Le principe même du processing Video Uniphier repose sur un upsamplig en YCbCr 4:4:4 et traitement couleurs sur un espace 12bits (contexte Deep Color), voire même peut-être 14 sur le 700...Becuwe Nicolas wrote:Oui, pareil, avec l'OPPO et mes autres appareils, mais c'est avec le BDT700 en sortie 4K que ça me fait ça. Si je sors en 1080p, plus de souci....
Apparemment le signal 4K qui sort du BDT700 utilise une grosse bande passante (peut être aussi un signe de qualité ...).
Tout ce qui dans le cadre d'un upscaling en 4K fait BEAUCOUP de données, donc de BP.
Ainsi si l'on réduit l'upsampling à du 4:2:2 ou on limite l'espace couleurs à du 8bits, on dénature la qualité de l'image produite, mais les problèmes de BP disparaissent.
Sachant que plus le Frame Rate est important et plus le problème est pertinent, en effet en 24 ips il y aura moins de soucis qu'en 50 ou 60.
C'est tout du moins ce qui se passait dans le contexte 1080p, mais je ne pense pas que dans le cadre d'une upconversion en 4K, il y ait quoi que ce soit de changé.
Bref j'ai 2 documents (.pdf) d'origine (Tony Itani) Pana qui explicitent ces capacités spécifiques aux lecteurs BRD Pana, mais lorsqu'il y a quelques temps j'ai voulu les mettre à dispo ici, ceci n'a pas été possible...
Hugo