LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Gha38180

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Gha38180 »

Ton problème vient de tes reglages. Isf pièces sombres ou lumineux c'est juste des paramètres qui change.
Comme dis plusieurs fois sur ce forum, chaque télé à besoin d'une calibration propre. Il n'existe pas de valeur passe-partout
TMarco30

Post by TMarco30 »

:merci: messieurs pour vos réponses !
TEXAVERY78 wrote:
AlexScan wrote:
TMarco30 wrote:Bonsoir à tous,

malgré la lecture attentive des 411 pages de ce sujet ainsi que les 186 pages sur le C6, je vais tout de même avoir encore besoin de vos conseils - réponses éclairés (j'ai également posté mon message sur un forum "voisin" pour maximiser mes chances de réponses) !

Avant tout ma configuration actuelle (mais pas pour longtemps)...
LG 47LX6500 (Full HD - 3D active) - 2,80m à 3,00m de recul.
Décodeur ATLAS HD 200s et parabole pointée sur ASTRA
Xbox one (bientôt remplacée par la One X)
Ampli HC Denon AVR2113
Kit 5.1.2 Focal

Mes questions avant de "franchir le pas" (j'ai le doigt au-dessus de la touche "valider" :lol:) :
1 - L'un d'entre vous aurait-il des retours sur la qualité de la TNT via le satellite ASTRA et un décodeur externe (le miens sort en 1080p) ?
Au delà de tous les soucis de Trumotion et d'artefacts (personnellement je ne l'active jamais).
2 - Pensez-vous qu'il est préférable de passer par le décodeur interne de la TV (et donc changer de satellite pour avoir FRANSAT) ?
3 - Quel serait le bénéfice de faire passer le flux du décodeur dans un lecteur OPPO 203 (j'envisage son achat plus tard) avant d'arriver à la télé ?

Dernière question et pas des moindres... j'hésite énormément entre le 55C6V et le 55E6V !
4 - Quel est selon vous le meilleurs des deux modèles pour une utilisation "mixte" TNT satellite / BD et BD UHD à venir / Jeux vidéos ?
Leurs différences sont-elles seulement esthétiques (incurvé / plat - barre de son - un peu plus haut de gamme pour le E6) où il y a t-il d'autres réelles différences qui pourraient faire pencher la balance ?

Un grand merci à vous pour votre aide et vos conseils !
Bonne soirée.
Avec le satellite et les débits normalement supérieur à la TNT l'image sera très correct une fois l'écran réglé et rodé.
C'est ce que j'avais en tête mais rien ne vaut un retour de connaisseur !

Tu peux passer par le décodeur interne si il est compatible, par contre je ne sais pas ce qu'il vaux par rapport à ton boitier.
Seul problème pour moi, si je passe par le décodeur interne je suis obligé de passer sur FRANSAT et de ré-orienter ma parabole mais à voir...

Passer le flux dans l'oppo 203 ne changera pas grand chose, mais c'est à essayer pour voir, il faut savoir que son upscaling et les traitements d'images ne sont pas exceptionnelles comme l'était les anciennes versions. (demande à Texavery il en a une)

Après entre C6 et E6 je prendrai le E6, forcément entre la barre de son et la dalle plate (moins de problème de vignetting) il n'y a pas photo, par contre vu ton recul de près de 3m je tablerai direct sur 65" ...
Malheureusement le budget ne me le permettra pas... avancer le canapé sera possible "au pire" :D
L'Oppo a très biezn progressé sur l'upscaling et la Netteté

Ca marche bien maintenant, donc il faut tenter le coup.

Concernant la box TV Orange, elle est en directe car l'HD+ est vraiment pas mal, mais ma Dune passe par cette HDMI IN pour les films en 2D, ce qui leur fait un grand bien.

Merci à toi TEX pour ces infos... à tester donc.
Tex
Concernant le modèle ce serait plus E6 pour vous visiblement... TEX c'est que tu as je crois ?
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Oui c'est le 55E6V

Je l'avais acheté par dépit, car tous les LCD haut de gamme du moment que j'avais testé chez moi ou vu en magasin m'avait déçu

Ben, aujourd'hui, je regrette mon achat... et oui je le regrette...

J'AURAIS DU PRENDRE UN G6 :rofl: :rofl: :rofl: trop bon mon Oled ! Alors un G6 bien calibré :tetedanslmur: :rofl:

Tex
mr-le-chat

Post by mr-le-chat »

jojo78csp wrote:Bonjour,

Nouveau inscrit sur le forum mais lecteur depuis longtemps, je tiens à dire que vous m'avez beaucoup aidé à acheter pour 55e6v il y a 1 mois 1/2.

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec le mode "isf pièce sombre". En effet, je me suis basé sur les réglages de Darko et j'ai adapté un peu à mon goût derrière et j'ai remarqué, très rapidement, que lors des scènes de noirs complets, les pixels ne sont pas éteints.
Pour les modes standard, jeu et isf pièce éclairée (non réglé), les noirs sont bien parfait, pixels éteints
Ça reste très léger, mais on achète pas un écran OLED pour avoir des noirs d'un très bon plasma x).

Avez vous une idée ?

Si pas d'idée, vu que je n'ai pas ce problème sur le mode isf éclairé, puis-je adapter mes réglages dessus ? Est-ce le même mode avec un nom différent ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Jordan
Yo Jordan !

Je rebondis sur tes réglages provenant de Darko : lorsque tu dis que sur les scènes noires, les pixels ne sont pas éteint, j'en viens à me demander si je n'ai pas le même "soucis" que toi.

Et j'en profite pour te poser cette question : après de grosses sessions (plusieurs heures) et lorsque tu l'éteins : as tu un écran légèrement grisé qui dure 30sec-1min puis qui s'éteint complètement (noir complet, écran éteint réellement donc) ?.

Ce problème est apparu depuis que j'ai refait les réglages de ma E6 en suivant Darko après avoir testé ceux de Rtings, l'image était légèrement jaunâtre comme on peut avoir au ciné donc effectivement c'était vraiment qualité cinéma mais ça dénotait avec une session gaming par exemple.

N'étant pas un expert de réglages image, je préfère suivre l'avis d'expert que de faire n'importe quoi. Après je rejoins les commentaires disant que chaque tv est unique dans une pièce/éclairage unique. Mais quand on y connaît pas grand chose...
LG 55E6V
Sony MDR HW700DS de l'amour !!!
NVIDIA Shield TV + LG UP970
PlayStation 4 + Nintendo Switch
jojo78csp

Post by jojo78csp »

mr-le-chat wrote:

Nouveau inscrit sur le forum mais lecteur depuis longtemps, je tiens à dire que vous m'avez beaucoup aidé à acheter pour 55e6v il y a 1 mois 1/2.

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec le mode "isf pièce sombre". En effet, je me suis basé sur les réglages de Darko et j'ai adapté un peu à mon goût derrière et j'ai remarqué, très rapidement, que lors des scènes de noirs complets, les pixels ne sont pas éteints.
Pour les modes standard, jeu et isf pièce éclairée (non réglé), les noirs sont bien parfait, pixels éteints
Ça reste très léger, mais on achète pas un écran OLED pour avoir des noirs d'un très bon plasma x).

Avez vous une idée ?

Si pas d'idée, vu que je n'ai pas ce problème sur le mode isf éclairé, puis-je adapter mes réglages dessus ? Est-ce le même mode avec un nom différent ?

Jordan
Yo Jordan !

Je rebondis sur tes réglages provenant de Darko : lorsque tu dis que sur les scènes noires, les pixels ne sont pas éteint, j'en viens à me demander si je n'ai pas le même "soucis" que toi.

Et j'en profite pour te poser cette question : après de grosses sessions (plusieurs heures) et lorsque tu l'éteins : as tu un écran légèrement grisé qui dure 30sec-1min puis qui s'éteint complètement (noir complet, écran éteint réellement donc) ?.

Ce problème est apparu depuis que j'ai refait les réglages de ma E6 en suivant Darko après avoir testé ceux de Rtings, l'image était légèrement jaunâtre comme on peut avoir au ciné donc effectivement c'était vraiment qualité cinéma mais ça dénotait avec une session gaming par exemple.

N'étant pas un expert de réglages image, je préfère suivre l'avis d'expert que de faire n'importe quoi. Après je rejoins les commentaires disant que chaque tv est unique dans une pièce/éclairage unique. Mais quand on y connaît pas grand chose...
Bonjour,

Oui j'ai effectivement la même chôse quand j'éteins l'écran. Je vais essayé ce soir de reset les paramètres pour voir si par défaut, je constate le problème.

Avec les réglages de rtings, tu avais ce problème de pixel ?

Pour le gaming, je n'utilise pas le mode isf. Utilise le mode jeu, il est même très bien en sortie de carton, à faire à ton goût ensuite.
mr-le-chat

Post by mr-le-chat »

jojo78csp wrote:
mr-le-chat wrote:

Avez vous une idée ?

