Parfait merci de cette précisionmr-le-chat wrote:Ah !
Alors il y a bien un cadre et si je prends compte ce dernier, j'obtiens entre 7.2 et 7.4cm.

Parfait merci de cette précisionmr-le-chat wrote:Ah !
Alors il y a bien un cadre et si je prends compte ce dernier, j'obtiens entre 7.2 et 7.4cm.
Votre soucis de "Pixel pas éteints" c'est pas du macroblocking par hasard ? Parce que si c'est ça, cherchez pas ya rien à faire c'est le gros défaut de ces écrans LG à première vue.mr-le-chat wrote:Yo Jordan !jojo78csp wrote:Bonjour,
Nouveau inscrit sur le forum mais lecteur depuis longtemps, je tiens à dire que vous m'avez beaucoup aidé à acheter pour 55e6v il y a 1 mois 1/2.
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec le mode "isf pièce sombre". En effet, je me suis basé sur les réglages de Darko et j'ai adapté un peu à mon goût derrière et j'ai remarqué, très rapidement, que lors des scènes de noirs complets, les pixels ne sont pas éteints.
Pour les modes standard, jeu et isf pièce éclairée (non réglé), les noirs sont bien parfait, pixels éteints
Ça reste très léger, mais on achète pas un écran OLED pour avoir des noirs d'un très bon plasma x).
Avez vous une idée ?
Si pas d'idée, vu que je n'ai pas ce problème sur le mode isf éclairé, puis-je adapter mes réglages dessus ? Est-ce le même mode avec un nom différent ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Jordan
Je rebondis sur tes réglages provenant de Darko : lorsque tu dis que sur les scènes noires, les pixels ne sont pas éteint, j'en viens à me demander si je n'ai pas le même "soucis" que toi.
Et j'en profite pour te poser cette question : après de grosses sessions (plusieurs heures) et lorsque tu l'éteins : as tu un écran légèrement grisé qui dure 30sec-1min puis qui s'éteint complètement (noir complet, écran éteint réellement donc) ?.
Ce problème est apparu depuis que j'ai refait les réglages de ma E6 en suivant Darko après avoir testé ceux de Rtings, l'image était légèrement jaunâtre comme on peut avoir au ciné donc effectivement c'était vraiment qualité cinéma mais ça dénotait avec une session gaming par exemple.
N'étant pas un expert de réglages image, je préfère suivre l'avis d'expert que de faire n'importe quoi. Après je rejoins les commentaires disant que chaque tv est unique dans une pièce/éclairage unique. Mais quand on y connaît pas grand chose...
Yo !TMarco30 wrote:Bonjour à tous,
bon ça se précise pour mon achat... Je pense que d'ici demain ce sera fait (55E6V).
Petite question supplémentaire (même si je m'éloigne un peu du sujet principal), concernant l'intégration de ce nouveau TV avec le reste de mon installation actuelle.
1 - Ayant un ampli sans entrées / sorties HDMI 2.0 (et HDCP 2.2) je suppose qu'il me sera impossible d'y faire transiter (en "Passtrough" un signal 4k HDR (de la Xbox one X à venir par exemple) ?! Est-ce que je me trompe ?
2 - Si impossible pour moi, et sans avoir à changer d'ampli... (ça commence à chiffrer). Existe-il une possibilité de "séparer" image et son à la sortie de la "xbox one x" (un peu comme fait l'OPPO 203) afin de profiter de l'image "optimale" sur le TV et SURTOUT de ne pas perdre le son HD d'un BD / BD 3D / BD UHD à cause de "l'ARC" ?
Je pense me servir de la One x dans un premier temps pour la lecture des BD UHD (à défaut de lecteur UHD) et donc j'aimerai ne pas avoir à choisir entre image optimale sans son HD ou son HD sans image optimale !
Quoiqu'il en soit si je veux "profiter" à fond de mon achat il me faudra passer par un lecteur type OPPO 203 dans le futur mais le problème restera le même pour ma xbox one x (même si du coup elle ne me servira plus qu'à jouer et que pour le coup un son en DD ou DTS devient "suffisant").
Merci à vous pour votre retour.
