Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Adhara

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

Bon courage, le 910XT reste en SD un très bon téléviseur.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
steph34500

Post by steph34500 »

Bonjour à tous,

Oui il reste un très bon téléviseur sd et full hd j en convient ,et je reconnais aussi qui hisense fait de gros efforts sur les mises à jours firmware mais quand on achète un tv 4k,c est pour profiter de la 4k à la base autrement autant partir sur un fullhd haut de gamme.
En tout les cas,je vais surveiller de très près leurs futurs haut de gamme.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
NoMoulZ

Post by NoMoulZ »

pour ma part j'ai jamais eu de reponse de SMS
olikiki

Post by olikiki »

Le nouveau firmware a également apporté quelques corrections sur la gestion du HDMI car les changements de résolution sont maintenant instantanés sur PC alors qu'auparavant cela pouvait prendre une plombe… l'input lag a légèrement été abaissé également, meilleure réactivité, très bien.

Je ne veux pas dire mais le XT910 est avant tout un TV 4K (UHD), et il est tout à fait performant en UHD (pas uniquement que sur le SD et HD), par contre on est tous d’accord pour dire que sur le HDR il n'est pas au point. Mais sur l'UHD SDR (plage dynamique standard) , le TV délivre une excellente qualité d'image, la fluidité d'image est un peu en retrait (j'aurais aimé que la dalle soit plus réactive) mais ça reste correct une fois le backlight scan enclenché.

Pour ceux qui l’ont acheté dans l’optique de profiter des blu-ray Ultra HD en HDR , là c’est une autre histoire… il ne faut pas lâcher et exiger l’intervention d’un technicien de manière à faire établir le défaut de colorimétrie, ce qui permettra de déclencher une solution commerciale type revendeur-distributeur, parce que dans l’état il est évident que le défaut colorimétrique dans le magenta en HDR est inacceptable.

Pour ma part, j’avais la possibilité de le retourner, mais finalement après avoir pesé le pour et le contre j'ai décidé de le garder encore 1 ou 2 ans. Compte tenu du prix qu’il m’a couté et de mes besoins (moniteur PC essentiellement, le HDR étant anecdotique sur PC pour le moment…), l’achat d’un nouveau TV ne se justifie pas dans l’immédiat, je préfère attendre la cuvée 2018/2019 et profiter de mon TV actuel, d'autant plus que le suivi logiciel semble être toujours de mise même si un peu lent.
Adhara

Post by Adhara »

J'ai hésité également à le conserver car je ne fais pas d'UHD HDR pour le moment.
Mais vu qu'on me l'a repris au prix d'achat (14mois après) j'ai décidé de saisir l'offre.

En SD et UHD ce téléviseur reste un top, hormis la réactivité de la dalle, le motion flow et le fait que ce n'est pas une dalle 10bits.
Bref peanut pour 90% des utilisateurs (sauf pour moi qui reste exigeant).

En tout cas pour le prix vous n'aurez pas mieux, même le Samsung 8000/9000 reste bien en deçà.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki

Post by olikiki »

Oui, pour le même prix pas possible de trouver mieux.

Par contre, il est clair que le motion flow mériterait d’être dé-bugué lui aussi sur le XT910, car il est loin d’être utilisé de façon optimale.

Il ne faut pas espérer avoir un motion flow du niveau de chez Sony compte tenu du GPU embarqué sur le XT910, mais tout de même comment se fait-il que la compensation de mouvement ajoute des images artificielles lorsque le TV est fixé sur une fréquence d'image de 60Hz ?? cela ne sert strictement à rien mise à part pourrir l’image, c'est de toute évidence un point à corriger.

Comment se fait t’il qu’on a une image en mouvement parfaitement nette lorsque le TV bascule en mode 3D, et à côté de cela on constate un flou de mouvement (rémanence) quel que soit la fréquence d'affichage en mode standard 2D ? ce qui m'amène à me questionner sur la réactivité réelle de la dalle et sur la façon dont elle est piloté, à mon avis c'est pas optimal... car il est quand même très étonnant de constater un tel écart de rémanence entre les deux modes d'affichage (2D et 3D).

N'ont t'ils pas la possibilité techniquement d'enclencher le scanning backlight en mode jeu ??

Bref, il reste encore bien des points à corriger/optimiser sur ce téléviseur.

Pour le reste, le nouveau filtre de netteté est vraiment bon (bien meilleur que l'ancienne version), et le gamut BT709 (preset cinema réglage usine) que ce soit en 4K ou HD est enfin correct, ça fait plaisir à voir.
ced!

Post by ced! »

bonjour à tous,

pour ma part, j'ai également hésité a retourner ma TV mais après réflexion je préfère la conserver.
j'ai regardé pour le DX900 ou le ZD9 mais vu que ces 2 TV peuvent rencontrer des problèmes de banding,DSE... ou autre je n'ai pas eu envie de jouer à la loterie une fois de plus sachant qu'il fallait ressortir de l'argent et que ma TV actuelle n'a aucun défaut de ce genre.
puis les films en (vraie) 4K j'en ai que 2, donc étant encore essentiellement sur du blu ray et l'upscal de la tv répondant parfaitement à mes attentes de ce coté je préfère patienter encore un peu avant de changer.

je patiente donc en espérant une MaJ pour le HDR :)

Olikiki merci pour tes infos qui m'ont remis un peu de baume au cœur.
du coup si tu as le temps et si cela ne t"embête pas je suis preneur de tes réglages pour le nouveau firmware.

++
NoMoulZ

Post by NoMoulZ »

bonjour tout le monde.

la mise a jour H0121 pèse a peu prés 110 mo aussi pour vous ?
sa me semble un peu léger.
Waingro

Post by Waingro »

Un peu + :D , 710Mo !
SONY 65ZD9, XBox One S 4K, Enregistreur Blu-Ray 3D PANASONIC DMR-BWT700EC, Scope PANA. NV-FJ608, XBox 360 Xkey, TNTSat HD PHILIPS DSR5020/19, ampli 7x110W YAMAHA RX-V1071, Pack Focal 726V HC Noir + Sub YAMAHA YST-SW515 250W
NoMoulZ

Post by NoMoulZ »

OK je vais le relancer télécharger alors merci :p
Post Reply