Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
Christophe

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Christophe »

J'écoute la réédition de "Eden", 1er album de Everything But The Girl.
Pop-Jazz-Latino de 1984, très bien chanté.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

3 CD en écoute récente.

- Nat King Cole "Sings the great songs" et "Thank you, pretty baby" chez Capitol / EMI : la belle voix chaude de ce crooner est magnifique, et sur ces deux albums sur un seul cd, vous gratifie de belles ballades tranquilles et pétillantes. Remasterisation remarquable et de très belle qualité.

- Pat Metheny / Dave Holland / Roy Hanes "Question and Answer" chez Nonesuch / Warner : du jazz moderne avec à la guitare électrique Pat Metheny. Vivifiant, mais aussi pointu dans le jeu. Un jazz pour connaisseur, moins facile d'écoute que du jazz classique, mais néanmoins de très bonne qualité.

- Dinah Washington "Eight Classic Album" chez Real Gone Jazz (coffret 4 CD 8 albums) : j'entame une réécoute de beaucoup d'albums de la magnifique Dinah Washington à travers cette collection au rapport qualité/prix imbattable, pour un prix modique de 1 euros par album. Incroyable. La qualité de remasterisation est superbe allant de très bonne à excellente, pas de souffle, des conditions optimales d'écoute. Remasterisation au top. Que demander de plus. La voix de Dinah Washington est parfaitement rendue, à la fois chaude et erraillée, pleine d'émotion. Superbe. Albums dispos dans ce coffret, et non des moindres : DINAH JAMS Live (1954) / FOR THOSE IN LOVE (1955) / IN THE LAND OF HI-FI (1956) / THE SWINGIN'MISS D (1956) / WHAT A DIFF'RENCE A DAY MAKES (1959) / THE TWO OF US (1960) / I CONCENTRATE ON YOU (1960) / SEPTEMBER IN THE RAIN (1960)
Last edited by jedi poodou on Mon Feb 10, 2014 3:57 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Christophe wrote:J'écoute la réédition de "Eden", 1er album de Everything But The Girl.
Pas mal du tout, j'ai écouté des extraits, je pense que je vais me laisser tenter :)
Last edited by jedi poodou on Wed Feb 05, 2014 3:57 pm, edited 1 time in total.
Christophe

Post by Christophe »

jedi poodou wrote:
Christophe wrote:J'écoute la réédition de "Eden", 1er album de Everything But The Girl.
Pas mal du tout, j'ai écouté des extraits, je pense que je vais me laisser tenté. :)
Hé bien si j'ai pu te faire découvrir, j'en suis ravi!
La chanteuse a aussi collaboré avec Massive Attack ("Protection") et sort de bons disques en solo, puisque EBTG n'est plus actif depuis 2000.
Jaja66

Post by Jaja66 »

Là je m'écoute un home-made SACD des albums de Black Sabbath avec Dio au chant. Tout ce catalogue vient d'être mis en ligne par HDTracks en 24 96 et ces remasters sont proprement excellents, pour les deux premiers disques, bien supérieurs aux versions CD ! Je les conseille vivement pour qui aime le grand heavy métal des 80's.

Par ailleurs, l'authoring des SACD n'étant pas très compliqué, je peux - si ça intéresse quelqu'un d'avoir un support et un réencodage en DSD de ces fichiers PCM - proposer un petit tuto pour y parvenir. ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

6 CD écoutés ces derniers temps.

- "Eden" de Everything but the girl
Jazzy, cool, pop et élégante, la musique de "Everything but the girl" vous emporte vers des ballades douces, des influences latino et des îles Caraibes très chaloupées et soft. Il y a du Matt Bianco et du Sade dans cette musique, de la musique comme je l'aime. Le son typique des années 80 achève de me remémorer ces années si riches en heures musicales d'anthologie.

Après que "Christophe" ai conseillé cet album sur ce topic, je devais juste acheté l'album "Eden" au départ, mais finalement, pourquoi en prendre 1 seul quand on peut en avoir 5 pour 25 euros. Du coup, j'ai écouté tous les albums de ce groupe, pourquoi se priver.

Pour les autres albums, c'est à une pop acidulée matinée de New wave soft à laquelle j'ai eu droit. Dans le style de "Prefab Sprout" pour ceux qui connaissent, une écoute très agréable qui, je trouve, s'est améliorée d'album en album. En tout cas, de tous ces albums, c'est "Idlewild" que j'ai préféré. A consommer sans modération.

- "Random access memory" de Daft Punk
Jusqu'à présent, je n'avais qu'en album de Daft Punk, que la B.O. de "Tron l'héritage", excellente au demeurant, et un vieux dvd de leurs premiers clips, "D.A.F.T., a story about dogs, androids, firemen et tomatoas" datant de 1999 (ça nous rajeunit pas), avec évidemment "Da funk", "Around the world", "Burnin" et "Revolution 909".

Depuis cette date, je n'avais rien acheter de leurs derniers cd, ni trop orienté mes goûts musicaux vers leur musique. Retard réparé avec cet album qui m'a donné de grandes joies musicales.

Quel fusion, mes aïeuls ! :) J'ai retrouvé sur cet album, le "black feeling", les accents groovy, funk, disco, électroniques que j'aime tant. Oui, il y a des influences, mais tant mieux, nos français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, ont tout appris de leurs ainés, et les leçons ont bien été apprises et retenues. Et ça se ressent sur tous les morceaux. De Georgio Moroder (crédité sur l'album), en passant par les Jakson 5, Mickael Jackson, Earth wind and Fire, Kool and the gang, Cerrone, les Bee Gees, Imagination, et bien d'autres encore, et même Jean-Michel Jarre (pour le côté électronique), j'ai retrouvé toutes ces influences. Et il y a un signe qui ne trompe pas, j'ai tapé du pied et remué la tête durant tout l'album. La french touch et le french flair réunis au plus haut de ce qui peut être proposé au monde entier, et on peut en être fier. Peu importe les coupeurs de cheveux en quatre qui trouve cet album trop "ci" ou pas assez "ça". Profitons-en, et allons groover sur les dance floor.

Pharell Williams étant présent sur cet album, j'en profite pour évoquer son tube "Happy" qui tourne en boucle dans ma tête en ce moment (imparable), et d'aller goûter à ce "groove", qui décidemment ne vous quitte plus quand vous écoutez certains morceaux. ;)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Affalé dans mon canap', sirotant un petit Whisky Sour et profitant de ce "crooner poète" Bill Calahan. La vie est belle :)

Image

Mes Kelinac continuent de m'émerveiller au quotidien, c'est un véritable bonheur. Le problème est que, du coup, j'ai du mal à m'enlever de la tête cette idée de changer d'ampli... Vade Retros Sugden IA-4 :devil:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

c'est quoi l'objectif visé/ce que t'aimerait en changeant ton ampli ?
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

En avoir toujours plus : plus de transparence, plus de fluidité, plus de détails, plus de contrôle, au aigu qui monte encore plus haut, des graves maitrisées, des timbres encore plus réalistes, etc... :D C'est par phase, souvent j'y pense plus, puis ça revient. Je ne vais pas craquer, je suis sérieux, mais ça me travaille parfois ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote:C'est par phase, souvent j'y pense plus, puis ça revient. Je ne vais pas craquer, je suis sérieux, mais ça me travaille parfois ^^
je vois très bien ce que tu veux dire :angel:
Post Reply