Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm
- Hiperia
Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de
Tu as pu tester le 58 avant le 88 ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Salut.
Magnifiques ensembles!
De mémoire, Christmike qui avait le quadruplé Pioneer Susano, LX91, 6090H et 5.0 EX-S3 + EX-S8 + EX-S4 avait pris une platine Pioneer PD DJ 9 pour la comparer en lecture CD avec le lecteur BD.
D'après lui et ceux qui l'accompagnaient, pas de différences audibles (Ou peut être significatives).
Je serais heureux que tu nous donnes ton avis sur cet aspect, Cyrano.
Peut être pourras-tu nous dire s'il est bon...
Ah ! Non ! C'est un peu court, ...!
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
Cordialement.
Phil44
Magnifiques ensembles!
De mémoire, Christmike qui avait le quadruplé Pioneer Susano, LX91, 6090H et 5.0 EX-S3 + EX-S8 + EX-S4 avait pris une platine Pioneer PD DJ 9 pour la comparer en lecture CD avec le lecteur BD.
D'après lui et ceux qui l'accompagnaient, pas de différences audibles (Ou peut être significatives).
Je serais heureux que tu nous donnes ton avis sur cet aspect, Cyrano.
Peut être pourras-tu nous dire s'il est bon...
Ah ! Non ! C'est un peu court, ...!
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...

