Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Maxou

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by Maxou »

Salut Johanboy... :hai:

Alors cette télé sony, qu'en penses-tu? Tu n'as pas fait de compte rendu précis?
Est-ce que tu en es content?
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
Johanboy

Post by Johanboy »

Maxou wrote:Salut Johanboy... :hai:

Alors cette télé sony, qu'en penses-tu? Tu n'as pas fait de compte rendu précis?
Est-ce que tu en es content?
Ben je pensais justement continuer ma découverte ce weekend mais la douce météo qui nous a été offerte ne m'ont pas permis approfondir le sujet. Donc j'en suis au même point. Et je ne pense pas poser les yeux dessus avant mercredi... Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.
En plus j'ai acheté un lecteur Dune DH Lite 53D d'occaz que j'aimerais également essayer. Ça me donnera l'occasion de regarder un film en Blu-Ray en entier cette fois :)
TV: 65W855A - 50W685A - 40W3000. Son: JBL Cinema SB400. Décodeur: BelgacomTV. Lecteur: Dune HD Lite 53D - Emtec Movie Cube N500H. Serveur: Synology DS1812. Console: Wii - Wii U - XBox - Xbox360 - PS3. Zapette: Logitech Harmony 555.
kavana

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by kavana »

tiptoe wrote:Je me donne encore un peu de recul, mais ce sony est le plus polyvalent. Et a refaire je le prendrais, on y perd pas des masses face au st, on y gagne largement en dynamisme.

Je ne me prononcerais pas sur les noir.. je n'ai pas pu tester en situation de salle obscure, mais je ne me fait pas de soucis sur ce que je vois sur les quelques film en hd sur canal.

Sans les soucis du ST60 je l'aurais gardé.
Mais bon.. les scintillement et les logo.. ça m'as gonflé a force.

Pas pu encore essayé des Blue ray, avec mon petit garçon pas facile, et oui a partir d'aujourd'hui les choses on fait que je deviens père au foyer youpi lool, et ça demande d'être present constamment c'était plus us simple quand on etait 2..

Bref, j'essaierai ce soir, je verrais si je trouve le temps de faire une calibration. ;) je vous en ferez part.

Par contre la sd ou la tnt, même en hd,a 2.80m c'est limite, pas que cest moche, non cest superbe, mais on voit des artefacts de compression.. et d'ailleurs venant du plasma c'est ce qui me dérange, car c'est pas les mêmes artefacts.. ça fait informatique.. et sur la mise a l'échelle.. ça se voit carrement..

Je préférais la douceur et le léger effet flouté sur le plasma.

Bref 50cm de plus, au minimum, arrange bien les choses. Donc pour ceux qui matte la tnt a a plus de 50% de l'utilisation de la tv 3.20 a 3,50m mini serait plus judicieux comme recul.

Par contre le st en 65" je crois bien qu'il nexiste plus.
A moins de 3m tu dis que la TNT SD et même HD est moyenne, mais via canal + que donnes les chaines HD de canal et de la TNT ? Tu reçois Canal par box ou satellite ?
Et vois tu sur des fonds clairs ou travelling du banding vertical et/ou du banding en forme de cercle ?

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
kavana

Post by kavana »

Maxou wrote:
kavana wrote:le 65W855 est bien en promo chez Boulanger à 1990€, d'après le vendeur la promo est prévue jusqu'à fin mars, avec plus d'une centaine d'exemplaires dispos pour toute la France !!!
Il vient de repasser à 2199 euros sur le site internet et à 2149 euros en utilisant le code BLG-MARS

Ils savent pas où ils en sont chez boulanger, c'est plus cher sur le site qu'en magasin... :lol:

M'en fous je l'ai eu à 1949 euros :biglol:
J'ai déjà constaté des différences de prix entre leur site et les magasins ...
tiptoe

Post by tiptoe »

kavana wrote:
tiptoe wrote:Je me donne encore un peu de recul, mais ce sony est le plus polyvalent. Et a refaire je le prendrais, on y perd pas des masses face au st, on y gagne largement en dynamisme.

