Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post Reply
ViewtifulVik

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by ViewtifulVik »

Tu pourrais ne jamais t’arrêter. Si tu n'es pas pressé (comme moi), il y a pas de problème mais si tu veux juste te poser et enfin écouter tes CD, prends une décision. En écoutant trop de choses à différents moments je pense que tu perds un peu tes repères et tu ne seras plus capable de choisir en toute objectivité.

J'ai l'impression que le 851A correspond à tes attentes, cher par rapport au budget initial mais en dessous de ce que tu commences à envisager... Après si tu as encore des doutes continue de grimper en prix mais n'oublies pas que la qualité des produits n'évolue pas proportionnellement au prix. Je pense que si +2000€ représente une très grosse somme pour toi, il faut y réfléchir à 2 fois avant d'acheter (en gros ne grappille pas le budget vacances pour ta chérie et toi ^^)

PS : mon nouveau siège est à 50m d'Elecson... Pas bon ça ^^ Heureusement que je serai presque tout le temps sur le chantier...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote:PS : mon nouveau siège est à 50m d'Elecson... Pas bon ça ^^
pour eux non pas forcément :biglol:
Antony

Post by Antony »

Chez Rega le petit Brio R ma été chaudement recommandé je vais donc m'orienter la dessus et chez Creek je pense a l'evo2 qui me semble cohérent le reste ce sont mes oreilles qui me dirons.

Non t'inquiète pas le budget vacance je le garde :) ;)

Par contre le budget caisson .... :lol:

Antony.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

si t'as peur que le 851A manque de puissance, c'est pas un BrioR ou un Evo2 qui vont te rassurer sur ce point à mon avis, mais ça n'en reste pas moins de bons amplis en soit
par contre :
- le BrioR ne fait pas de bypass
- si tu peux, au lieu de l'Evo2, essaye plutôt un Evo50A (qui remplace l'Evo2 dans la gamme Creek et qui est un peu moins cher)
Antony

Post by Antony »

Merci pour tes conseilles Vash je vais voir ça de plus pret c'est que l'evo2 on me la proposer a l'écoute avec un super prix je vais voir le delta entre les deux et si il es possible d'écouter les deux dans la même journée voir si y a un delta ou pas.

Antony.
McBarrette

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:
ViewtifulVik wrote:PS : mon nouveau siège est à 50m d'Elecson... Pas bon ça ^^
pour eux non pas forcément :biglol:
il est dans la même rue, la fameuse où pour ce garer faut venir à 3h du matin :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Takdou

Post by Takdou »

Antony,
Au sujet des Creek, je me suis entretenu au tel dans la journée avec un magasin basé à Paris, sans le nommer, sachez qu'il fut l'un des premiers à avoir eu l'Evo 50 en main et à publier un test...
Bref pour eux, c'est simple l'Evo 50 sera trop juste pour animer mes RX8. Moins puissant que l'Evo 2 . Mais celui qui ferait un super boulot serait le Cambridge 851A (bien meilleur que le Destiny) L'écart de prix serait largement justifié.
Si ça peut faire avancer le Schmilblick...
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Antony

Post by Antony »

Merci beaucoup pour ton intervention Takdou je prend note ;)

Ce qui me confirme qu'il vas vraiment falloir que je fasse une jolie écoute comparative de tout ça.

Antony.
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est dommage car l'AS2000 est vraiment un bon intégré, je me demande si ta pièce d'écoute est aussi adapté au matériel (je parle de l'acoustique) ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Ma pièce n'est pas idéal en acoustique mais j'arrive a obtenir de bon résultat malgrès tout et surtout des sensations ce qui reste le plus important.

En ce qui concerne l'AS2000 c'est un bon intégrer c'est sur mais qui ce fais vieux et pour rien vous cacher des bruits de couloir ( yamaha france ) porte a faire croire qu'il y aurait pas qu'un couple A-S3000 CD-S3000 qui sera présenter dans les prochains mois.

Antony.
Post Reply