Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Llameth

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Llameth »

Bonsoir à tous,

Pour faire court, je me triture les méninges depuis quelques temps pour l'achat d'une TV 55 pouces 4K.

En gros l'objet : Video HD1080p, BR, 4K, un peu de TNT (et qques restes de DVD en dessins animés pour les enfants :)) - dont beaucoup de séries (et un peu de films) + dessins animés HD ou 4K.

J'ai éliminé la Sony XD93 - notamment pour sa qualité assez aléatoire et surtout sa qualité de fabrication que je ne trouve pas du tout au niveau du prix (les TV incurvée manuellement suis pas fan et j'en ai vu un paquet en magasin...dommage sans compter la chauffe importante)...dommage j'aimais bien le type de couleurs naturelles et douces...

J'ai toujours en short list la Pana 58DX750 (ou 800) pour ses couleurs naturelles et sa qualité de fabrication et qui se dégote à mon prix en ce moment ...mais 58 pouces ça commence vraiment à faire imposant chez moi (2,4m de recul mais surtout au niveau de l'espace et l'encombrement dans la pièce) et apparemment l'OS qui semble-t-il en passe d'être abandonné (ou repris par Pana...bref avenir incertain).

Et enfin en short list la KS8000 pour qualité de fabrication et finalement sa très grande polyvalence et son coté "future proof" et de manière subjective...très belle!

Une question me taraude toutefois : en ayant parcouru un nombre incalculable de pages de ce topic et d'ailleurs, j'entend parler d'effet de pompage avec les sources avec sous titres (dernier commentaire en date il me semble datant de septembre) ?
Il me semble avoir vu des videos sur youtube avec ss titres sans soucis particulier...bon certes par videos interposées c'est pas pareil.

-> est-ce toujours d'actualité ?
-> qu'est-ce donc ? et est-ce vraiment gênant (nous sommes grand consommateurs de séries VOSTF...donc...) - si qqn a une video du pb je suis preneur.
-> Est-ce lié à des réglages spécifiques, cela peut-il être évité ?

Et dernière question : les différents paramétrages personnalisés trouvables ici et là permettent-il d'avoir une image moins...flashy "à la samsung clé de démo" et plus cinéma (je ne suis pas puriste ciné non plus, ma marge de tolérance est souple dirons-nous :) ).

Par rapport à mon usage (entre autre) me la recommanderiez-vous les yeux fermés ? :)

D'avance merci pour votre aide.
mcv83

Post by mcv83 »

Salut,
Perso, j'utilise beaucoup de VOST...et aucune gène en ce qui me concerne (sur un KS8000 64 pouces).
Après, le côté flashy : oui, tu peux le paramétrer et arriver à quelque chose de très bien. Je ne retrouve pas la "touche" cinéma de mon ancien plasma, mais c'est une très belle image (perso, je ne suis pas non plus un puriste, et mes réglages peuvent heurter certains..car j'aime une belle luminosité, un bon contraste...mais pas des couleurs pétantes..... et je n'aime pas la teinte "jaune" qu'on obtient souvent avec les calibrations...pourtant plus proches de ce qu'il faudrait avoir...).
Maintenant, je doute que quiconque puisse te conseiller d'investir dans un tel produit "les yeux fermés"...au contraire : à ta place j'irais dans une boutique pour le voir, et tester les réglages...
Au moins, tu sauras à quoi t'en tenir...
Enfin, c'est mon avis.. ;)
Fabrice33

Post by Fabrice33 »

Llameth wrote:Bonsoir à tous,

Pour faire court, je me triture les méninges depuis quelques temps pour l'achat d'une TV 55 pouces 4K.

En gros l'objet : Video HD1080p, BR, 4K, un peu de TNT (et qques restes de DVD en dessins animés pour les enfants :)) - dont beaucoup de séries (et un peu de films) + dessins animés HD ou 4K.

J'ai éliminé la Sony XD93 - notamment pour sa qualité assez aléatoire et surtout sa qualité de fabrication que je ne trouve pas du tout au niveau du prix (les TV incurvée manuellement suis pas fan et j'en ai vu un paquet en magasin...dommage sans compter la chauffe importante)...dommage j'aimais bien le type de couleurs naturelles et douces...

J'ai toujours en short list la Pana 58DX750 (ou 800) pour ses couleurs naturelles et sa qualité de fabrication et qui se dégote à mon prix en ce moment ...mais 58 pouces ça commence vraiment à faire imposant chez moi (2,4m de recul mais surtout au niveau de l'espace et l'encombrement dans la pièce) et apparemment l'OS qui semble-t-il en passe d'être abandonné (ou repris par Pana...bref avenir incertain).

Et enfin en short list la KS8000 pour qualité de fabrication et finalement sa très grande polyvalence et son coté "future proof" et de manière subjective...très belle!

Une question me taraude toutefois : en ayant parcouru un nombre incalculable de pages de ce topic et d'ailleurs, j'entend parler d'effet de pompage avec les sources avec sous titres (dernier commentaire en date il me semble datant de septembre) ?
Il me semble avoir vu des videos sur youtube avec ss titres sans soucis particulier...bon certes par videos interposées c'est pas pareil.

-> est-ce toujours d'actualité ?
-> qu'est-ce donc ? et est-ce vraiment gênant (nous sommes grand consommateurs de séries VOSTF...donc...) - si qqn a une video du pb je suis preneur.
-> Est-ce lié à des réglages spécifiques, cela peut-il être évité ?

