Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
bertrand71

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by bertrand71 »

avenger 3 wrote:
bertrand71 wrote:Oh, le problème n'est pas matériel vous savez, pas possible car je me suis pris des baffes 3d avec pacific rim, titanic, gravity, l'odyssée de pie ...etc, donc c'est le film, après ça dépend des exigences.
Oh que si, détrempez-vous le matériel utiliser est très important ! Tout autant que l'environnement ! 8)

Fin du HS.
J'ai affirmé le contraire ? Non.

Je dis que le soucis ne vient pas de MON matériel, nuance, et j'ai expliqué pourquoi.
neo4

Post by neo4 »

faut pas vous emballer les loulous hein :sweat:
:P
bertrand71

Post by bertrand71 »

Non non aucun emballement.

Après peut être que certains films en 3d réagissent mieux sur certains matos que d'autres j'en sais rien, mais je trouverais ça bizarre.
neo4

Post by neo4 »

c'est fort possible ça et en plus la perception de cette 3D ne doit pas être pareil pour tout le monde ;)
avenger 3

Post by avenger 3 »

bertrand71 wrote:
avenger 3 wrote:
bertrand71 wrote:Oh, le problème n'est pas matériel vous savez, pas possible car je me suis pris des baffes 3d avec pacific rim, titanic, gravity, l'odyssée de pie ...etc, donc c'est le film, après ça dépend des exigences.
Oh que si, détrempez-vous le matériel utiliser est très important ! Tout autant que l'environnement ! 8)

Fin du HS.
J'ai affirmé le contraire ? Non.

Je dis que le soucis ne vient pas de MON matériel, nuance, et j'ai expliqué pourquoi.
OK c'est bien plus clair maintenant, car j'ai beau chercher je ne trouve nulle part la phrase ou vous avez écrit qu'il s'agissait de "votre matériel" ? Peut-être simplement parce que elle n'existe pas cette phrase ....

Vous avez stipulé : le problème n'est pas matériel. Et non pas de "MON matériel" ce qui a mon sens est complètement différent !

Bon le principal est que tout le monde trouve chaussure à son pied.

Je pense que l'on va s'arrêter là monsieur.

Bonne soirée !
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
avenger 3

Post by avenger 3 »

neo4 wrote:c'est fort possible ça et en plus la perception de cette 3D ne doit pas être pareil pour tout le monde ;)
+ 1 Tout à fait neo4.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
avenger 3

Post by avenger 3 »

Quelqu'un a-t-il testé "maléfique en 3D" ?
le loup celeste

Post by le loup celeste »

avenger 3 wrote:Quelqu'un a-t-il testé "maléfique en 3D" ?
Oui moi, hier soir, et je dois dire que la fenêtre de profondeur est globalement très bonne, que les débordements sont peu poussés et que les jaillissements sont très rares. Après elle est agréable à suivre car très propre et presque toujours lisible sauf lors d'une séquence nocturne moins bonne. Voilà. ;)

P.S. : Le test détaillé suivra sous peu.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
le loup celeste

Post by le loup celeste »

le loup celeste wrote:
avenger 3 wrote:Quelqu'un a-t-il testé "maléfique en 3D" ?
Oui moi, hier soir, et je dois dire que la fenêtre de profondeur est globalement très bonne, que les débordements sont peu poussés et que les jaillissements sont très rares. Après elle est agréable à suivre car très propre et presque toujours lisible sauf lors d'une séquence nocturne moins bonne. Voilà. ;)

P.S. : Le test détaillé suivra sous peu.
Et le voici. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

3 blu-ray visionnés récemment.

Frankenweenie
Tim Burton aime tout ce qui relève de l'étrange, du bizarre, du dérangeant, et avec cette animation image par image, on est servi par une galerie de personnages peu ragoûtants et effrayants (à mon avis ce n'est pas vraiment un dessin animé pour enfant). Un univers visuel pas très gai, mais Tim Burton est coûtumier du fait. Entre poésie macabre et univers visuel déjanté, c'est à une belle démonstration technique à laquelle on assiste. Du bel ouvrage, mais ce n'est pas ce que je préfère.
Image : spendide noir et blanc avec une définition magnifique.
Son : vu en stéréo, mais les pistes VF DTS HD HR et VO DTS HD Master audio doivent avoir beaucoup d'impact.

Edge of tomorrow
Un bon film de SF, ne manquant pas d'humour par moment, à l'action bien troussée, avec un Tom Cruise en grande forme. Le scénario pas facile à mettre en place avec ses paradoxes temporels s'en tire bien et on passe un agréable moment devant ces péripéties évolutives au gré de l'apprentissage guerrier du personnage principal. Assez jouissif et vraiment bien foutu.
Image : magnifique du début à la fin.
Son : explosif et immersif (VF DTS HD Master audio).

Les révoltés de l'île du diable
Ce film tiré d'une histoire vraie propose des images dures mais jamais avec une violence gratuite, âpre mais finalement témoignage historique de conditions de vie inhumaines pour de jeunes délinquants en mal de rédemption. Une histoire cruelle mais aussi humaine poignante.
Image : superbe avec des tons froids qui vont bien au propos du film.
Son : peu d'effet, mais une bonne intelligibilité des dialogues (VF DTS HD Master audio).
Post Reply