Jordan
Yo Jordan !

Bonjour,

Oui j'ai effectivement la même chôse quand j'éteins l'écran. Je vais essayé ce soir de reset les paramètres pour voir si par défaut, je constate le problème.

Avec les réglages de rtings, tu avais ce problème de pixel ?

Pour le gaming, je n'utilise pas le mode isf. Utilise le mode jeu, il est même très bien en sortie de carton, à faire à ton goût ensuite.
Ah, "content" de voir quelqu'un qui à le même problème même si je reste désolé pour toi :)

Et j'attends ta réponse voir si en réinitialisant l'image, tu as tjrs ce problème d'écran grisé.

Et non, j'avais pas ce problème de pixels avec les réglages de Rtings et non plus avec ceux de Darko (selon mes yeux) : ma seule intérrogation, c'est ce fameux écran grisé lors de l'extinction depuis que mon écran a les réglages de Darko. Après, j'aime bien faire ce petit test, j'ai un film HDR qui débute comme ça et tout le contour du Sony est vraiment noir..même avec les réglages de Darko.

Le mode "jeu" pète l'image niveau couleur je trouve (même si j'avoue que la différence d'input lag est assez flagrante sans être trop gênante pour moi) et je sais pas si les réglages qu'on applique à isf sombre par exemple donneront la même qualité d'image à "jeu" si j'appliquais à ce dernier les réglages de Darko par exemple..
LG 55E6V
TMarco30

Post by TMarco30 »

TEXAVERY78 wrote:Oui c'est le 55E6V

Je l'avais acheté par dépit, car tous les LCD haut de gamme du moment que j'avais testé chez moi ou vu en magasin m'avait déçu

J'AURAIS DU PRENDRE UN G6 :rofl: :rofl: :rofl: trop bon mon Oled ! Alors un G6 bien calibré :tetedanslmur: :rofl:

Tex
Je pense que je vais craquer pour le E6 même s'il persiste encore un petit peu d'hésitation (lié à des questions esthétiques et d'harmonisation avec mon matériel existant).

A ce sujet, j'aurai besoin d'une info que je ne trouve pas sur le net ou du moins pas de manière très claire...
Pourriez-vous me dire pour ceux qui ont leur TV posé sur pied et sur un meuble quelle est la hauteur exacte entre le meuble et l'écran du TV (hors pied pour le C6 donc et hors barre de son pour le E6) ?

Merci à vous et bonne journée.
mr-le-chat

Post by mr-le-chat »

TMarco30 wrote:

Tex
Je pense que je vais craquer pour le E6 même s'il persiste encore un petit peu d'hésitation (lié à des questions esthétiques et d'harmonisation avec mon matériel existant).

A ce sujet, j'aurai besoin d'une info que je ne trouve pas sur le net ou du moins pas de manière très claire...
Pourriez-vous me dire pour ceux qui ont leur TV posé sur pied et sur un meuble quelle est la hauteur exacte entre le meuble et l'écran du TV (hors pied pour le C6 donc et hors barre de son pour le E6) ?

Yo,

Si j'ai bien compris tu veux savoir quelle est la hauteur du pied de la tv (sa barre de son donc) ?
J'ai mesuré et j'obtiens 5cm pour juste ce que je considère la barre de son (la partie grise), c'est donc la distance qui sépare mon meuble de l'écran.

En espérant que ça a pu t'aider ;)
LG 55E6V
TMarco30

Post by TMarco30 »

mr-le-chat wrote:
TMarco30 wrote:

Tex

Yo,

Si j'ai bien compris tu veux savoir quelle est la hauteur du pied de la tv (sa barre de son donc) ?
J'ai mesuré et j'obtiens 5cm pour juste ce que je considère la barre de son (la partie grise), c'est donc la distance qui sépare mon meuble de l'écran.

En espérant que ça a pu t'aider ;)
:merci: "Mr le chat" !

Oui, si l'image débute directement au-dessus de la barre de son (il me semble que c'est le cas car il n'y a pas de "cadre" autours de l'écran) alors c'est bien la mesure que je souhaite. Sur le C6V c'est 5,8cm visiblement (réponse obtenue sur le forum voisin).

Autant dire que je ne mettrai rien devant ma TV sur mon meuble sans "manger" le bas de l'image |(
mr-le-chat

Post by mr-le-chat »

Ah !
Alors il y a bien un cadre et si je prends compte ce dernier, j'obtiens entre 7.2 et 7.4cm.
LG 55E6V
Post Reply