Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sans mesurer, impossible de le savoir.

De mon côté, j’ai pu constater que les OPPO, Pioneer, Cambridge, Samsung étaient neutres. Je pense que la Dune ne devrait pas poser de souci, Christophe avait fait un test de dé-matriçage concluant, mais bon il faudrait mesurer plus précisément pour s'en assurer..

En fait, il faudrait que je fasse le test sur plusieurs lecteurs pour faire un tableau. Pour vous donner une idée du genre de test que ça peut être, voici les mesures faites sur le denier OPPO BDT101CI. Avec les OPPO ou Cambridge en sortie YCbCr c'est impressionnant de neutralité :
Analyse flux vidéo OPPO BDT101CI en YCbCr.JPG
En sortie RGB c'est moins neutre, mais pas loin, juste de petites dérives pas très contraignantes un écart de moins d'un Delta E (0.3 à peu prés).
Analyse flux vidéo OPPO BDT101CI en RGB.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Anibeelou

Post by Anibeelou »

Merci Nicolas pour toutes ces précieuses informations, je vais régler mon 65PUS7600 très prochainement :merci:

Sinon, pour infos j'ai reçu les 300 euros de l'ODR, j'avais participé il y à maintenant 1 mois pour ceux que l'information intéresse.
Philoutix

Post by Philoutix »

En effet, merci à Nicolas, je viens d'adopter ses réglages mais j'hésite entre TNT et FILM (que je traduis blu-ray) mais c'est vraiment bien dans les deux cas. Je trouve ceux de la TNT, un peu trop lumineux.

Merci beaucoup :)
TV Philips 48PUS7600
Leelou01

Post by Leelou01 »

Merci pour les réglages. :inlove:
J'ai modifié les paramètres "film" et "préférentiel" pour la TNT. Je suis agréablement surpris car la TV bascule sur l'un ou l'autre des réglages si je suis sur la TNT ou sur une entrée HDMI. Pas besoin donc de rentrer dans la configuration rapide pour modifier les réglages par défaut. :D.
TV OLED 65B7V LG - Ampli TX-NR 656 Onkyo - Enceintes 5.1.2 Eole 3 Cabasse - Lecteur Blu-ray 4K Sony X700 + Apple TV4K - Hue.
jivoitoubo

Post by jivoitoubo »

Merci Nicolas pour le partage des réglages, super boulot !

Je vais également les rentrer sur "film" et "réglages personnalisés" pour la TNT, comme cela on a les 2

Un question cependant, un cube G (satellite) de canal+ en entrée HDMI forcément doit t'il etre considéré comme une entrée Blu-ray ? c'est la que j'ai un doute, on y regarde film et TNT (studio doc sport...)
Sithodea

Post by Sithodea »

Au niveau des réglages, dans FORMAT IMAGE, j'ai bien sélectionner ORIGINAL (en passant par Avancé).
Lors de la validation, on voit bien une légère évolution à l'écran.
Ce qui est étrange, c'est que quelques secondes plus tard, quand on retourne dans le mode FORMAT IMAGE, la fonction Avancé est bien activé, mais une fois dedans, ce n'est pas l'option ORIGINAL qui est en sélection mais DEPLACER. :sweat:

Bizarre.
Pouvez-vous vérifier si ça fait pareil chez vous ?
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
skyphope

Post by skyphope »

Merci encore à Nicolas : pour ces réglages que j'ai mis en pratique pour la plupart ; ses "lumières" sur les points forts et les défauts de cette dalle Philips. :clap:

Il ne manque plus que le test final sur la page principale d'HD Fever, car Nicolas n'a pas l'air d'avoir trop de boulot, alors on aimerait bien lui en rajouter une couche :$

Finalement j'aurais eu 2 redémarrages avec le logo Androïd cette semaine avec ma nouvelle dalle, je vous dis que cette affaire peut bien se terminer :o

Le guide des programmes via internet fonctionne chez vous ?

8)
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

skyphope wrote:Merci encore à Nicolas : pour ces réglages que j'ai mis en pratique pour la plupart ; ses "lumières" sur les points forts et les défauts de cette dalle Philips. :clap:

Il ne manque plus que le test final sur la page principale d'HD Fever, car Nicolas n'a pas l'air d'avoir trop de boulot, alors on aimerait bien lui en rajouter une couche :$

Finalement j'aurais eu 2 redémarrages avec le logo Androïd cette semaine avec ma nouvelle dalle, je vous dis que cette affaire peut bien se terminer :o

Le guide des programmes via internet fonctionne chez vous ?

8)
:salut:
A casa le guide des programmes via internet fonctionne
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
skyphope

Post by skyphope »

Merci de ta réponse rapide. Je teste ça dès mon retour.
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

Sithodea wrote:Au niveau des réglages, dans FORMAT IMAGE, j'ai bien sélectionner ORIGINAL (en passant par Avancé).
Lors de la validation, on voit bien une légère évolution à l'écran.
Ce qui est étrange, c'est que quelques secondes plus tard, quand on retourne dans le mode FORMAT IMAGE, la fonction Avancé est bien activé, mais une fois dedans, ce n'est pas l'option ORIGINAL qui est en sélection mais DEPLACER. :sweat:

Bizarre.
Pouvez-vous vérifier si ça fait pareil chez vous ?
:salut:
Non il reste sur "ORIGINAL" sur mon écran
Par contre je viens d'essayer les réglages et je n'aime pas :desole:
J'ai bien compris que c'était les réglages qui correspondent aux standards du cinéma et bien je ne suis pas "standards"mais ça je le savais 8)
Pour moi c'est même l'inverse de ce que j'aime :desole:
Manque de couleur,image trop chaude ,pas assez de contraste
En rentrant ma femme me dit:"C'est quoi cette image" :o
Par contre j'ai garder certains de tes réglages et rajouté les miens ;)
Je ne critique surtout pas mais donne mon avis
Super travail par contre et concernant l'ambilight comme toi ;)
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
Post Reply