LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
superstee

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by superstee »

sbg5121 wrote:
superstee wrote:Bonjour,

Je suis désolé mais je reviens à la charge avec mon problème de macroblocking sur les scènes sombres. Pouvez vous regarder sur l'application netflix de la C6 l'épisode 1 de la saison 1 de dardevil (de la 20 ème minutes à la 22 ème minutes) et me dire si vous rencontrez ce problème de macroblocking. Je voudrais être sur que c'est ma dalle qui présente un problème avant d'appeler le SAV. merci encore.
Pas de soucis en ce qui me concerne....pour info je suis en vdsl2 avec un débit moyen de 45 Mbits...
merci beaucoup pour ce retour. ce que je ne comprends pas c'est que Netflix recommande 25 Mbps pour regarder un programme en 4K sur netflix. Est que cela veut dire que le flux encodé avec sa qualité maximum est de 25 Mbps ? dans ce cas, avec une connexion à 15 Mega comme la mienne, le flux sera beaucoup plus compressé.

Il me semblait pourtant que le débit moyen des programmes en 4K sur netflix était de 15,6 Mbps.

Tequiluz, je veux bien que tu testes avec ton débit de 9 Mégas pour que tu me dises la qualité que tu as sur daredevil en 4K.
sbg5121

Post by sbg5121 »

Je suppose que oui mais tu as bien mis le paramètre de lecture en mode élevé dans l'application Netflix ?
Après la saison 1 de Daredevil c'est du 2K upscallé et l'image a beaucoup de grains...
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
superstee

Post by superstee »

sbg5121 wrote:Je suppose que oui mais tu as bien mis le paramètre de lecture en mode élevé dans l'application Netflix ?
Après la saison 1 de Daredevil c'est du 2K upscallé et l'image a beaucoup de grains...
oui, je suis bien en mode élevé dans l'application. Le souci c'est que ce n'est pas du grain que j'ai, ce sont des blocs de pixel.
sbg5121

Post by sbg5121 »

Si tu n'as pas de soucis avec d'autres sources c'est que cela vient je pense du débit insuffisant
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
superstee

Post by superstee »

sbg5121 wrote:Si tu n'as pas de soucis avec d'autres sources c'est que cela vient je pense du débit insuffisant
je vais appeler ce soir netflix pour connaître le débit maximum d'un programme en 4K. Si c'est 25 Mbbps, effectivement avec ma connexion, ce sera beaucoup plus compressé.

J'ai également des artefacts de compression avec la TNT sur certains programmes mais avec le passage de la TNT HD, il y a eu une baisse du débit donc la qualité s'est dégradée.
tequiluz

Post by tequiluz »

superstee wrote:
sbg5121 wrote:
superstee wrote:Bonjour,

Je suis désolé mais je reviens à la charge avec mon problème de macroblocking sur les scènes sombres. Pouvez vous regarder sur l'application netflix de la C6 l'épisode 1 de la saison 1 de dardevil (de la 20 ème minutes à la 22 ème minutes) et me dire si vous rencontrez ce problème de macroblocking. Je voudrais être sur que c'est ma dalle qui présente un problème avant d'appeler le SAV. merci encore.
Pas de soucis en ce qui me concerne....pour info je suis en vdsl2 avec un débit moyen de 45 Mbits...
merci beaucoup pour ce retour. ce que je ne comprends pas c'est que Netflix recommande 25 Mbps pour regarder un programme en 4K sur netflix. Est que cela veut dire que le flux encodé avec sa qualité maximum est de 25 Mbps ? dans ce cas, avec une connexion à 15 Mega comme la mienne, le flux sera beaucoup plus compressé.

Il me semblait pourtant que le débit moyen des programmes en 4K sur netflix était de 15,6 Mbps.

Tequiluz, je veux bien que tu testes avec ton débit de 9 Mégas pour que tu me dises la qualité que tu as sur daredevil en 4K.
Je regarde ça ce soir camarade
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
superstee

Post by superstee »

Je regarde ça ce soir camarade[/quote]

merci beaucoup c'est de la 20 ème minute à la 22 ème minutes de daredevil épisode 1 saison 1.
Sebvendee

Post by Sebvendee »

Salut as tous

Je viens d acheter un xbox one s pour son lecteur 4k. J ai acheter San Andreas 4k hdr. Il y a que sur hdmi 2 que hdr s active. Sur les autre hdmi pas de hdr et quant je vais dans les paramètres console elle m indique sur hdmi 1 et 3 télé pas compatible hdr. Quelqu'un peut t il m aider pour savoir si c est normal. Ci joint la capture d écran sur hdmi 1 et 3. Sur hdmi 2 tout est vert donc pas de soucis
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sebvendee

Post by Sebvendee »

C est bon merci il fallait activer le deep colors sur les hdmi

Par contre intensité couleur on est 8 ou10 ou 12 bit

Merci
tequiluz

Post by tequiluz »

superstee wrote:Je regarde ça ce soir camarade
merci beaucoup c'est de la 20 ème minute à la 22 ème minutes de daredevil épisode 1 saison 1.[/quote]

Je te confirme que j'ai également de la macro sur ces passages. Je m'en rendais pas trop compte au début car j'ai volontairement mis un réglage de luminosité bas qui me bouche un peu les noirs mais cache la misère mais si je monte la rugo la macro ressort bien.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Post Reply