frenshprince wrote:
1) La réactivité générale.
Dire que le A410 est sensé avoir le double de Ram, je n'imagine même pas sur le A400.
Chaque lancement ou arrêt de fichier se met en buffer, et on est loin de l'instantané de la Dune.
Très désagréable :colere4:
2) Le tweak de sous-titres ne fonctionne pas sur les PGS, alors que oui sur la Dune.
3) Certaines vidéos au format flash ne passent pas correctement (40s de buffer au lancement, et blocage en cas de seek).
En les remuxant en .ts, plus de souci.
4) Les ISO et dossier bluray sont lus en mode lite, Cinavia oblige.
5) Pas de gestion de playlist, ce qui est un comble pour un lecteur multimédia :gne:
6) La gestion du seeking par les touches de la télécommande ne se fait que par petits paliers, avec les touches gauche et droite.
Sur la Dune, et il me semble aussi les anciens Popcorn, on peut aussi avancer par gros paliers avec les touches Haut et bas.
7) La navigation dans l'interface est assez désagréable, avec des touches gauches et droite qui font apparaitre des micros menus. Obligé d’utiliser la touche retour, mais pas toujours !
Dans certains menus, il faut utiliser les touches gauche et droite reculer ou avancer d'un menu.
Bref, pas très ergonomique je trouve.
8) En cours de lecture, pas possible de naviguer dans le dossier en cours et de lancer un autre fichier.
Obligé de mettre stop (et de se taper le buffer qui va avec).
9) Impossible de passer au suivant/précédent en lecture, sauf si on lance le film avec la touche play.
Vu qu'on navigue majoritairement avec enter, ce n'est pas très bien pensé.
Merci pour votre synthèse
Dans un premier temps il faut bien voir que les puces ancienne génération comme sur la Dune Smart ou le PopCorn A-300 utilisent à peut près le même SDK et le même moteur de Lecture/licence BR.
Cela veut dire que la compatibilité en lecture Blu-Ray avec menu, réactivité et fonctionnalités sont sensiblement les mêmes sur cette génération de Media Player des années 2011/2012.
Depuis fin 2012 le moteur de lecture ainsi que la licence Blu-ray intègre la protection Cinavia, cela à pour conséquence de bloquer soit le son soit la lecture du fichier vidéo lors de la détection de cette protection.
Par exemple OPPO intègre cette protection Cinavia et peut lire les menu Blu-ray complet à partir d'un disque optique original mais bloquera la lecture sur le stream fichiers dématérialisé dès que cette protection sera détectée.
Il est donc de facto impossible d'utiliser cette base de lecture pour un Media Player HD.
Il à donc fallu trouver une autre alternative pour pouvoir lire ces fichiers avec un nouveau moteur de lecture.
C'est là qu’apparaît le seamless Branching (Gestion du passage d'un M2Ts à un autre dans la structure d'un BR) et le menu lite BR.
Actuellement aucuns Lecteur Multimédia Récent n'y échappe que ce soit sur puce Realtek ou Sigma Design.
Voilà pour l’aparté qui permet de mieux se rendre compte pourquoi quelque chose qui fonctionnais très bien sur un lecteur multimédia d'ancienne génération provoque quelque petits désagréments sur la nouvelle génération.
1- En effet le doublement de la RAM n'a pas d'effet significatif entre le A-400/410.
Peut être que cela aura une influence sur les prochains firmware exploitant cette update hardware mais je n'ai pas l'info la dessus.
Concernant la réactivité par rapport au A-300 ou la Smart je n'ai pas remarqué de différence sauf peut être sur la mise en cache d'un ISO BR mais c'est surement lié à ce que j'ai dit plus haut.
2-La c'est plutôt lié au firmware mais je ne suis pas trop calé en Sous titre
3-30 sec de buffer ce n'est pas normal. J'ai pas mal de vidéo flash FLV et le lancement est immédiat. Il serait intéressant de faire remonter à CM les infos de vos vidéos qui ne passent pas.
4-C'est normal par rapport à ce que j'ai dit plus haut.
5-La gestion des Playlist audio se fait via NMJ
6-Vu sur HCFR l'avance par palier se fait soit avec le Pad gauche et droite soit en pourcentage avec le clavier numérique de la télécommande sur la timeline (touche 1=10% 2=20% et ainsi de suite)
7-Les menu cachés gauche et droite sont en effet une nouveauté si vous venez de Dune. Si vous n'êtes pas habitué en effet cela peut être déstabilisant.
8-Si vous avez une tablette utilisez l'App NMJ Navigator vous pourrez alors naviguer autant de fois que vous voulez pendant que le A-400/410 est en cours de lecture.
9-Vu également sur HCFR le passage d'une vidéo à une autre se fait en mode lecture play et en ensuite touche next pour passer à la suivante cela n'a jamais changé depuis que PCH existe.