Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Salut , c est mieux l image de ta tv romain ?
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
-
Salut, c'est pas le top mais ça me parait mieux, c'est sans doute moi qui en attendai peut-être trop finalement. Ma Ks7500 n'est peut-être pas le top de l'image ou plutôt mon décodeur basique bbox ou ma connexion ne permettent pas mieux.. Par contre j'ai une xbox one s, et je ne vois aucune différence entre un blu-ray normal et un blu-ray 4k ultra hd avec hdr (un vrai blu-ray en vraie 4k), est-ce normal ?
-
Salut,Astroboy wrote:Bonsoir à tous,
Voilà quelques semaines que je m'intéresse à vos retours sur la gamme 2016-17 pour passer à la UHD.
Je possède un plasma PS 50 C 7700 et depuis, je suis très regardant sur les noirs.
Je m'étais tourné du coup sur les OLED de chez LG, mais j'ai des problèmes avec cette marque, sauf que SAMSUNG ne se lancera jamais dans cette techno...
vos retours sur les fuites, les noirs bouches me font peur de regretter mon éventuelle achat.
Du coup je me suis rendu en boutique avec les demo UHD de la marque. Je me suis dis bon à défaut d'avoir de vrai noirs j'aurais de belle couleurs, ba j'ai pas été bluffé! Elles étaient flashy! Certains me diront que les TV n'étaient pas réglé mais bon.
Alors j'aimerais avoir le retour( si possible) d'anciens utilisateurs de plasma qui on fait le saut...
Merci
Pour info, même si ce n'est pas de l'oled, tu auras un meilleur rendu sur les noirs avec un KS8000 qu'avec un C7700, ne serait ce que par la qualité du contraste.
Et oui, tu pourras parfaitement éliminer le côté flashy des couleurs, car le fait que les tv ne sont pas bien réglées en boutique, ce n'est pas anecdotique : pour 90% des boutiques, c'est le cas.
Autant, je peux regretter la touche cinéma de mon ancien F8500, autant impossible de regretter mon C7700 voire D8000 vs un KS8000.
Il ne faut pas oublier que le C7700 est tout de même dépassé, même si cela reste un bon produit.
-
Perso je suis passé au UE55KS8000 après 10ans de plasma 46 et 50 pouces (Pioneer PDP j'ai oublié et Pana 50PZ800E)Astroboy wrote:Bonsoir à tous,
Voilà quelques semaines que je m'intéresse à vos retours sur la gamme 2016-17 pour passer à la UHD.
Je possède un plasma PS 50 C 7700 et depuis, je suis très regardant sur les noirs.
Je m'étais tourné du coup sur les OLED de chez LG, mais j'ai des problèmes avec cette marque, sauf que SAMSUNG ne se lancera jamais dans cette techno...
vos retours sur les fuites, les noirs bouches me font peur de regretter mon éventuelle achat.
Du coup je me suis rendu en boutique avec les demo UHD de la marque. Je me suis dis bon à défaut d'avoir de vrai noirs j'aurais de belle couleurs, ba j'ai pas été bluffé! Elles étaient flashy! Certains me diront que les TV n'étaient pas réglé mais bon.
Alors j'aimerais avoir le retour( si possible) d'anciens utilisateurs de plasma qui on fait le saut...
Merci
En passant au LCD/Led, ma première hésitation concernait la résolution, HD ou UHD. Mais aussi la techno, edge Led ou Full Led...
Bien que j'aurai préféré prendre le Pana 58DX900 au vu du résultat de son test chez LesNum, son temps de latence en mode jeu et aussi les 1000€ de plus que le 55KS8000, m'ont fait pencher pour ce dernier.
Concernant mon premier point d'hésitation HD ou UHD, Samsung à la réputation d'avoir le meilleur upscaler UHD et fanchement, je ne regrette pas du tout d'avoir pris le KS8000, c'est vraiment bluffant.
De plus, là ou le Plasma manquait de finesse d'image et de détails dans les noirs... le KS8000 me satisfait pleinement et je me répète, mais l'upscale HD-UHD est vraiment top !
Une fois bien réglé, ce type de LCD/Led tient parfaitement la comparaison avec les plasma réputés.
Ensuite c'est un Edge LEd avec les défauts qui vont avec, des noirs parfois un peu délavés, mais le Smart LEd sur bas est pas mal du tout

Après selon ton budget, tu peux te tourner vers le DX900 Pana qui est une référence en comparaison avec les Plasma et qui, en plus, surclasse les meilleurs OLED qui eux, pêche dans les à sortir un pic lumineux élevé et surtout la techno "organique" fragile et pas assez durable dans le temps (au bout de 3 ans la perte de luminosité peut atteindre 30%)
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
-
Bonsoir,
je suis sur le point de m'acheter un KS9000, j'adore l'effet incurvé mais j'hésite entre la taille 49 ou 55 .
