NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Toujours pas, mais je pense que ça ne devrait pas tarder. En même temps s'ils pouvaient corriger le maximum de choses et que ce soit bien stable, autant qu'ils n'aillent pas trop vite sur ce firmware ;)
Jeff

Post by Jeff »

crocket51 wrote:Tu me connais :rofl:

Bon, c'est vrai qu'avec un bras, je me suis peut être avancé ;( disons une brouette :lol:

Je passerai chez jonathan la semaine du 05 août, lui rendre son mitsubishi HC5, MARANTZ SR7007 et écouter ce AVP18 si il l'a en démo

Jeff, tu ne me le voles pas avant :merci:

Bon en même temps j'ai le temps de m'occuper :hs:

Le blanc sert juste de cale aux deux autres :rofl: :rofl:

Nicolas, ne me vires pas, Promis je suis en particulier :biglol: :biglol:
Je suis à la maison cette semaine là si tu veux passer! ;)
Sinon je suis dans les starts aussi avec Jonathan pour un test... Il est ouvert le 3 non? :biglol:
crocket51

Post by crocket51 »

Je passerai le jeudi de mon retour Je te tiens au jus Jeff.
Passage chez Jonathan et après chez toi ou inversement comme tu le veux
Tu peux déjà réserver ta journée :clap:
ojo

Post by ojo »

Bon la claque est en court ;) mais elle n'est pas totale encore puisque que l'auto EQ ne détecte pas mes frontales pourtant j'ai poussé le volume du Nuforce et le gain du P5000s mais rien n'y fait!

Je ne comprends pas pourquoi parce qu'elle marchent vraiment fort mes frontales maintenant!

Le plus grand changement pour moi pour l'instant c'est que je découvre que mes frontales (Celius 202) savent faire du grave et pas qu'un peu et pas des mollasonnes!

En ce qui concerne l'image sonore il y a un gros progrès mais j'attends vraiment beaucoup de l'auto EQ avant toute conclusion.
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est étonnant cette histoire de Frontales non reconnues, car c'est la deuxième fois que je lis ça, pourtant ça ne m'est pas arrivé. Il doit y avoir un truc qui engendre ça, mais quoi :^)
Jeff

Post by Jeff »

crocket51 wrote:Je passerai le jeudi de mon retour Je te tiens au jus Jeff.
Passage chez Jonathan et après chez toi ou inversement comme tu le veux
Tu peux déjà réserver ta journée :clap:
;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'ouvrirai un post dès réception, mais le MCA-20 est dispo en test. J'en sais donc un peu plus sur leur spécifications et il intègre un filtrage numérique PCM/PWM (peut être 844 khz / 35 bits comme le NAD M-51, donc peut être une puce Zetex DDFA ...). Il y aurait deux versions (front flat panel) 1499€ TTC et (stealth) 1750€ TTC.

Image
Image
Image
Image
Image

The NuForce MCA-20 multi-channel amplifier offers the dedicated enthusiast eight channels of signature NuForce sound. The MCA-20 was developed as an audiophile-grade alternative to the plethora of consumer-grade amps being offered for Home Theater applications. With its top-quality parts and advanced, high-efficiency switching technology, the MCA-20 delivers genuine NuForce performance and value.

The MCA-20 delivers a full 278 Watts into 4-Ohms per channel and owes its pedigree to NuForce’s award-winning V3 series of mono amps. In keeping with its stellar relatives, it renders all of your recordings and sound tracks with thundering lows, crystalline highs, and a warm, tube-like midrange - all in perfect balance.

The MCA-20’s proprietary feedback circuitry operates as the cornerstone of the MCA-20’s remarkable sound. A self-resonant design, the 400 kHz PWM switching frequency constantly adjusts to the input signal, output current demands, and loudspeaker impedance variations, resulting in superb speed and accuracy. The MCA-20's crystalline reproduction of the most explosive dynamics united in harmony with the minutest of sonic details guarantees that you'll always experience the same life-like presentation upon which NuForce’s reputation rests.

