FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Logiquement c'est réglage Blu-ray oui
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Merci pour tous ces réglages Nicolas.
Ca m'a été utile.
Ca m'a été utile.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
- Masterwarzombie
sur l'oppo sans sharpness activé en 2160 .Becuwe Nicolas wrote:Oui, mais tu l'as testé comment ? Avec l'OPPO ? En sortie 2160p sans Sharpness activé sur l'OPPO ?Masterwarzombie wrote:Sur la mire Sharpness HDRque tu as fourni , si je monte la netteté au delà de 57 , j'ai des petits carrés en haut de la mire qui changent et qui foncent . c'est flagrant . Donc ça veut dire que chez Moi c'est trop alors ?
Là aussi ça peut varier en fonction de la taille de la dalle (important), du rodage, car avec le temps l'image s'affine. une fois que le ZD9 est parfaitement rodé le traitement vidéo devient plus efficace. et évidemment du lecteur utilisé.
pour ma part depuis le 05 sept il doit être rodé :biglol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Super merci encore une fois à Nicolas pour cette mine d'informations.
Je sais que ces réglages sont valables pour l'exemplaire testé et il a déjà été expliqué que c'est d'autant plus vrai pour les réglages de balance des blancs 2P et 10P. Est-ce que c'est donc déconseillé des les appliquer tels quels?
Encore une fois un grand merci pour avoir pris le temps de publier ces informations.
Je sais que ces réglages sont valables pour l'exemplaire testé et il a déjà été expliqué que c'est d'autant plus vrai pour les réglages de balance des blancs 2P et 10P. Est-ce que c'est donc déconseillé des les appliquer tels quels?
Encore une fois un grand merci pour avoir pris le temps de publier ces informations.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
- Masterwarzombie
Un compte rendu détaillé aussi . Sauf que pour lui la balance 10P n'est pas utilisable.
Il précise que pour le lui en mode cinéma pro ; le contraste idéal est 86 . celui retenu par Nicolas
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st46576609
Il précise que pour le lui en mode cinéma pro ; le contraste idéal est 86 . celui retenu par Nicolas
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Avec plaisirkartal107 wrote:Super merci encore une fois à Nicolas pour cette mine d'informations.

Les différences entres les divers TV ne sont pas énormes, donc on peut les reprendre, mais ce ne sera pas aussi juste que sur mon modèle c'est évident.
Le but ici est avant tout de donner une base et surtout des explications pour comprendre les réglages et savoir s'en servir pour les évaluer sur votre modèle.
-
Alors, sans l'astuce que je t'ai donné en MP effectivement on peut penser que la BDP 10P n'est pas utilisable, cela dit nous l'avons bien utilisé, mais uniquement sur les valeurs qui permettent une correction (ici 8P, 9P et 10P donc).Masterwarzombie wrote:Un compte rendu détaillé aussi . Sauf que pour lui la balance 10P n'est pas utilisable.
- Masterwarzombie
Question bête :
Entre ta calibration SDR et HDR , tu indiques que si tu changes le contraste , ta balance des blancs se modifie .
Or en SDR tu indiques 85 et en HDR à 86 , mais ta balance est identique . Normal ?
Entre ta calibration SDR et HDR , tu indiques que si tu changes le contraste , ta balance des blancs se modifie .
Or en SDR tu indiques 85 et en HDR à 86 , mais ta balance est identique . Normal ?
- Masterwarzombie
[qB et uote="Becuwe Nicolas"]
P
Quand tu dis uniquement sur les valeurs qui permettent une correction à savoir ici 8P ,9p , 10 , ça veut dire quoi ? car pour ma part , j'ai pu changer sur 3P et4 P et ma courbe se modifiait bien .
Alors, sans l'astuce que je t'ai donné en MP effectivement on peut penser que la BDP 10P n'est pas utilisable, cela dit nous l'avons bien utilisé, mais uniquement sur les valeurs qui permettent une correction (ici 8P, 9P et 10P donc).[/quote]Masterwarzombie wrote:Un compte rendu détaillé si . Sauf que pour lui la balance 10P n'est pas utilisable
P
Quand tu dis uniquement sur les valeurs qui permettent une correction à savoir ici 8P ,9p , 10 , ça veut dire quoi ? car pour ma part , j'ai pu changer sur 3P et4 P et ma courbe se modifiait bien .
-
Bonjour a tous,
En premier lieu un grand merci a Nicolas, je ne m'étais jamais inscrit mais je suis le forum depuis l'acquisition de ma 950v il y a 1 an, je sais qu'il a pensé a arrêté il y a pas lontemps, j'avoue que j'aurai été également décu...
J'ai parcouru toutes les pages du forum sur ce modèle, je ne suis pas aussi regardant que beaucoup d'entre vous, mais je suis un psychopathe de la fluidité et des artefacts. Sony a l'air bien au dessus niveau upscale, j'aurai pu envisager la A1 quand le prix baissera un peu mais je pense l'inclinaison est pour moi rédhibitoire, sachant que je ne peux pas l'installer au mur...
Ma question serait tout bêtement, est-ce une bonne télé pour regarder du sport? Sur rting , la rubrique motion blur est inquiétante...
Repasser de l'Oled au Led ne va pas me piquer les yeux ? :biglol:
En premier lieu un grand merci a Nicolas, je ne m'étais jamais inscrit mais je suis le forum depuis l'acquisition de ma 950v il y a 1 an, je sais qu'il a pensé a arrêté il y a pas lontemps, j'avoue que j'aurai été également décu...
J'ai parcouru toutes les pages du forum sur ce modèle, je ne suis pas aussi regardant que beaucoup d'entre vous, mais je suis un psychopathe de la fluidité et des artefacts. Sony a l'air bien au dessus niveau upscale, j'aurai pu envisager la A1 quand le prix baissera un peu mais je pense l'inclinaison est pour moi rédhibitoire, sachant que je ne peux pas l'installer au mur...
Ma question serait tout bêtement, est-ce une bonne télé pour regarder du sport? Sur rting , la rubrique motion blur est inquiétante...
Repasser de l'Oled au Led ne va pas me piquer les yeux ? :biglol: