Pour faire court, je me triture les méninges depuis quelques temps pour l'achat d'une TV 55 pouces 4K.
En gros l'objet : Video HD1080p, BR, 4K, un peu de TNT (et qques restes de DVD en dessins animés pour les enfants

J'ai éliminé la Sony XD93 - notamment pour sa qualité assez aléatoire et surtout sa qualité de fabrication que je ne trouve pas du tout au niveau du prix (les TV incurvée manuellement suis pas fan et j'en ai vu un paquet en magasin...dommage sans compter la chauffe importante)...dommage j'aimais bien le type de couleurs naturelles et douces...
J'ai toujours en short list la Pana 58DX750 (ou 800) pour ses couleurs naturelles et sa qualité de fabrication et qui se dégote à mon prix en ce moment ...mais 58 pouces ça commence vraiment à faire imposant chez moi (2,4m de recul mais surtout au niveau de l'espace et l'encombrement dans la pièce) et apparemment l'OS qui semble-t-il en passe d'être abandonné (ou repris par Pana...bref avenir incertain).
Et enfin en short list la KS8000 pour qualité de fabrication et finalement sa très grande polyvalence et son coté "future proof" et de manière subjective...très belle!
Une question me taraude toutefois : en ayant parcouru un nombre incalculable de pages de ce topic et d'ailleurs, j'entend parler d'effet de pompage avec les sources avec sous titres (dernier commentaire en date il me semble datant de septembre) ?
Il me semble avoir vu des videos sur youtube avec ss titres sans soucis particulier...bon certes par videos interposées c'est pas pareil.
-> est-ce toujours d'actualité ?
-> qu'est-ce donc ? et est-ce vraiment gênant (nous sommes grand consommateurs de séries VOSTF...donc...) - si qqn a une video du pb je suis preneur.
-> Est-ce lié à des réglages spécifiques, cela peut-il être évité ?
Et dernière question : les différents paramétrages personnalisés trouvables ici et là permettent-il d'avoir une image moins...flashy "à la samsung clé de démo" et plus cinéma (je ne suis pas puriste ciné non plus, ma marge de tolérance est souple dirons-nous

Par rapport à mon usage (entre autre) me la recommanderiez-vous les yeux fermés ?

D'avance merci pour votre aide.