Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Arolland06

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Arolland06 »

de retour sur ce forum après quelques mois d'absence je vois que la révolte gronde ...
ne faisant pas grand-chose du 4k/HDR je préfèrerais garder la TV mais s'il y a moyen d'avoir un dédommagement
je suis partant (je faisais partie de la commande groupée SMS)
Adhara

Post by Adhara »

Bonjour messieurs,

Enlèvement du Hisense prévu demain et livraison le même jour d'un Sony 65ZD9.
Bonne continuation sur ce topic que je continuerais à suivre avec attention.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Waingro

Post by Waingro »

Ok "Adhara", mais tu n'as pas précisé si c'était un remboursement intégral ou un avoir ?... En tout cas excellent choix que le Sony ZD9, mais pas le même budget !

Perso, mon 65XT910 est retourné en Italie ce Lundi, car les "techniciens" d'Hisense veulent essayer de le réparer ( :lol: ) ou bien me le remplacer ! On verra bien, je vous tiendrais au courant du résultat ;)

:salut:
SONY 65ZD9, XBox One S 4K, Enregistreur Blu-Ray 3D PANASONIC DMR-BWT700EC, Scope PANA. NV-FJ608, XBox 360 Xkey, TNTSat HD PHILIPS DSR5020/19, ampli 7x110W YAMAHA RX-V1071, Pack Focal 726V HC Noir + Sub YAMAHA YST-SW515 250W
billa09

Post by billa09 »

Adhara wrote:Bonjour messieurs,

Enlèvement du Hisense prévu demain et livraison le même jour d'un Sony 65ZD9.
Bonne continuation sur ce topic que je continuerais à suivre avec attention.
Suite à 2 échanges de mails (renvoi des preuves d'achat et renvoi de photos + no de série ) avec le svm le 13 Février + de nouvelles.
Faut les recontacter?
Adhara

Post by Adhara »

Waingro wrote:Ok "Adhara", mais tu n'as pas précisé si c'était un remboursement intégral ou un avoir ?... En tout cas excellent choix que le Sony ZD9, mais pas le même budget !

Perso, mon 65XT910 est retourné en Italie ce Lundi, car les "techniciens" d'Hisense veulent essayer de le réparer ( :lol: ) ou bien me le remplacer ! On verra bien, je vous tiendrais au courant du résultat ;)

:salut:
Si j'ai précisé que c'était un avoir d'un montant équivalent au prix d'achat (2300 € de mémoire).
Du coup et avec négociation, le ZD9 m'a demandé de rajouter 1600 € au bout du bout.
Effectivement pas le même budget mais j'ai préféré faire le choix de la certitude avec le ZD9 que je ne vais pas changer d'ici un moment (j'espère le garder au moins 3 ans).
La certitude je ne l'avais pas chez Samsung ou LG (OLED) ou Panasonic car beaucoup de problèmes et de concessions à faire sur le qualitatif...
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
NoMoulZ

AV

Post by NoMoulZ »

Perso sa fais 3 semaine j'ai envoyé un mail au SAV avec toute les infos demandées et aucune reponse.
Je commence a m'inquiété.
steph34500

Post by steph34500 »

Fin de l histoire pour moi,
Merci au support hisense d avoir été réactif contrairement au SAV boulanger Béziers qui a joué la montre pour le délivrer mon avoir le lendemain de la fin des soldes
Je suis parti sur le couple Panasonic 58dx800 et ub700
Et ,pour l instant,j en suis plutôt satisfait.
J aurais pu attendre le bon étant valable 3mois mais je suis du genre impatient et impulsif.
Je surveillera tout de même les futurs téléviseurs hisense,
Je pense que d ici 2 ou 3 ans leurs tv seront plus qu' intéressante.
Wait and see
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
nmou88

Post by nmou88 »

Rebonjour a tous ici !
Bordel, ça fait un bail !
Je suis pas repassé depuis un bout de temps a cause de quelques soucis et un voyage ...

Mais sinon dites-moi, j'ai resuivi un peu le fil de la discussion et j'ai cru comprendre que c'est bon ... Vous baissez les bras :( quelle dommage
J'ai cru aussi comprendre que hisense a répondu comme quoi le problème était bien matériel ce qui contredit mon hypothèse en page 387 et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai aucune dérive colorimetrique dans une video hdr joué sur mon boitier himedia ... Bizarre tout ça
Cela dit je ne perds pas espoir et compte toujours garder cette TV en espérant qu'elle s'améliore avec le temps, inchallah comme on dit :D
Et aussi qu'elle aura un traitement interne 10 bit dans une futur maj et non 8 amélioré, je l'espére :)
Salut !
olikiki

Post by olikiki »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont gardé leur TV, un nouveau firmware H0121 est dispo sur le site Hisense Italie, à cette adresse (page documentazione) :

http://www.hisenseitalia.it/televisori/ ... 0-65xt910/

Il y a eu très clairement des corrections qui ont été effectuées sur la colorimétrie du BT709. J’ai testé la TNT avec preset cinéma (après avoir fixé la température couleur sur standard au lieu de chaud), je n’ai pas relevé de dérive colorimétrique significative. Les tons de peau sont naturels, franchement à première vue il n’y a pas grand-chose à redire sur la colorimétrie en BT709. La tnt me paraît impec.

L'algo du filtre de netteté a été revu et est incontestablement plus performant. Il y avait notamment un bug particulièrement visible avec l'ancien filtre de netteté, à savoir que lorsqu’on affichait une page de texte, une partie du texte était flouté sur une bande verticale de 4 à 5 cm de largeur, ce bug est corrigé.

La colorimétrie en natif a également subit des changements... lesquels je ne sais pas :rofl: mais il y a eu des corrections. D'une manière générale je trouve que l'image a encore gagné en terme de punch et de piqué.

Le problème de dérive magenta sur le HDR est toujours présent, mais je garde espoir qu’une correction soit effectuée dans l’avenir.

Je suis de près ce qui se dit sur le topic du Sharp Aquos 65n9000u (qui est l’équivalent du 65XT910) sur le site avsforum (http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... ot-24.html), et aux dernières nouvelles la R&D Hisense travaillerait sur la correction de la dérive magenta en HDR, affaire à suivre donc...

Aucune idée des changements/évolutions relatifs aux applicatifs smartTV , je n'utilise pas.
billa09

Post by billa09 »

Merci olikiki,

Je vais appliquer ce firmware et probablement je ne changerai pas de TV.
J'étais en contact avec notre vendeur qui m'offre généreusement une valeur de reprise de + ou - 712 € pour le XT910 contre un LG OLED65C6V.

C'est inacceptable pour moi car je trouve le LG OLED65C6V aux mêmes conditions sur Internet tout en gardant le XT910.

J'ai pose la question pour s'avoir si il a oublié la valeur de reprise sur le devis et j'ai relancé hier, pour connaître la valeur réelle de reprise, mais pas de réponse pour l'instant.
Notre échange de courrier avait commence il y a + d'un 1 mois!

Comme il n'y avait pas de retours des autres sur les conditions de reprise, je ne peux rien comparer.
Post Reply