To be sure, the MCA-20 is destined to find its place as the driving force in a great many music and A/V systems. When it comes to mating with today's modern Home Theater components, the MCA-20’s power, transparency and sophistication defy the competition at its price point. Where sound performance and value matter, nothing less will do.

Innovative features include:

- High power – 278 Watts per channel x 8
- Modest size and modern construction
- Proprietary high-speed, negative feedback design
- Very high efficiency PWM circuit topology

MCA-20 Hardware Specifications:
? Input: 8 x RCA
? Output: 8 x Five-way binding posts
? Power Output: 278W/Ch. X 8 (4 ohm), 150W/Ch. X 8 (8 ohm)
? Peak Power Output: 352W/Ch. X 8 (4 ohm), 187W/Ch. X 8 (8 ohm)
? Gain: 26.5 dB
? Input Impedance: 20k ohm
? Sensitivity: 0.89 V to rated power
? THD+N: 0.01%
? Frequency Response: 10 Hz - 50kHz
? S/N Ratio: > 91 dB
? Dimensions:
Depth: 15 inches (38.1 cm)
Width: 17 inches (43.2 cm)
Height: 3.94 inches (10 cm)
Heliop

Post by Heliop »

ojo wrote:Bon la claque est en court ;) mais elle n'est pas totale encore puisque que l'auto EQ ne détecte pas mes frontales pourtant j'ai poussé le volume du Nuforce et le gain du P5000s mais rien n'y fait!

Je ne comprends pas pourquoi parce qu'elle marchent vraiment fort mes frontales maintenant!

Le plus grand changement pour moi pour l'instant c'est que je découvre que mes frontales (Celius 202) savent faire du grave et pas qu'un peu et pas des mollasonnes!

En ce qui concerne l'image sonore il y a un gros progrès mais j'attends vraiment beaucoup de l'auto EQ avant toute conclusion.

Bonjour,
Essaye de remettre les réglages d usine, en faisant load défault , puis tu éteint l avp pendant 30 secondes et tu rallumes puis tu relances l auto eq.
C est une procédure donnée par nuforce sur leur site dans la faq.
Il ne faut pas faire plusieurs auto eq les uns sur les autres sinon c est faussé.

Dans la faq nuforce annonce également un nouveau firmware pour le mois d août, normalement...

Sinon ça peut en intéresser qq uns, dans le mode d emploi de l' umc200 on trouve une explication détaillée du fonctionnement de l eq ainsi que des recommandations pour faire une bonne égalisation, l eq des 2 appareils étant les mêmes, d origine cyrus Logic. On y trouve pas mal de réponses a nos questions...
Nuforce aurait pu en faire de même pour l avp 18...
Last edited by Heliop on Fri Jul 26, 2013 12:33 pm, edited 1 time in total.
SYLEX

Post by SYLEX »

Becuwe Nicolas wrote:Et ça, ça vous dit quelques chose ?

NuForce MCP-18 : préampli analogique avec fonction bypass ou Auto EQ/Manual EQ sans renumériser le signal apparemment (à confirmer car je n'ai pas d'infos dessus). ça aussi ça m'intéresse car si je peux rentre avec l'OPPO 105 via XLR profiter de l'égalisation en retrouvant le timbre du OPPO (sans renumériser son signal donc, c'est top :inlove: )
NuForce MCP-18.jpg
NuForce MCP-18 back.jpg
:inlove: Je débarque. Mais là, c'est de l'info ! Enfin un concurrent à mon Parasound P7.

Je débarque mais j'ose proposer 2 choses : mettre l'AVP dans amplis/préamplis plutôt que lecteur, et créer un post spécial MCP-18.

Par contre, le côté Auto EQ / Manuel EQ, sans renumérisation, là je n'y crois pas du tout ! :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut Sylex et bienvenu ;)

Oui, c'est de ma faute pour le topic, je l'avais mis là avec les DAC à cause de sont profil DAC multicanal, mais c'est vrai que sa place est plus avec les préam/ampli.

Pour l'EQ effectivement ce n'est pas sûr du tout, voir incertain... j'attends la fiche technique et dès que je l'ai j'ouvre le topic ;)
Post Reply