Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
bertrand71

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

Après ...

J'insiste sur le clouding, mais le super compensateur de mouvement sony m'attire également, et vu que la mienne n'en a pas, ce serait l'occasion, car une image naturel et fluide, ça a de l'importance pour moi également, donc oui va falloir faire un choix.

L'oled était trop cher et pas exempt de défaut, on m'a montré de l'oled avec du blanc qui vire au rose, donc le choix se rétrécit.
vexx08

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by vexx08 »

werewolf wrote:
Et arrêtez de dire que l'OLED c'est top niveau uniformité, c'est faux! Ok y a pas de clouding mais un banding assez prononcé lors des scènes sombres, des tâches de couleur, un effet de vignetting, etc L'OLED s'améliore petit à petit et est clairement la technologie du futur... Mais arrêtez de croire que l'OLED est parfait car vous serez déçu.
C'est clair !!!
J'ai fait ce choix de l'oled car tout le monde disait que c'était parfait sans DSE ni banding et bien après 2 55ec930v et 2 55eg910v ou banding , dse et teinte rose et jaune sur image blanche , je suis extrêmement déçu !!!!! :colere4:
Alors oui le noir est parfait mais quand y'a du travelling et vous voyez du banding , regarder un film ou reportage sur la montagne etc et que l'image ressort rose et jaune en plein milieu y'a de quoi être dégoûté ....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
bertrand71

Post by bertrand71 »

vexx08 wrote:
werewolf wrote:
Et arrêtez de dire que l'OLED c'est top niveau uniformité, c'est faux! Ok y a pas de clouding mais un banding assez prononcé lors des scènes sombres, des tâches de couleur, un effet de vignetting, etc L'OLED s'améliore petit à petit et est clairement la technologie du futur... Mais arrêtez de croire que l'OLED est parfait car vous serez déçu.
C'est clair !!!
J'ai fait ce choix de l'oled car tout le monde disait que c'était parfait sans DSE ni banding et bien après 2 55ec930v et 2 55eg910v ou banding , dse et teinte rose et jaune sur image blanche , je suis extrêmement déçu !!!!! :colere4:
Alors oui le noir est parfait mais quand y'a du travelling et vous voyez du banding , regarder un film ou reportage sur la montagne etc et que l'image ressort rose et jaune en plein milieu y'a de quoi être dégoûté ....
Dis si je me trompe, mais ça doit être pire dans le sens ou tu peux pas masquer la jaune et le rose en fonction de la luminosité dela pièce.
vexx08

Post by vexx08 »

En pleine journée ça se voit moins avec la lumière ambiante ...
Mais le soir la tous les défauts ressortent plus je trouve
D'ailleurs je ne regarde la tv que le soir :rofl:
Et demain le gars de chez Darty revient alors qu'il m'a déjà dit qu'il ne ferait plus rien ni d'échange et que je devais accepter ces petits défauts pour lui .....
Mais j'ai contacté LG leur ai envoyé les photos postées ici et même LG me dit c'est pas normal et qu'il y a un soucis !!!!!
J'ai eu LG au tel et donc demain si le technicien Darty veut rien savoir je dois appelé LG et lui passé LG qu'ils m'ont dit ....
On verra bien mais Darty vient de très bonne heure alors pour leur montrer et expliquer que ce soucis se voit bien mieux en soirée va leur expliquer !!!!
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour l'OLED, les soucis de dérives rosées ça s'appelle du Shading, bien connu par les amateurs de vidéoprojection.
Image
vexx08

Post by vexx08 »

Et sérieux tu garderai une TV comme ca Nicolas ?
Parce que moi j'ai donc du Shading , bande jaune en plein milieu ( ca se voit sur du blanc , gris et bleu ciel ) et du banding donc ca fait beaucoup quand même :colere4:

Voila ce que donne mon écran .... on voit le rose et la bande jaune au milieu
Image
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon disons que c'est moins gênant que le Clouding, banding, mais c'est sûr que pour la colorimétrie ce n'est pas top. Cela ne sert presque à rien de calibrer un écran comme çà, car ça engendre des écarts de Delta E supérieurs à 8 sur chaque endroit où on voit du Shading.
vexx08

Post by vexx08 »

qu'est ce que je vais bien pouvoir dire au mec de darty moi pffff je sais plus quoi faire :colere4:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tu l'as depuis quand ce TV ?
vexx08

Post by vexx08 »

Acheté le 15/02 ( 55eg910v )
Echangé le 19/02 pour même problème
Un technicien est revenu le 10/03 et a bien constaté le jaune le rose et banding mais a déclaré ca conforme aux exigences constructeurs donc ne veut plus rien faire.
Pas content de leur réponse , J'ai contacté LG le 20/03 pour leur dire et m'ont demandé des photos pour voir le problème.
le lendemain LG m'a répondu par mail qu'effectivement la Tv présentait des dysfonctionnement et devait être réparée.
Je les ai appelé le semaine derniere le mec LG a regardé mes photos et les a montré a leur technicien qui confirme que ce n'est absolument pas normal et que donc je dois relancer Darty pour qu'il fasse quelque chose et que si le mec veut rien savoir , que je les appelle et je lui passe le tel pour que Lg lui dise que c'est pas normal et que quelque chose doit etre fait !!!!
J'ai donc rappelé Darty et le technicien passe demain
La le mec Darty vient de m'appeler il passe a 8h30 et m'a demandé c'est pourquoi cette fois ? je lui ai dit la meme chose : banding , rose et jaune

Niveau banding j'ai ca
Image
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Post Reply