Comme à mon habitude je m'en vais poser également mes questions sur le forum voisin![]()
Même si je pense que les forumeurs sont les mêmes en fait :biglol:
Bonne journée.
Salut,TMarco30 wrote::merci: à vous messieurs pour le retour clair et rapide - Merci pour la photo Alex.
@ Mr Le chat - Tu avais parfaitement cerné le problème...Et oui le souci est de pouvoir continuer de profiter d'un 5.1.2.
J'avais commencé à voir pour les lecteurs UHD à double sortie... Ce qui m'a "refroidi" avec le LG c'est l'impossibilité de lire des fichiers en réseaux sur un NAS (où alors j'ai mal compris et il n'est juste pas compatible DLNA).
Du coup je ferai le choix de l'image au détriment du son le temps de pouvoir acheter un lecteur type OPPO.
Autre avantage auquel je pensais avec l'OPPO c'est la possibilité du coup d'y mettre la Xbox one X en entrée "HDMI in" et du coup de pouvoir bénéficier de l'image optimale MAIS aussi du son optimal.
Encore à réfléchir tout ça.
Merci pour ce retour TEX.TEXAVERY78 wrote:Salut,TMarco30 wrote::merci: à vous messieurs pour le retour clair et rapide - Merci pour la photo Alex.
@ Mr Le chat - Tu avais parfaitement cerné le problème...Et oui le souci est de pouvoir continuer de profiter d'un 5.1.2.
J'avais commencé à voir pour les lecteurs UHD à double sortie... Ce qui m'a "refroidi" avec le LG c'est l'impossibilité de lire des fichiers en réseaux sur un NAS (où alors j'ai mal compris et il n'est juste pas compatible DLNA).
Du coup je ferai le choix de l'image au détriment du son le temps de pouvoir acheter un lecteur type OPPO.
Autre avantage auquel je pensais avec l'OPPO c'est la possibilité du coup d'y mettre la Xbox one X en entrée "HDMI in" et du coup de pouvoir bénéficier de l'image optimale MAIS aussi du son optimal.
Aucun souci en DLNA avec un NAS sur les Oled LG
J'utilise quasi tous les jours !
Plutôt pas mal fait en plus, qui fait que je ne passe plus par lOppo pour le NAS vers TV, je vais direct sur la TV pour les fichiers basiques. Si 1080P ou au-delà, alors je repâsse par l'Oppo qui bosse bien !
Mais pour du 720P, je m'embête pas, plug & play sur TV.
Tex
Pas de compatibilité DLNA avec le UP970, il fait lecteur multimédia "physique" lorsque tu branches ton DDE ou clé USB sur la seule entrée USB : et gros bémol pour ce dernier, le lecteur n'arrive pas à lire des mkv 4k HDR pour une raison que j'ignore et que j'espère voir solutionner avec une MàJ parce que c'est mon shield TV qui lit très bien ces mkv mais sans son HD...TMarco30 wrote:Merci pour ce retour TEX.TEXAVERY78 wrote:Salut,TMarco30 wrote::merci: à vous messieurs pour le retour clair et rapide - Merci pour la photo Alex.
Aucun souci en DLNA avec un NAS sur les Oled LG
J'utilise quasi tous les jours !
Plutôt pas mal fait en plus, qui fait que je ne passe plus par lOppo pour le NAS vers TV, je vais direct sur la TV pour les fichiers basiques. Si 1080P ou au-delà, alors je repâsse par l'Oppo qui bosse bien !
Mais pour du 720P, je m'embête pas, plug & play sur TV.
Tex
De mon côté je parlais de la compatibilité LG UP970 avec le DLNA qui est visiblement absente... Et donc visiblement son impossibilité à servir de lecteur multimédia...
Mais effectivement si tu me dis que le E6V fait déjà correctement le taff en lecture multimédia sur un NAS ça peut le faire
Coïncidence ou pas je viens de recevoir un mail promotionnel pour ce lecteur LG UP970 à 200€ sur lequel LG rembourse 50€ soit 150€ le lecteur ! Peut-être un bon moyen de commencer en UHD en attendant mieux (je me doute qu'il sera très loin d'un OPPO mais à ce prix là pour un début...) ?!