Et dernière question : les différents paramétrages personnalisés trouvables ici et là permettent-il d'avoir une image moins...flashy "à la samsung clé de démo" et plus cinéma (je ne suis pas puriste ciné non plus, ma marge de tolérance est souple dirons-nous :) ).

Par rapport à mon usage (entre autre) me la recommanderiez-vous les yeux fermés ? :)

D'avance merci pour votre aide.
Bonjour.
Je ne suis pas un puriste non plus mais je ne suis pas du tout gêné au niveau des sous titres (je n'observe rien se spécial).
Avec des réglages appropriés on s'éloigne de l'image très flashy et numérique des réglages par défaut de la tv.
Je suis personnellement très satisfait de mon 49KS8000 mais il faut passer du temps pour avoir les bons réglages. Ce n'est à mon avis pas une tv ou on branche et c'est bon : faut mettre les mains dans le cambouis ;-)
Bonne journée
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Llameth

Post by Llameth »

Merci pour vos réponses rapides :merci:

Je suis justement déjà allé plusieurs fois en magasin (voir passé une matinée complète dans l'un d'entre eux :) ), mais disons que ce n'est jamais le même environnement que chez soit et qu'on a pas forcément la même sensibilité vs luminosité ambiante.

En fouillant sur ce topic j'ai trouvé cette description assez précise de Nicolas :

"Nous parlons bien tous de la même chose j’espère ? Je rappelle ce qu'est le pompage pour ne pas qui ait confusion avec les soucis de Local Dimming (Blooming).

Le pompage c'est quand le rétroéclairage varie sans arrêt, qu'il baisse et augmente en intensité ce qui fait comme un clignotement plus ou moins rapide avec des noirs qui passent du noir profond au grisâtres. Ce phénomène je l'ai rencontré avec certains modes, surtout avec les sous titres et en HDR, mais pas avec le Blu-ray réglé avec les réglages que je propose, ni en mode Standard, ni en mode Cinéma."

En gros, je comprend principalement : réglage personnalisé et HDR = défaut éclairage ss titre.

Pour ce qui me concerne, je n'utiliserai pas de source HDR dans l'immédiat et pas avant un certain temps, donc c'est good.

Il ne me reste plus qu'à décider entre le Panasonic (DX750) et le Samsung :) (si vous avez des conseils ou recommandation voir point de comparaison, je suis preneur)
mcv83

Post by mcv83 »

Bon, et bien bonne reflexion ;-)
C'est la dernière ligne droite avant l'achat...un des bons moments ;)
Llameth

Post by Llameth »

Je ne suis pas contre des avis de personnes qui auraient pu tester en détail les deux (en MP pour pas faire de HS sur ce topic :) ).

En tout cas la Samsung me parait vraiment le bon compromis du moment voir meilleure TV de l'année (flat) pour cette cuvée 2016 et gamme de prix.

Sur le son, vous constatez un différence significative de qualité vs les autres TV du moment (bien sur je me doute que la KS8000 n'égale pas une barre de son.. :).
Enfin question peut-être bête (je n'ai même pas regarder ce point pour le moment) : on peut mettre un clavier bluetooth pour écrire sous netflix etc...je suppose ?

Et avez-vous des micro clignotement d'écran (micro-stuterring ?) et dans quelles conditions ?
Last edited by Llameth on Fri Oct 21, 2016 12:42 pm, edited 1 time in total.
liole30

Post by liole30 »

Bonjour

Une petite question pour les pocesseur de KS7000 ou KS7500. J'ai lu dans les tests qui datent de plusieurs mois que la TV avait pas mal de bug qui devaient être réglés par une mise à jour.

Que pouvez vous me dire à ce jour ? Cette mise à jour a t elle eu lieu ? Je n'arrive pas a trouver d'info recente.

Merci d'avance,
roolmapool

Post by roolmapool »

Hello,

Pour répondre aux questions de pompages ST dont j'avais fait état à la sortie de la TV... Le phénomène est toujours présent, mais peut s'atténuer fortement en baissant fortement le rétro éclairage, et modifiant la couleur des ST (surtout pas blanc, ou flashy). Je rappelle qu'il n'est visible que dans un environnement sombre (le soir donc!) et dans les scènes sombres (dans le film donc!).

La TV est toujours autant "buggée" depuis sa sortie, et les maj ne corrige rien de visible (en tout cas pour moi).

Dernier point faible (dans une pièce sombre) lié à la techno edge led... le blooming vertical.

Malgré ces vrais défauts, l'image (réglée), et tout le reste font que c'est un excellent choix pour 2,7K€ (mon tarif d'achat à l'époque) le TV de 65'.
tvhd

Post by tvhd »

Je confirme une excellente qualité d'image sur mon TV KS8000, mais une instabilité et de nombreux bugs qui perdurent sur ce produit.
C'est dur a avaler sur un produit de ce prix.
mcv83

Post by mcv83 »

Moi, en toute honnêteté, je confirme la qualité d'image (même si je me répète, ça n'a rien à voir avec un plasma), et pas de bug par contre.....
Après, tout dépend de ce qu'on en fait...peut être que je ne sollicite pas les fonctions qui posent problème...mais je n'ai rien constaté...
Et puis il faut se dire que le produit parfait n'existe pas..quel que soit son prix..
Post Reply