Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Lolo

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Lolo »

narbi wrote:Je m'intéresse de près aussi au remplacement du récepteur infrarouge du 752 pour améliorer l'agrément d'utilisation de la télécommande, qui est catastrophique...

J'ai essayé ce récepteur infrarouge, qui n'a pas fonctionné : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B005 ... UTF8&psc=1
Bon vu le prix à la limite...

Si quelqu'un a trouvé un récepteur IR qui est fonctionnel sur le 752 et est très permissif en directivité, je suis preneur pour la ref :)
Si j'ai une info je post je ne me suis pas penche sur le problème, pourtant avec l'ampli de la même marque je n'ai aucun problème !
Ce problème et la lecture des Iso non supportes sont les deux déceptions du lecteur, pour le reste c'est du lourd !!!
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Goes

Post by Goes »

narbi wrote:Je m'intéresse de près aussi au remplacement du récepteur infrarouge du 752 pour améliorer l'agrément d'utilisation de la télécommande, qui est catastrophique...

J'ai essayé ce récepteur infrarouge, qui n'a pas fonctionné : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B005 ... UTF8&psc=1
Bon vu le prix à la limite...

Si quelqu'un a trouvé un récepteur IR qui est fonctionnel sur le 752 et est très permissif en directivité, je suis preneur pour la ref :)
Ah ça c'est sûr!Je recherche aussi une solution car c'est vraiment aberrant ce problème! Sur une platine de cet acabit c'est incompréhensible.
:salut:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dommage, j'en ai plein, mais pas de 752BD :$
Goes

Post by Goes »

Par contre est-ce la télécommande ou le récepteur IR qui est perfectible?
Si c'est la télécommande il n'y aura pas grand chose à faire...
:(
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
fredz1432

Post by fredz1432 »

Bjr, est ce que la cambrige a un système d affichage de jacquette comme les oppo ?

Et si oui, est ce que des personne l'utilise avec satisfaction. Est ce aussi performant que les popcorn ou zappiti. Merci
woohooseb

Post by woohooseb »

fredz1432 wrote:Bjr, est ce que la cambrige a un système d affichage de jacquette comme les oppo ?

Et si oui, est ce que des personne l'utilise avec satisfaction. Est ce aussi performant que les popcorn ou zappiti. Merci

Bonjour,
non le Cambridge en est dépourvu. Malheureusement ...
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

bonjour a tous

je dematerialise ma cd-theque. je convertis mes cd en flac non compresse et en wav.
j'utilise un disque dur en usb sur le 752, ainsi qu'un disuqe reseau en dlna.

je suis decu dans les 2 cas concernant le flac.
l'ecoute du cd sur le 752 est nettement meilleur et le jitter plus faible niveau specification, ca s'entend nettement.

je voudrais abandonner le flac pour le wav, mais je voudrais l'affichage de la pochette. je n'y parviens pas en wav.mca marche en flac. avez vous le meme probleme?

j'utilise xld sur mac pour le rip.

sinon que pensez vous de la lecture des flacs sur le 752?

merci.

autre chose, les dacs de la sortie 7.1 donne un resultat tres chaleureux chez moi, en ecoute cd. par contre le dac de la sortie cd est decevant. entendez vous egalement une difference?
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Le .wav est un format "brut", tu ne pourras jamais y attacher une pochette, ou bien le tagger.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
narbi

Post by narbi »

kjeanpaul wrote: autre chose, les dacs de la sortie 7.1 donne un resultat tres chaleureux chez moi, en ecoute cd. par contre le dac de la sortie cd est decevant. entendez vous egalement une difference?
Le 752 est excellent sur toutes ses sorties analogiques, il y a des différences subtiles entre sorties stéréo et 7.1, mais négligeables. Il se débrouille même très bien en numérique sur HDMI, quoi qu'on en dise, c'est moins bon qu'en analogique, mais ça reste très bon.
Pour l'avoir comparé in situ pendant 4 heures au BDT500 de pana, réputé pour ses sorties analogiques surprenantes, c'est sans appel, le cambridge le surpasse haut la main en terme de naturel. Le pana sonnait juste, alors que le cambridge sonnait vrai.
Pas de soucis particuliers quel que soit le format de fichier utilisé, ou en lecture CD. Il serait d'ailleurs très curieux d'avoir une différence entre un flac non compressé et un wav, vu que mis à part l'encapsulation il n'y en a pas...

Ce lecteur a un rapport qualité/prix exceptionnel, c'est certain qu'un Linn Akurate ira plus loin à tous points de vue, mais pour un streamer 5 fois plus cher il faut espérer :)
Face à un Magic DSM par contre il n'a pas à rougir, c'est différent, mais comparable.
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

merci pour ta reponse super rapide :)
il me semble qu'on peut tagger Artiste et Titre non?
j'ai lu qu'il y avait un format avancé aussi,mest reconnu par le 752?

sinon il y a des astuces firmware du genre un fichier jpg du nom de folder, cover, du nom du repertoire... j'ai essayé sans succes, le 752 zn'affiche rien

est ce que le aiff peut se tagger? est ce lu par le 752? et equivalent au wav en qualite (jitter) ?

merci
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
Post Reply