Pour illustrer mes propos sur le clouding. Ne regardez pas la qualité de la photo, c'est surtout pour mettre en évidence le clouding. Sur ces deux clichés, le rétroéclairage est baisser assez bas (+7) donc le clouding est moins visible que si j'avais laissé à +10, voire plus haut, mais on peut déjà bien l’apercevoir, sachant qu'en vrai il est encore plus visible que sur les photos.
Avec le Smart LED sur bas, on ne le voit plus sauf sur de rares scènes très sombres où un objet lumineux va se trouver pile sur la zone impactée par le clouding.
Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR
-
Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
ah oui quand même
çà craint là ! au prix de l’écran :devil:

LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
- Corias
ça va venir et on parlera aprés !manuxs wrote:
Si tu savais le nombre de brevets qui existent pour des trucs qui n'ont jamais vu le jour ...
Non merci pour le topic Hisense, je préfère suivre les topics dédiés aux constructeurs qui sortent des TV et non les topics de ceux qui sortent des brevets et qui ne font du vent avec leur bouche.
retour vers le sujet principal !
- neo4
ouha le clooding pour un écran de cet accabit
franchement vu le prix de la bête , c'est pas normal :tetedanslmur:

-
C'est vrai que pour le prix du téléviseur, c'est inacceptable. Après c'est vrai que le smart led est super efficace aussi. Question con... Le damier de led, il est courbé aussi ou il n'y a que la dalle qui est courbé ?
-
Logiquement il devrait être courbé aussi.
C'est dommage car pour les autres critères d'uniformité c'est top : pas une trace de banding, aucun DSE, image très propre, limpide.
Sur certains passages l'impression 3D est vraiment étonnante. Un moment, sur TF1 HD il y avait un présentateur qui était affiché de la tête au pied à l'image, debout, avec en arrière plan une carte de France, on avait l'impression que le personnage sortait de l'écran, comme une 3D sans lunettes !
C'est dommage car pour les autres critères d'uniformité c'est top : pas une trace de banding, aucun DSE, image très propre, limpide.
Sur certains passages l'impression 3D est vraiment étonnante. Un moment, sur TF1 HD il y avait un présentateur qui était affiché de la tête au pied à l'image, debout, avec en arrière plan une carte de France, on avait l'impression que le personnage sortait de l'écran, comme une 3D sans lunettes !
-
Sur le test de hdtvtest, il ne parle pas de clouding donc tout les modèles ne sont pas touchés. Encore une fois, c'est un peu la loterie sur les lcd d'avoir une tv pas trop touchée.Becuwe Nicolas wrote:Logiquement il devrait être courbé aussi.
-
- Site Admin
C'est vrai que le clouding là c'est ... violent. Mais bon ne pas activer le Smart LED n'a pas vraiment de sens en même temps, c'est comme désactiver tous les filtres de traitement.
Par contre si sur Smart LED (bas) il en reste, là oui c'est gênant surtout pour le prix de cette gamme !
Par contre si sur Smart LED (bas) il en reste, là oui c'est gênant surtout pour le prix de cette gamme !
-
Nicolas,
Est-ce que tu peux tester si avec un signal en 2160p 50 ou 60Hz le motion plus est bloqué sur standard ou si tu peux le désactiver ou le régler s'il te plaît ?
Est-ce que tu peux tester si avec un signal en 2160p 50 ou 60Hz le motion plus est bloqué sur standard ou si tu peux le désactiver ou le régler s'il te plaît ?
-
là ou Samsung n'est pas malin c'est qu'ils permettent la désactivation du Smart LED ...