Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
Hugo S

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Hugo S »

Bjr Nicolas,
Becuwe Nicolas wrote:Oui, pareil, avec l'OPPO et mes autres appareils, mais c'est avec le BDT700 en sortie 4K que ça me fait ça. Si je sors en 1080p, plus de souci....

Apparemment le signal 4K qui sort du BDT700 utilise une grosse bande passante (peut être aussi un signe de qualité ...).
Le principe même du processing Video Uniphier repose sur un upsamplig en YCbCr 4:4:4 et traitement couleurs sur un espace 12bits (contexte Deep Color), voire même peut-être 14 sur le 700...

Tout ce qui dans le cadre d'un upscaling en 4K fait BEAUCOUP de données, donc de BP.

Ainsi si l'on réduit l'upsampling à du 4:2:2 ou on limite l'espace couleurs à du 8bits, on dénature la qualité de l'image produite, mais les problèmes de BP disparaissent.

Sachant que plus le Frame Rate est important et plus le problème est pertinent, en effet en 24 ips il y aura moins de soucis qu'en 50 ou 60.

C'est tout du moins ce qui se passait dans le contexte 1080p, mais je ne pense pas que dans le cadre d'une upconversion en 4K, il y ait quoi que ce soit de changé.

Bref j'ai 2 documents (.pdf) d'origine (Tony Itani) Pana qui explicitent ces capacités spécifiques aux lecteurs BRD Pana, mais lorsqu'il y a quelques temps j'ai voulu les mettre à dispo ici, ceci n'a pas été possible...

Hugo
Surak

Post by Surak »

Disons que par exemple pour moi, le 60p est meilleur que le 24p...
C'est pareil ca n'engage pas et je suis loin d'être la généralité lol.

Peut-être que sur des sources différentes je reviendrais sur du 24p
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Maxime wrote:Mais sinon, en 4K@24p ça passe par exemple sur le HDMI 1 ? Parce que bon la sortie 50/60 à la limite ... ça sert pas à grand chose (enfin pour moi) ^^
Oui, ça passe, il n'y a que le 2160p60 qui pose souci sur le connecteur MHL. Sur les autres connecteurs il faut que j'éteigne les autres appareils, mais en 24p pas de souci.
Hugo S

Post by Hugo S »

Bjr,
Surak wrote:Disons que par exemple pour moi, le 60p est meilleur que le 24p...
C'est pareil ca n'engage pas et je suis loin d'être la généralité lol.

Peut-être que sur des sources différentes je reviendrais sur du 24p
Pour se faire une idée sur les raisons qui font qu'une image 50/60p - voire beaucoup plus -, est potentiellement meilleure qu'une image 24p, je vous conseille de regarder cette toute récente video :

https://www.youtube.com/watch?v=Vp7F3zQtUmY

et surtout l'intervention du 2nd invité @ 10:45.

Hugo
Surak

Post by Surak »

Je n'en ai malheureusement pas compris un seul mot... Je ne suis pas doué avec les langues étrangères orale :/

Et pour le coup google traduction est inopérant :p
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hier soir j'ai fait pas mal de tests sur l'upscaling 4K en 4:4:4 et Deep Color, et c'est clair que ce lecteur est clairement profilé pour offrir un upscaling 4K de toute beauté. Je ressentais un gain au niveau couleur, finesse des dégradés, ou et précision par rapport aux autres upscaling 4K que j’ai pu tester. Du coup j'ai essayé un Blu-ray Mastered in 4K de Sony (Total Recall et Spider Man) et là, c'est la claque, plus rien à voir avec les autres platines !

Il faut mettre l'entrée HDMI du HU8500 sur UHD Color. C'est vraiment superbe.

Sinon, je parlais des filtres ci-dessus avec Pierre hier :

Image

en fait, plus on les monte, plus ça l'imite la qualité de la bande passante et donc de l'image. Si on rencontre des soucis de transmission HDMI (image qui ne passe pas, ou qui saute) il faut jouer sur ces paramètres, mais ça serait dommage, le mieux étant de ne pas y toucher pour profiter de la meilleure qualité d'image possible.

De plus, j'ai mesuré les modes image, seul le mode Normal est neutre au niveau gamma et colorimétrie, les modes Cinema sont catastrophiques avec un gamma totalement en vrac, et une perte de contraste intra-image. En fait c'est le blanc qui manque cruellement d'éclat, et l'image est moins dynamique. Voici les relevés comparatif avec ceux de l'OPPO 105EU également :

Gamma OPPO, puis Pana en mode Normal et Cinema :
Gamma OPPO.JPG
Gamma mode Normal.JPG
Gamma mode Cinéma.JPG
Balance des Blancs OPPO, puis Pana en mode Normal et Cinema
RGB OPPO.JPG
RGB mode Normal.JPG
RGB mode Cinema.JPG
Mesure du contraste intra de l'OPPO, puis Pana en mode Normal et Cinema :
Mesures OPPO.JPG
Mesure Mode Normal.JPG
Mode Cinema Mesures.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Quelques captures comparatives

En premier lieu, un zoom sur une capture pour juger avec et sans limitation de la bande passante donc (no comment :lol: ). L'image n'est aps très belle en elle même car c'est un zoom, surtout pour mettre en évidence la perte de qualité qu'engendre cette option :
Comparatif avec limitation de la bande passante.jpg
Les différences qu'engendre le filtre Chroma se situe donc au niveau chromatique (non ? Si, si :P ) c'est un réglage très subtile, mais on peut voir les petites nuances :
Comparatif Chroma.JPG

Ensuite, plusieurs comparatif avec différents réglages des filtres d'amélioration de l'image (Luma haute et moyennes fréquences, accentuation des contours), certains résultats sont superbes, mais si on abuse trop des filtres l'image peut devenir un peu dure. Il faudra régler tout ça en adéquation avec les réglages images du téléviseur ou vidéoprojecteur. Je ferai des captures plus grandes pour el test, et je précise que je n'ai aps forcément pris des tops démos pour ces comparatifs. Je ferais d'autres captures avec des films comme Oblivion et Samsara, ou l'Odyssée de Pi :
compare sans filtre puis filtre moyen street.jpg
Compare sans filtre puis filtre haut Street.jpg
Brad Pitt comparé sans filtre vs moyen vs haut.jpg
Filtre moyen vs sans filtre.JPG
Filtres haut vs Sans Filtre.jpg
IMG_3917.JPG
IMG_3953.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sungirl

Post by Sungirl »

:merci: pour les captures ,j'ai l'impression en voyant que l'on peu se passer du darbee .
gabi65

Post by gabi65 »

:lol: :lol:
Sungirl wrote::merci: pour les captures ,j'ai l'impression en voyant que l'on peu se passer du darbee .
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
crocket51

Post by crocket51 »

Pana recu

comparaison avec OPPO103 EU ce week end

Premiers tests ce soir
Last edited by crocket51 on Sat Jul 05, 2014 6:49 am, edited 1 time in total.
Post Reply