mais c'est important aussi la critique de l'oled pour faire évoluer les choses. Et aussi de rester objectif. Le 55ec930v est un très bon téléviseur mais il n'est pas parfait.Urga wrote:Comme je l'avait déja dit , venant du Plasma sa me plaisait déja beaucoup sur le 930V et c'est vrai qu'il a une belle colorimétrie , vu cela sur de l'affichage de fleures multicolores ... 8)
On chipote sur des défauts de jeunesse sur l'Oled , mais quand on voit les défauts de vieillesse des Leds qui seront jamais corrigés , y a de quoi etre rassuré sur la techno Oled qui devrait évoluer ...
LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS
-
Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS
-
En effet, et d'ailleurs la comparaison de ce 930V avec le nouveau modèle 2015 (960V) est sans appel et montre à quelle vitesse l'OLED évoluePiksimou wrote:Tout à fait d'accord avec toi ! Mais c'est important aussi la critique de l'oled pour faire évoluer les choses. Et aussi de rester objectif. Le 55ec930v est un très bon téléviseur mais il n'est pas parfait.Urga wrote:Comme je l'avait déja dit , venant du Plasma sa me plaisait déja beaucoup sur le 930V et c'est vrai qu'il a une belle colorimétrie , vu cela sur de l'affichage de fleures multicolores ... 8)
On chipote sur des défauts de jeunesse sur l'Oled , mais quand on voit les défauts de vieillesse des Leds qui seront jamais corrigés , y a de quoi etre rassuré sur la techno Oled qui devrait évoluer ...
http://www.displayandsoundcalibration.c ... ec-930v-2/
-
.. ça reste toujours mieux que les plasmas... techno presque mort née et déjà enterrée, qui n'a jamais réussi à convaincre une clientèle suffisante.Urga wrote: mais quand on voit les défauts de vieillesse des Leds qui seront jamais corrigés ...
-
Pour info le plasma est né dans les années 60 donc il a quand même bien véçu... Après on ne va pas refaire la guerre entre le plasma et le lcd. Chacun à ces amoureux, ces détracteurs, ces avantages et ces inconvénients. Je pense que ce qui a surtout tuer le plasma, c'est l'impossibilité à l'époque de réaliser des dalles de petite taille. Et son coup de fabrication plus élevé du à un technologie difficile. Si je me souviens bien, la plus petite taille était 42 pouces... Ça parait petit aujourd'hui mais il y a quelques années, c'était énorme. Du coup, le lcd a envahit le marché du bas de gamme et du milieu de gamme alors que le plasma est resté sur des grandes tv et haut de gamme à l'époque. Et donc cher... Et il faut dire aussi que les vendeurs ont pas mal enfoncé le plasma avec des commentaires du style "ca marque, on peut pas jouer avec, si vous avez une pièce lumineuse faut oublié, ça consomme dure..., etc." Alors que mes plasma n'ont jamais eu de marquage, je joue avec, et le dernier était dans mon salon bien lumineux.paulo56 wrote:.. ça reste toujours mieux que les plasmas... techno presque mort née et déjà enterrée, qui n'a jamais réussi à convaincre une clientèle suffisante.Urga wrote: mais quand on voit les défauts de vieillesse des Leds qui seront jamais corrigés ...
J'ai adoré le plasma et le préfère au lcd, il y a eu de très bonne tv plasma comme le Zt60, le Z11, les Kuro mais il y a eu aussi de très bon lcd comme le Zl1 ou le Hx920, il faut aussi le reconnaitre.
-
euh.. pas mal d'acheteurs de plasma le disent aussi.... :^)Piksimou wrote:paulo56 wrote:Urga wrote: Et il faut dire aussi que les vendeurs ont pas mal enfoncé le plasma avec des commentaires du style "ca marque, on peut pas jouer avec, si vous avez une pièce lumineuse faut oublié, ça consomme dure..., etc."
-
Bon c'est pas bien de critiquer un mort paulo56, un peu de respect stppaulo56 wrote: euh.. pas mal d'acheteurs de plasma le disent aussi.... :^)

- Urga
Il se réincarnera avec l'Oled ... :biglol:fab92 wrote:Bon c'est pas bien de critiquer un mort paulo56, un peu de respect stppaulo56 wrote: euh.. pas mal d'acheteurs de plasma le disent aussi.... :^)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un connait la différence entre le mode ISF expert 1 et 2 sur cette télé?
Est ce que quelqu'un connait la différence entre le mode ISF expert 1 et 2 sur cette télé?
-
La difference ne serait pas du style mode jour(1) et nuit(2)?
- Urga
La diférence sur ISF c'est un réglage pour la Nuit et un autre pour le Jour ...Piksimou wrote:Bonjour a tous,

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .