Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
TVnewbie

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by TVnewbie »

Effectivement, si ça se confirme ça voudrait dire que le HDR ne serait pas en fait qu'un plus éventuel pour qui dispose de l'écran qu'il faut et "neutre" pour les autres, mais qu'il dégraderait la qualité pour ceux qui n'ont pas un écran à même de bien gérer la HDR... Ca et les bD UHD faits à partir de master 2K... Avec toutes ces déconvenues, je pense que je ne ferai pas partie des early adopters finalement et que je 'attendrai de voir ce qu'il en est :worried:
Last edited by TVnewbie on Sun Feb 28, 2016 8:05 pm, edited 1 time in total.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
manuxs

Post by manuxs »

Dans le doute, j'ai annulé ma préco US de Mad Max.
Je garde mon Blu-ray en attendant d'autres avis.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Finalement comme tout nouveau standard à chaque fois c'est la "merdouille"!! ;(

Tant que toute la chaîne HDR ne sera pas maîtrisée(lecteur,diffuseur,bluray uhd),l'écart
entre une image hd et uhd ne sera guère visible voir invisible (avis perso) où alors elle ne
vaudra pas le prix demandé à partir du 29/03!!!

J'entends encore tous ceux qui criaient au scandale quand oppo,Cambridge,etc
annonçaient leurs platines pour début 2017 maintenant vous avez la réponse :D

Acheter une samy(elle a déjà baissé de 100USD ça veut tout dire),et vous aurez
des Masters 2k bêtement upscallé en 4k :o (super la révolution technologique) et vous racheterez
une vraie platine dans 1ans car l'UHD la vraie c'est pour dans 12 mois minimum.

Donc patience,patience!!!

A ceux qui ont un écran UHD profité de vos écrans avec vos bluray standard qui sont
magnifiés par l'upscaling performant de votre lecteur ou au"pire"de votre TV car sinon à
partir du 29 mars ça risque d'être là soupe à la grimace :biglol:

Wait&See
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
syno

Post by syno »

Je pense que pour la hdr soit efficace il faut que le film soit tourné en HDR ! Donc certains seront post traité et d'autres natif faut attendre donc
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Cela me rappel les premières copies sur bd de certains films ou on collait la qualité dvd du film sur le support bd ,des premières éditions dégeulasse genre prédator ,terminator et j'en passe ......juste pour faire croire .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

cyyyr05 wrote:Finalement comme tout nouveau standard à chaque fois c'est la "merdouille"!! ;(

Tant que toute la chaîne HDR ne sera pas maîtrisée(lecteur,diffuseur,bluray uhd),l'écart
entre une image hd et uhd ne sera guère visible voir invisible (avis perso) où alors elle ne
vaudra pas le prix demandé à partir du 29/03!!!

J'entends encore tous ceux qui criaient au scandale quand oppo,Cambridge,etc
annonçaient leurs platines pour début 2017 maintenant vous avez la réponse :D

Acheter une samy(elle a déjà baissé de 100USD ça veut tout dire),et vous aurez
des Masters 2k bêtement upscallé en 4k :o (super la révolution technologique) et vous racheterez
une vraie platine dans 1ans car l'UHD la vraie c'est pour dans 12 mois minimum.

Donc patience,patience!!!

A ceux qui ont un écran UHD profité de vos écrans avec vos bluray standard qui sont
magnifiés par l'upscaling performant de votre lecteur ou au"pire"de votre TV car sinon à
partir du 29 mars ça risque d'être là soupe à la grimace :biglol:

Wait&See
Oui c'est sûr, comme le dit Blaugrana dans le message au-dessus, c'était un peu pareil pour le blu ray, certains étaient vraiment du foutage de gueule, et il ne semble pas y avoir de vraie UHD pour le moment.
Cela dit, je ne comprends pas le rapport que tu fais entre le lecteur Samsung et des films faits à partir de master 2K : le K8500 lira très bien les films masterisés en 4K de dans 1 an, donc je ne vois pas trop où est le problème... Evidemment si on attend un an le K8500 aura baissé, là je suis d'accord que la patience peut aider à faire quelques économies.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
boston

Post by boston »

ça fait pas mal de choses en suspend tout ça. Que valent vraiment ces BD UHD, ça va donner quoi sur une TV non HDR, et même sur une TV HDR...
manuxs

Post by manuxs »

Ca dépend vraiment totalement des réglages de la chaine vidéo (TV et lecteur).
Y a deux personnes sur avsforum qui ont Mad Max, et les deux ne tarissent pas d'éloges sur les couleurs et le HDR.
Du coup, j'ai repassé ma précommande sur Amazon US :D
boston

Post by boston »

on pourra se faire une 1ère impression après le test de Nico et on pourra peut être voir ce lecteur en marche dans un magasin et se rendre compte un peu plus clairement de ce que ça peut donner mais c'est clair qu'on risque de passer pas mal de temps à gratter pour trouver LE bon réglage en espérant ne pas être obligé de le modifier à chaque nouveau BD !!
manuxs

Post by manuxs »

Pour info, le test très critique de CNET :

http://www.cnet.com/products/samsung-ubd-k8500/

En gros, les Blu-Ray 4K n'ont aucun intérêt pour ceux qui ne peuvent pas voir de HDR.
Post Reply