Cordialement.
Phil44
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
-
:salut: délai de livraison respecté.Cyrano222 wrote:Aucun bug recensé sur mon LX88, il remplacera un LX91.
Sans trop m'attarder sur les réglages pour le moment, je peux toutefois affirmer que l'image Pioneer a gagné en qualité en 6 ans !!!!!! :clap:
Il y a beaucoup plus d'options et de possibilités que sur son prédécesseur.
Je ferai quelques petits tests après noël.....
Pour info le film Pacific Rim qui semblait poser problème se lance sans difficulté en quelques secondes..............
D'autres essais avec La planète des singes l'affrontement, Godzilla, Oblivion, Transformers l'âge de l'extinction, Troie, Avatar, La désolation de Smaug, réalisés sans plantage !!!!!!!!!!!!!!
Tu nous diras ce qu'elle donne en hdmi coté son // au lx91 et analogique stéréo. :merci:
- avenger 3
Test effectuer en sortie de boite ou avec la dernière mise à jour ?Cyrano222 wrote:Aucun bug recensé sur mon LX88, il remplacera un LX91.
Sans trop m'attarder sur les réglages pour le moment, je peux toutefois affirmer que l'image Pioneer a gagné en qualité en 6 ans !!!!!! :clap:
Il y a beaucoup plus d'options et de possibilités que sur son prédécesseur.
Je ferai quelques petits tests après noël.....
Pour info le film Pacific Rim qui semblait poser problème se lance sans difficulté en quelques secondes..............
D'autres essais avec La planète des singes l'affrontement, Godzilla, Oblivion, Transformers l'âge de l'extinction, Troie, Avatar, La désolation de Smaug, réalisés sans plantage !!!!!!!!!!!!!!
PACIFIC RIM avait bloqué au bout de deux minutes après le lancement du disc.
Pas de problème concernant le mode séparé de l'HDMI ? (si toutefois tu l'utilise).
:merci:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
- Cyrano222
Les premiers tests ont été effectué avec le dernier firmware 1.14.
Je n'avais pas testé le 58 précédemment, je suis fidèle à PIoneer depuis le DV-717 ( puis 868, 989 et enfin LX91 ). J'aime l'image typée du constructeur et sa qualité de retranscription.
Sous toutes réserves, concernant le son via la prise hdmi, vu que le paramétrage de l'ampli n'est pas totalement réalisé, j'ai ressenti un son plus net, détaillé et rapide. Pas de test en analogique......
Les aigus sont ciselés et les basses ne trainent pas. Les voix ressortent bien naturellement, la contrebasse est magnifique. Vu l'heure avancée je n'ai pas trop insisté sur les basses......... |-)
Tous mes essais ont été opéré en mode "separate".
Plus tard dans la nuit je suis passé en mode "dual" pour faire des essais film exclusivement sur le KRP, ampli éteint.
Aucun problème rencontré......
Je ne pourrai pas faire de test précis d'ici au moins la fin des fêtes. Ce moment est une période de travail très intense pour moi. De plus l'appartement sera bientôt en travaux.
Cependant si mes compétences me le permettent je répondrai volontiers aux quelques questions que vous pourriez me poser.
Je n'avais pas testé le 58 précédemment, je suis fidèle à PIoneer depuis le DV-717 ( puis 868, 989 et enfin LX91 ). J'aime l'image typée du constructeur et sa qualité de retranscription.
Sous toutes réserves, concernant le son via la prise hdmi, vu que le paramétrage de l'ampli n'est pas totalement réalisé, j'ai ressenti un son plus net, détaillé et rapide. Pas de test en analogique......
Les aigus sont ciselés et les basses ne trainent pas. Les voix ressortent bien naturellement, la contrebasse est magnifique. Vu l'heure avancée je n'ai pas trop insisté sur les basses......... |-)
Tous mes essais ont été opéré en mode "separate".
Plus tard dans la nuit je suis passé en mode "dual" pour faire des essais film exclusivement sur le KRP, ampli éteint.
Aucun problème rencontré......
Je ne pourrai pas faire de test précis d'ici au moins la fin des fêtes. Ce moment est une période de travail très intense pour moi. De plus l'appartement sera bientôt en travaux.
Cependant si mes compétences me le permettent je répondrai volontiers aux quelques questions que vous pourriez me poser.
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
- avenger 3
La mise à jour a été faite ok, donc cela a très probablement résolu le problème que j'ai rencontré lors de mon test avec PACIFIC RIM.
J'adore aussi Pioneer, que ce soit les TV avec leur anciennement kuro (j'ai possédé la 65 pouces trois ans), les amplis et bien sur les lecteurs.
Merci pour ton retour Cyrano22
Là n'est pas le sujet mais rapidement, tu trouves de belles évolutions de passer du Pioneer SC-LX81 au SC-LX88 pour l'ampli ?
J'imagine le choc
J'adore aussi Pioneer, que ce soit les TV avec leur anciennement kuro (j'ai possédé la 65 pouces trois ans), les amplis et bien sur les lecteurs.
Merci pour ton retour Cyrano22
Là n'est pas le sujet mais rapidement, tu trouves de belles évolutions de passer du Pioneer SC-LX81 au SC-LX88 pour l'ampli ?
J'imagine le choc

PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
- Urga
Je devrait bientot avoir ma LX58 parti Vendredi de la centrale d'achat , comme mon revendeur est fermé le lundi il devrait la recevoir aujourd'hui ou demain ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
- blaugrana1899
:salut: UrgaUrga wrote:Je devrait bientot avoir ma LX58 parti Vendredi de la centrale d'achat , comme mon revendeur est fermé le lundi il devrait la recevoir aujourd'hui ou demain ... 8)
cool hate de voir ton avis ,en attendant le test final du chef sur hdfever .

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- Urga
Salut ,
Déja je roule toujours en RGB 0-255 avec mon Kuro sur les platines , j'ais des images phénoménales avec cet échantillon de Colo ... :inlove:
PS : Suite à un coup fil , je vais chercher mon LX58 en début d'aprés midi ...
Déja je roule toujours en RGB 0-255 avec mon Kuro sur les platines , j'ais des images phénoménales avec cet échantillon de Colo ... :inlove:
PS : Suite à un coup fil , je vais chercher mon LX58 en début d'aprés midi ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
- Hiperia
j'ai hâte d'avoir ton retour 

OPPO 105EU