Je ne me prononcerais pas sur les noir.. je n'ai pas pu tester en situation de salle obscure, mais je ne me fait pas de soucis sur ce que je vois sur les quelques film en hd sur canal.

Sans les soucis du ST60 je l'aurais gardé.
Mais bon.. les scintillement et les logo.. ça m'as gonflé a force.

Pas pu encore essayé des Blue ray, avec mon petit garçon pas facile, et oui a partir d'aujourd'hui les choses on fait que je deviens père au foyer youpi lool, et ça demande d'être present constamment c'était plus us simple quand on etait 2..

Bref, j'essaierai ce soir, je verrais si je trouve le temps de faire une calibration. ;) je vous en ferez part.

Par contre la sd ou la tnt, même en hd,a 2.80m c'est limite, pas que cest moche, non cest superbe, mais on voit des artefacts de compression.. et d'ailleurs venant du plasma c'est ce qui me dérange, car c'est pas les mêmes artefacts.. ça fait informatique.. et sur la mise a l'échelle.. ça se voit carrement..

Je préférais la douceur et le léger effet flouté sur le plasma.

Bref 50cm de plus, au minimum, arrange bien les choses. Donc pour ceux qui matte la tnt a a plus de 50% de l'utilisation de la tv 3.20 a 3,50m mini serait plus judicieux comme recul.

Par contre le st en 65" je crois bien qu'il nexiste plus.
A moins de 3m tu dis que la TNT SD et même HD est moyenne, mais via canal + que donnes les chaines HD de canal et de la TNT ? Tu reçois Canal par box ou satellite ?
Et vois tu sur des fonds clairs ou travelling du banding vertical et/ou du banding en forme de cercle ?

Box, et pas de croissant
C'est faible mais ça se voit, traveling et fonds clairs
kavana

Post by kavana »

Maxou

Post by Maxou »

tiptoe wrote: Box, et pas de croissant
Au fait tiptoe, ils sont venus te changer ta dalle, tout va bien de se côté là?

Pour moi livraison demain entre 10h et 15h :rofl:
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Recul 5m50
tiptoe

Post by tiptoe »

Maxou wrote:
tiptoe wrote: Box, et pas de croissant
Au fait tiptoe, ils sont venus te changer ta dalle, tout va bien de se côté là?

Pour moi livraison demain entre 10h et 15h :rofl:
Réponse reçu, plus de sony, donc réparation a domicile, j'appel sony dans l'heure.

Profitez en, les derniers modele sont en magasins.
Shi-Ryu74

Post by Shi-Ryu74 »

bonjour a tous
ce message s'adresse plus particulièrement a Nicolas ;)
en allant a boulanger voir ce sony un vendeur ma dit que ce tv n'était pas bon et avait un contraste exécrable (800:1) :gne:

en lui disant que j'avais lu un test (ici même) il me dit que 8000:1 est impossible et ne peut en aucun cas être mesuré sur un LED :^)
après il rajoute que tous les modèles n'ont pas la même dalle...

as tu des infos a ce sujet ?? de quel type de dalle s'agit il ?

merci d'avance
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Maxou

Post by Maxou »

Shi-Ryu74 wrote:bonjour a tous
ce message s'adresse plus particulièrement a Nicolas ;)
en allant a boulanger voir ce sony un vendeur ma dit que ce tv n'était pas bon et avait un contraste exécrable (800:1) :gne:

en lui disant que j'avais lu un test (ici même) il me dit que 8000:1 est impossible et ne peut en aucun cas être mesuré sur un LED :^)
après il rajoute que tous les modèles n'ont pas la même dalle...

as tu des infos a ce sujet ?? de quel type de dalle s'agit il ?

merci d'avance
Tu vas pas comparer nicolas avec un vendeur de chez Boulanger.. Ils peuvent vendre aussi des aspirateurs ces mecs, c'est des nuls, ils ne connaissent rien... :lol:
Sony KDL-65W855A
Recul 5m50
Post Reply