Sinon, en baissant la luminosité à 48 on obtient un noir à 0.049, pour un contraste à 2400:1 environ, mais vu que le gamma bouche un peu, on perd en lisibilité dans les scènes sombres, donc je laisse comme indiqué dans les réglages.
On peut voir que le gamma remonte au début, ça s'est un peu débouché par rapport au début, après une centaine d'heure, mais la courbe monte toujours, quelque soit le niveau du Local dimming, ou même en le désactivant :
Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro
-
Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Bonjour,
Je suis sur le point de passer commande d'un nouvel écran mais reste hésitant entre deux modèles.
J'aime bien le désign du Philipps et suis assez fan de l'ambilight mais le système embarqué Android et ses bugs et la qualité d'image un peu
typée camescope me font un peu peur.
Du coup j'hésites avec le Samsung UE55JU7500 qui me plait beaucoup sur bien des points mais qui a contre lui une dalle curve par contre
une image de belle qualité est un OS mature et parfaitement stable.
Je peux avoir les deux à un prix assez proche alors difficile de trancher.
Nicolas, Est-ce que d'après vous l'un des deux modèles est vraiment supérieur à l'autre.
Mon utilisation est essentiellement de la TNT, NETFLIX et des films 720P et 1080P.
Merci d'avance pour vos retours.
Je suis sur le point de passer commande d'un nouvel écran mais reste hésitant entre deux modèles.
J'aime bien le désign du Philipps et suis assez fan de l'ambilight mais le système embarqué Android et ses bugs et la qualité d'image un peu
typée camescope me font un peu peur.
Du coup j'hésites avec le Samsung UE55JU7500 qui me plait beaucoup sur bien des points mais qui a contre lui une dalle curve par contre
une image de belle qualité est un OS mature et parfaitement stable.
Je peux avoir les deux à un prix assez proche alors difficile de trancher.
Nicolas, Est-ce que d'après vous l'un des deux modèles est vraiment supérieur à l'autre.
Mon utilisation est essentiellement de la TNT, NETFLIX et des films 720P et 1080P.
Merci d'avance pour vos retours.
-
Chacun ont leurs qualités et leurs défauts, mais je rajouterai aussi le Sony KD-55X8505C qui est un super rapport qualité/prix ! Je te donne quelques éléments de comparaison :
Contraste : Noir à 0.03 sur le Sony, 0.03 sur le Samsung, 0.05 sur le Philips, mais grâce au Local Dimming, le Philips offre un contraste perçu supérieur au Sony qui offre un contraste perçu supérieur au Samsung. L'aMbilight renforce en plus ce contraste. Sur le Philips le contraste perçu est assez impressionnant compte tenu de la mesure à seulement 0.05 !
Local Dimming : cela permet d'offrir un meilleur contraste perçu donc, et de ce côté là seul le Philips propose du Local Dimming + Micro Dimming. Le Samsung n'a aucun Locla Dimming donc aucune amélioration du contraste natif, le Sony un Frame Dimming, moins efficace que el Local Dimming
Dalle 10 bits : seul le Philips dispose d'une dalle 10 bits associé au Color Boost la qualité s'en ressent vraiment, surtout sur les dégradés, coucher de soleil, nuance colorimétrique. Les Samsung et Sony ont une dalle 8 bits
Fluidité : Le Philips est hyper fluide, sans saccade, mais avec effet caméscope, le Sony offre un rendu très naturel et fluide, le Samsung est naturel, mais on peut observer quelques micros saccades assez rares, mais présentes.
Colorimétrie : Les trois offrent une belle colorimétrie, mais le Sony est le mieux calibré en sortie de carton et propose le TriLuminos (remasterisation des couleurs assez efficace pour ceux qui aiment les couleurs assez intenses sans dénaturer les teintes de peau).
Stabilité : Samsung et son Tizen est le plus stable et propose une bonne gestion multimédia. Les Philips et Sony présentent des bugs, mais offrent des possibilités énormes grâce à Android.
Ambilight : le plus de Philips, exclusif, superbe, pour ma part j'adore l'Ambilight
Précision de l'image : Tous les trois offrent une image ultra précise, la dalle 10 bits permet d'avoir une image encore plus précise et smooth à la fois, le Samsung offre l’image la plus incisive, au scalpel, le Sony et Philips offrent une image plus naturelle, plus typée cinéma,
avec une texture riche, le Sony offre le meilleur traitement vidéo avec le Reality Creation. Le Samsung est le plus efficace sur l'upscaling des chaines SD.
Jeux : le Samsung à l'inputlag le plus bas des trois (21ms) suivi du Sony (35 ms) suivi du Philips (88 ms).
HDR : seuls Samsung et Sony proposent uen compatibilité HDR, mais l'apport est minime sur des Edge LED !
Contraste : Noir à 0.03 sur le Sony, 0.03 sur le Samsung, 0.05 sur le Philips, mais grâce au Local Dimming, le Philips offre un contraste perçu supérieur au Sony qui offre un contraste perçu supérieur au Samsung. L'aMbilight renforce en plus ce contraste. Sur le Philips le contraste perçu est assez impressionnant compte tenu de la mesure à seulement 0.05 !
Local Dimming : cela permet d'offrir un meilleur contraste perçu donc, et de ce côté là seul le Philips propose du Local Dimming + Micro Dimming. Le Samsung n'a aucun Locla Dimming donc aucune amélioration du contraste natif, le Sony un Frame Dimming, moins efficace que el Local Dimming
Dalle 10 bits : seul le Philips dispose d'une dalle 10 bits associé au Color Boost la qualité s'en ressent vraiment, surtout sur les dégradés, coucher de soleil, nuance colorimétrique. Les Samsung et Sony ont une dalle 8 bits
Fluidité : Le Philips est hyper fluide, sans saccade, mais avec effet caméscope, le Sony offre un rendu très naturel et fluide, le Samsung est naturel, mais on peut observer quelques micros saccades assez rares, mais présentes.
Colorimétrie : Les trois offrent une belle colorimétrie, mais le Sony est le mieux calibré en sortie de carton et propose le TriLuminos (remasterisation des couleurs assez efficace pour ceux qui aiment les couleurs assez intenses sans dénaturer les teintes de peau).
Stabilité : Samsung et son Tizen est le plus stable et propose une bonne gestion multimédia. Les Philips et Sony présentent des bugs, mais offrent des possibilités énormes grâce à Android.
Ambilight : le plus de Philips, exclusif, superbe, pour ma part j'adore l'Ambilight

Précision de l'image : Tous les trois offrent une image ultra précise, la dalle 10 bits permet d'avoir une image encore plus précise et smooth à la fois, le Samsung offre l’image la plus incisive, au scalpel, le Sony et Philips offrent une image plus naturelle, plus typée cinéma,
avec une texture riche, le Sony offre le meilleur traitement vidéo avec le Reality Creation. Le Samsung est le plus efficace sur l'upscaling des chaines SD.
Jeux : le Samsung à l'inputlag le plus bas des trois (21ms) suivi du Sony (35 ms) suivi du Philips (88 ms).
HDR : seuls Samsung et Sony proposent uen compatibilité HDR, mais l'apport est minime sur des Edge LED !
- Corias
et pourquoi pas attendre le nouveau Philips PUS7601 modele 2016 en full-led ! 

-
Merci pour ton retour rapide Nicolas.
Du coup me voilà avec un troisième candidat possible :rofl:
Contrairement au Samsung, je n'ai pas eu l'occasion de voir la TNT sur l'écran Philipps. Comment est l'image
sur des chaines HD ? En définitive, c'est je crois celui qui a la meilleur image en condition standard (pour mon utilisation)cad TNT HD qui risque de
remporter la victoire !
