Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
david555

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by david555 »

Je viens d'acheter cette télé en 55 pouces pour ma chambre à 1190 chez darty.

C'est un bon tarif ?
Skyman

Post by Skyman »

Tomchou wrote:En parlant avec un ami de l'achat récent de cette TV, est venue sur la table la question d'affichage de la 4K. Et j'ai peur de la réponse ^^

J'ai un ampli Onkyo TX-SR608 (que j'aime bien) relié à la TV et sur lequel tout est branché (la box, la xbox, le PC...). Mais il n'est pas 4K cet ampli. Du coup, est-ce que tout ce qui en sort et qui sera branché à la X85 sera bien upscalé en 4K par la TV ou bien faut-il acheté un ampli spécifique 4K maintenant ? Merci
Toutes les vidéos affichées sur la TV sont en 4K. Si le signal entrant n'est pas 4K, la TV s'occupe de l'upscale (et ce n'est pas une option à activer ou non, elle upscale, point). Si le signal entrant est 4K la question ne se pose pas, elle l'affiche.

Donc pour répondre à ta question, tout ce qui envoie un signal full HD peut être branché à ton ampli. Seuls les périphériques qui envoient un signal 4K devront être branchés à la TV directement.
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
axionman

Post by axionman »

hi,

TV enfin installée samedi soir (je suis en plein déménagement).
A priori, pas de fuite de lumière ou de clouding, mais dans tous les cas c'est le jour et la nuit avec la 55JU6800 que j'avais auparavant.

Par contre, j'ai l'impression que ma TV n'a pas le dernier firmware 3.155, mais impossible d'installer le 3.169 depuis une clef USB, il me dit que je suis à jour :geek:

Y'a t'il une procédure spécifique à suivre ?

Enfin, une dernière question:

Est il possible de connecter un casque bluetooth sur la TV ?

Merci d'avance
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
ama13

Post by ama13 »

Skyman wrote:
Tomchou wrote:En parlant avec un ami de l'achat récent de cette TV, est venue sur la table la question d'affichage de la 4K. Et j'ai peur de la réponse ^^

J'ai un ampli Onkyo TX-SR608 (que j'aime bien) relié à la TV et sur lequel tout est branché (la box, la xbox, le PC...). Mais il n'est pas 4K cet ampli. Du coup, est-ce que tout ce qui en sort et qui sera branché à la X85 sera bien upscalé en 4K par la TV ou bien faut-il acheté un ampli spécifique 4K maintenant ? Merci
Toutes les vidéos affichées sur la TV sont en 4K. Si le signal entrant n'est pas 4K, la TV s'occupe de l'upscale (et ce n'est pas une option à activer ou non, elle upscale, point). Si le signal entrant est 4K la question ne se pose pas, elle l'affiche.

Donc pour répondre à ta question, tout ce qui envoie un signal full HD peut être branché à ton ampli. Seuls les périphériques qui envoient un signal 4K devront être branchés à la TV directement.
Sur l'ampli on peut bien brancher un appareil qui envoie de l'UHD, du moment que cet appareil n'est pas HDCP, puisque l'ampli ne semble pas supporter cette protection.
Mais les video UHD non protégées peuvent bien passer en passthru, (30Hz), et du coup pouvoir profiter des formats audio HD.

C'est clair qu'un lecteur UHD Bluray ne sera pas à raccorder dans cet ampli directement, là oui il faudrait changer d'ampli.
axionman wrote:hi,
Enfin, une dernière question:

Est il possible de connecter un casque bluetooth sur la TV ?

Merci d'avance
Pour le casque Bluetooth c'est non (ou pas directement). La tv ne gere pas l'A2DP. Il faudrait que tu ajoutes un transmetteur usb/bluetooth, mais bon.... pas top, surtout si c'est pour regarder/ecouter un film tu auras trop de latence.

Pour la mise à jour, si tu n'as pas à te plaindre de la tv je te conseille de rester comme çà. Le prochain vrai firmware ne devrait plus tarder (prévu pour Février, avec le PIP, Enregistrement sur Disque Dur, ....)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Fonz41

Post by Fonz41 »

jagwar wrote:Je rejoins depuis ce week-end les "heureux" ou plutôt "moyennement heureux" possesseurs de la version 65 pouces du X85C. Je trouve l'image sublime mais j'ai un problème étrange. J'ai comme des fuites de lumières sur les bords gauche et surtout droit, mais cette fuite ne se voit pas beaucoup sur les noirs mais surtout sur les gris :-(

Sinon le reste de l'image est parfait avec les réglages de nico. Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai ni dse ni banding .....Et j'ai bien peur d'avoir moins bien en demandant un remplacement.....

Je regarde en ce moment la série jessica jones et cela se voit pas mal car la série est assez sombre .....
Bonjour,

j'ai moi aussi des problèmes de fuites de lumière sur les côtés de mon 65X8505C.
Ces fuites provoquent une modification des couleurs sur certaines images (voir sur les photos). Ca gâche vraiment le plaisir :tetedanslmur:

D'autres personnes ont-ils ce genre de problèmes ?
J'envisage de contacter le SAV Sony. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours.

Image Image Image Image Image
fabbar

Post by fabbar »

david555 wrote:Je viens d'acheter cette télé en 55 pouces pour ma chambre à 1190 chez darty.

C'est un bon tarif ?
bon tarif il me semble qu'ailleurs elle est est plutôt vers les 1500 €...

j'ai vu que darty.com propose la 8509C à 1290 € Ht mais pas vu la 8505 ...

tu as eu une remise spécifique ?
Last edited by fabbar on Mon Feb 01, 2016 10:04 pm, edited 1 time in total.
jagwar

Post by jagwar »

Fonz41 j'ai exactement le même problème que toi , aussi sur le 65 pouces dès que c'est gris, jaune cela modifie les couleurs :( jaune -> vert et gris -> bleu.

Mais si le coté est noir ça va.

J'ai passé le noir à 45, en effet cela fonctionne. Mais je trouve cela trop sombre, surtout avec la série que je regarde en ce moment. J'hésite contacter le SAV Darty, :tetedanslmur:
FutMan

Post by FutMan »

Jis26 wrote:
jagwar wrote:Ok merci beaucoup à vous 2 !

si cela pourrait s'améliorer avec un réglage ce serait parfait !

Je vais tester ça ce soir.

Je remarque bien plus ce problème sur ma box orange car j'avais à réception de la tv lancé star trek 2 en blu-ray et je n'avais pas constaté ce défaut (réglage constructeur limite à faire une crise d'épylepsie).
Pareil sur la freebox,du coup j'ai réglé sur la source hdmi concerné en "auto" la plage dynamique et depuis tout es rentrée dans l'ordre car ce qui importe comme déjà dis sur ce forum peut importe gamme rvb pleine ou limité ce qui compte c'est que la tv et ton player/source soi sur la même ;-)
Ensuite malgré tout dans certaine image comme une recherche vocal pour youtube et ben dés que j'ai la liste dés résultas ben je vois de chaque côté droite et gauche que c'est vraiment plus lumineux limite comme si c'était fais exprès alors que non,mais aucun souci lors de visionnage tv ou vidéo/bluray ;-) ,mais je pense que ton souci ce situe également au niveau du noir,j'avais eu ce souci que j'ai réglé en passé le niveau dés noir a 42 screen "avant/après" quelque page précédente.
Bonjour :) ,

J'ai le même soucis. Ou se trouve le réglage de la plage dynamique afin de faire l'essai de mettre en "Auto" pour l'entrée de ma Freebox V6.

:merci:

EDIT : J'ai trouvé
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Ibramama

Post by Ibramama »

Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il faut désactiver dans les réglages pour ne plus avoir le voile blanc qui se met sur l'écran quand j'ai des sous titres ?

Je viens de mater un film avec beaucoup de passage en VO et à chaque fois qu'il y a un ST l'écran devient plus clair
Jis26

Post by Jis26 »

FutMan wrote:
Jis26 wrote:
jagwar wrote:Ok merci beaucoup à vous 2 !

si cela pourrait s'améliorer avec un réglage ce serait parfait !

Je vais tester ça ce soir.

Je remarque bien plus ce problème sur ma box orange car j'avais à réception de la tv lancé star trek 2 en blu-ray et je n'avais pas constaté ce défaut (réglage constructeur limite à faire une crise d'épylepsie).
Pareil sur la freebox,du coup j'ai réglé sur la source hdmi concerné en "auto" la plage dynamique et depuis tout es rentrée dans l'ordre car ce qui importe comme déjà dis sur ce forum peut importe gamme rvb pleine ou limité ce qui compte c'est que la tv et ton player/source soi sur la même ;-)
Ensuite malgré tout dans certaine image comme une recherche vocal pour youtube et ben dés que j'ai la liste dés résultas ben je vois de chaque côté droite et gauche que c'est vraiment plus lumineux limite comme si c'était fais exprès alors que non,mais aucun souci lors de visionnage tv ou vidéo/bluray ;-) ,mais je pense que ton souci ce situe également au niveau du noir,j'avais eu ce souci que j'ai réglé en passé le niveau dés noir a 42 screen "avant/après" quelque page précédente.
Bonjour :) ,

J'ai le même soucis. Ou se trouve le réglage de la plage dynamique afin de faire l'essai de mettre en "Auto" pour l'entrée de ma Freebox V6.

:merci:

EDIT : J'ai trouvé
Pour info après plusieurs test moi j'ai mis la freebox en limité ce qui me "débouche" les noir lors de scène sombre.
Last edited by Jis26 on Tue Feb 02, 2016 1:39 am, edited 1 time in total.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Post Reply