En magasin j'ai vu les 2 tailles en exposition, et un détail m'interpelle !! Je constate que le 49 est nettement plus incurvé que le 55 ! Le vendeur me certifie que non, que c'est simplement un effet d'optique et que l'incurvation et identique, mais pour moi ce n'est pas possible le 49 et bien plus incurvé, j'ai regardé sous tous les angles, je ne suis pas fou !
Quelqu’un pourrait me donner son avis ou une confirmation.
Pour moi c'est certain le 49 est plus incurvé que le 55.
Depuis 2010 j'ai un SONY HX900 en 46 et j'aurais bien voulu passer cette année au 55 mais dans ce cas je préfère privilégier le 49 pour une incurvation plus prononcé.
je suis sur le point de m'acheter un KS9000, j'adore l'effet incurvé mais j'hésite entre la taille 49 ou 55 .
En magasin j'ai vu les 2 tailles en exposition, et un détail m'interpelle !! Je constate que le 49 est nettement plus incurvé que le 55 ! Le vendeur me certifie que non, que c'est simplement un effet d'optique et que l'incurvation et identique, mais pour moi ce n'est pas possible le 49 et bien plus incurvé, j'ai regardé sous tous les angles, je ne suis pas fou !
Depuis 2010 j'ai un SONY HX900 en 46 et j'aurais bien voulu passer cette année au 55 mais dans ce cas je préfère privilégier le 49 pour une incurvation plus prononcé.
-
Si on regarde le site samsung, le rayon de courbure est supérieur sur le 55 que sur le 49.
- Masterwarzombie
[quote="xluc"]Bonsoir,
quote]
Plus incurvé ? ça te sert à quoi ? J'ai vu une télé incurvée en 75 pouces chez un ami et je suis vraiment pas fan de cet effet déjà à cette taille . Je ne vois aucun intérêt hormis l'esthétique.
Donc mon avis c'est juste pas incurvé .
quote]
Plus incurvé ? ça te sert à quoi ? J'ai vu une télé incurvée en 75 pouces chez un ami et je suis vraiment pas fan de cet effet déjà à cette taille . Je ne vois aucun intérêt hormis l'esthétique.
Donc mon avis c'est juste pas incurvé .

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- boston
salutxluc wrote:Bonsoir,
c'est le côté esthétique que tu aimes dans l'incurvé ?
-
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir cette magnifique télé qu'est la 55KS9000. J'ai du procédé à un échange car la 1ère avait un défaut de dalle.
En effet, j'avais 5 points juste au dessus du logo Samsung, que l'on voyait qu'au soleil. J'ai montré çà au magasin, qui m'a fait un échange standard (je tiens à remercier le magasin Homecinésolution d'ailleurs!!). Je l'ai payé 2090 avec le lecteur SAMSUNG UHD 8500. L'incurvé c'est sympa :inlove: :inlove:
La deuxième est parfaite, l'image est vraiment superbe!! 8)
Testé sur ma Xbox One S, Ps4, Nvidia Shield Tv et la TNT, c'est nickel, bien meilleur que ma UE46ES7000 qui avait pourtant déjà une très belle image en full HD.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je viens d'acquérir cette magnifique télé qu'est la 55KS9000. J'ai du procédé à un échange car la 1ère avait un défaut de dalle.
En effet, j'avais 5 points juste au dessus du logo Samsung, que l'on voyait qu'au soleil. J'ai montré çà au magasin, qui m'a fait un échange standard (je tiens à remercier le magasin Homecinésolution d'ailleurs!!). Je l'ai payé 2090 avec le lecteur SAMSUNG UHD 8500. L'incurvé c'est sympa :inlove: :inlove:
La deuxième est parfaite, l'image est vraiment superbe!! 8)
Testé sur ma Xbox One S, Ps4, Nvidia Shield Tv et la TNT, c'est nickel, bien meilleur que ma UE46ES7000 qui avait pourtant déjà une très belle image en full HD.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
-
Ok je prend note de ton retour, plus qu'à aller voir pour la taille maintenant sur le ks 9000mcv83 wrote:Salut,Astroboy wrote:Bonsoir à tous,
Merci
Pour info, même si ce n'est pas de l'oled, tu auras un meilleur rendu sur les noirs avec un KS8000 qu'avec un C7700, ne serait ce que par la qualité du contraste.
Et oui, tu pourras parfaitement éliminer le côté flashy des couleurs, car le fait que les tv ne sont pas bien réglées en boutique, ce n'est pas anecdotique : pour 90% des boutiques, c'est le cas.
Autant, je peux regretter la touche cinéma de mon ancien F8500, autant impossible de regretter mon C7700 voire D8000 vs un KS8000.
Il ne faut pas oublier que le C7700 est tout de même dépassé, même si cela reste un bon produit.