C'est bien la première fois que je me questionne autant pour un écran. A l'époque j'avais acheté mon plasma Panasonic les yeux fermés sans me poser de
question..... Je ne suis pas sur que de transformer nos TV en PC soit en définitive une bonne chose car si on a envie d'avoir Android par exemple, il existe bien d'autres
solutions (Freebox mini 4K ou boitier Shield entre autres...)
Du coup me voilà avec un troisième candidat possible :rofl:
Contrairement au Samsung, je n'ai pas eu l'occasion de voir la TNT sur l'écran Philipps. Comment est l'image
sur des chaines HD ? En définitive, c'est je crois celui qui a la meilleur image en condition standard (pour mon utilisation)cad TNT HD qui risque de
remporter la victoire !
C'est bien la première fois que je me questionne autant pour un écran. A l'époque j'avais acheté mon plasma Panasonic les yeux fermés sans me poser de
question..... Je ne suis pas sur que de transformer nos TV en PC soit en définitive une bonne chose car si on a envie d'avoir Android par exemple, il existe bien d'autres
solutions (Freebox mini 4K ou boitier Shield entre autres...)
-
Coool merci nicolas, je les attendais avec grande impatience ^^. Demain en rentrant du boulot je ferai ça tranquillement. Pour les autres, ayant commandé ma télévision le 31 novembre ... je viens tout juste de recevoir les 150 d'ODR alors ça devrait plus tarder . Que de bonnes nouvelles ...comme on dit jamais 2 sans 3 du coup peut être que la mise à jour android 6.0 va arriver d'ici peu lol. D'ailleurs nicolas tu aurais des nouvelles à ce propos ? Pourrais tu demander à un commercial ou à philips s'ils ont une période de sortie ( tu es en étroite colaboration avec eux pour les test du coup ça aide ^^ )... car je doute que si je pose la question sur les forums philips qu une personne me réponde
-
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! :merci:
Bravo ! :clap:
Je me demandais s'il fallait impérativement choisir le mode FILM, puis procéder aux réglages ?
Appliquer les réglages sur le mode Personnel donne t-il le même résultat ?
Bravo ! :clap:
Je me demandais s'il fallait impérativement choisir le mode FILM, puis procéder aux réglages ?
Appliquer les réglages sur le mode Personnel donne t-il le même résultat ?
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
-
En partant du mode Personnel il faudrait que je vérifie, mais logiquement vu qu'on part d'un mode couleur Personnalisé ça devrait donner le même résultat avec tous les modes ...
-
Franchement j'adore le Sony pour regarder les Blu-ray et toutes ses qualités, mais je ne sais pas pourquoi le Philips donne un rendu vraiment excellent sur la TNT. J’ai l'impression que ça vient de ce Color Booster et cette gradation ultra performante.Joshua wrote: Contrairement au Samsung, je n'ai pas eu l'occasion de voir la TNT sur l'écran Philipps. Comment est l'image
remporter la victoire !
En ce moment, j'ai 4 TV installées chez moi, dans différentes pièce, un Samsung HU8500, un Sony S85C, un Hisense K720, un TCL S78 et le Philips PUS7600. A chaque fois que je passe devant le Philips, je me fais la remarque sur la qualité de l'image avec la TNT.
-
Comment pouvons-nous le savoir ? Que faire si notre lecteur n'est pas 100% neutre ?Dernière précision, il faut un lecteur Blu-ray doté d'une colorimétrie neutre pour profiter de ces réglages. Certains lecteurs Blu-ray ou multimédia, ou pire, certains logiciels de lecture utilisés sur PC n'ont pas une colorimétrie neutre....
Perso, j'utilise une DUNE HD Smart D1 avec une très grosse alimentation linéaire et câble secteur de "compétition". Je suis en lecture 100% dématérialisée via des ripp perso de BLURAY en M2TS (aucune retouche image ou son).
J'ai dans l'idée de passer un jour ou l'autre à un CAMBRIDGE AUDIO CX-U, mais j'hésite vue le prix...
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex