Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
seballan

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by seballan »

bonjour,
je viens de recevoir les lunettes 3d samsung ssg-p51002 qui d'après les commentaires sur amazon sont compatibles avec le sony 55x8505c,
elles se connectent parfaitement avec l'écran, mais la 3d n'est pas top, images arrières floues, pas nettes et dédoublées...
alors soit elles ne sont pas totalement compatibles avec l'écran (même s'il les reconnait) soit la 3d de l'écran n'est pas top...
j'ai joué avec le seul onglet disponible pour la 3d mais cela n'a rien amélioré...
quelqu'un a-t-il une solution?
merci
fredponthus

Post by fredponthus »

seballan wrote:bonjour,
je viens de recevoir les lunettes 3d samsung ssg-p51002 qui d'après les commentaires sur amazon sont compatibles avec le sony 55x8505c,
elles se connectent parfaitement avec l'écran, mais la 3d n'est pas top, images arrières floues, pas nettes et dédoublées...
alors soit elles ne sont pas totalement compatibles avec l'écran (même s'il les reconnait) soit la 3d de l'écran n'est pas top...
j'ai joué avec le seul onglet disponible pour la 3d mais cela n'a rien amélioré...
merci
Salut à toi. On es exactement dans la même situation. Même si le problème pour moi vient surtout du ghosting et autres dédoublements. Surtout sur certaines scènes avec mon camescope 3D. Je me demande toujours si les lunettes Samsung n'y sont pas pour quelquechose sur ce Sony. Ou si la 3D sur cette TV est tout simplement moyenne...
ClarkLong

Post by ClarkLong »

weedhopper wrote:
Bonjour

Aux US, il existe la Class Action qui permet aux consommateurs de mettre la pression de façon à ce que leurs droits soient respectés....
..; .
Non c'est surtout qu'aux USA y'a que de l'anglais et de l'espagnol et niveau smart TV, bah les services télé sont fixés alors que chez nous, y'a toute l'europe (russie incluse) alors entre traduction et vérif avec les replay locaux c'est du taff en plus

Mais le plus chiant c'est que le coeur de l'OS est google et que les équipes ne travaillent pas en tandem mais en décalée du coup tout cela cumulé çà donne du retard :S
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
seballan

Post by seballan »

fredponthus wrote:
seballan wrote:bonjour,
merci
Salut à toi. On es exactement dans la même situation. Même si le problème pour moi vient surtout du ghosting et autres dédoublements. Surtout sur certaines scènes avec mon camescope 3D. Je me demande toujours si les lunettes Samsung n'y sont pas pour quelquechose sur ce Sony. Ou si la 3D sur cette TV est tout simplement moyenne...
salut,
j'ai remarqué que lorsque je regarde un bluray 3d (lecteur bluray via l'ampli via l'écran) je n'arrive pas à modifier le mode 3d (cote a cote ou dessus dessous) alors que sans bluray 3d c'est possible
est-ce là le problème?
seballan

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by seballan »

moi ca m'intéresse !! Merci d'avance :)[/quote]
:salut: je viens vous confirmé la compatibilité des lunettes 3d Samsung ssg 5100GB avec le X85 !
Petit bémol elles ne sont pas rechargeable . :hai:
Existe il une version de ses lunettes rechargeable par USB?[/quote]

La aussi ne plus fournir de lunettes au prix des écrans 4K ! :devil:[/quote]

j'ai reçu également ces lunettes qui, meme si elles se connectent bien à l'écran, ont un rendu 3d pas top, ghosting énorme sur mon écran 55x8505c...
je suis en train de faire les démarches pour les renvoyer à amazon
je voudrais essayer les lunettes sony tdgbt400a... espérant qu'elles auront un meilleur rendu
Sable2b

Post by Sable2b »

j'ai reçu également ces lunettes qui, meme si elles se connectent bien à l'écran, ont un rendu 3d pas top, ghosting énorme sur mon écran 55x8505c...
je suis en train de faire les démarches pour les renvoyer à amazon
je voudrais essayer les lunettes sony tdgbt400a... espérant qu'elles auront un meilleur rendu
Exactement le meme probleme que vous tous avec la 3D franchement passable voir dégeulasse ;( ... Seballan ce serait super que tu nous fasse un retour avec les lunettes Sony voir si ça change quelque chose.. :)
jeampou

Post by jeampou »

Pareil, j'en ai acheté 3 paires Samsung et c'est vrai que la 3D est vraiment pas top.
bertrand71

Post by bertrand71 »

C'est moi où les problèmes de ghosting et les 3d de daube sont plus souvent sur des tv 3d active ?

Et est ce encore moi où la 3d des tv se dégrade de plus en plus avec les nouveaux modèles ?

Ma sony 3d passive 50 pouces que j'avais acheté début 2014, a, au vu du prix de ma tv prix de ma tv (une entrée de gamme pour du 50 pouces) une 3d sans soucis, pas de ghosting, crosstalk ...etc.

C'est tout de même étonnant. Mon expérience d'une 3d active la panasonic cx700 que je m'étais fait rembourser, avait une 3d dégueulasse, pourtant avec lunettes panasonic.

Je me pose des questions à ce niveau là, je vois bien plus souvent 3d de merde avec de l'active, qu'avec de la passive.

ATTENTION, certaines tv 3d active ont une bonne 3d, me faites pas dire ce que je ne dis pas.
fredponthus

Post by fredponthus »

Voilà ce que j'écrivais il y a quelque temps :

"Je voudrais partager mon expérience de la 3D. Je parle là sur des vidéos faites avec mon camescope full hd 3D et sur des scènes fortement contrastées : sur une vidéo avec des personnes prises face à un château donc "détachées", très en relief et en zoomant.En mettant la profondeur sur "normal" présence d'une ligne très présente sur un des visages-c'est la démarquation des visages dédoublés que l'on voit sans les lunettes- et inhérent à la 3d. En mettant la profondeur 3D sur minimum, les défauts sur les visages (sorte de dédoublement, de ligne-pas évident à expliquer-) selon les plans et en zoomant assez fort, sont atténués car cela déplace un peu l'image vers la gauche. En revanche d'autres légères images fantômes sur des objets derrière les personnes apparaissent. Si je remets la profondeur sur 0, les objets derrières sont recentrés donc pas d'image fantôme, mais les visages ont des défauts accentués. C'est l'un ou l'autre!
Sur un bluray 3D pas de lignes sur les visages mais des dédoublements sur diverses scènes( ghosting classique). En comparant avec une autre tv Panasonic 40 pouces on voit un peu les mêmes défauts mais atténués, et sans changer la profondeur. Peut être est-ce parceque la Panasonic est plus petite (40 au lieu de 50 pouces)?? Et la Sony peut-être plus contrastée?? Sur un Samsung-le 6640 il me semble- peu ou pas du tout de problèmes mais image peut-être un peu moins précise-pourtant aussi 3d active.
Et dernière chose : en mode 3D et uniquement, si je change la luminosité elle revient immediatement à sa valeur d'origine!!! Avez vous des réponses??
Teren35

Post by Teren35 »

J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un 55X8505c il y a deux semaines. J'ai commandé également une paire de lunette 3D samsung pour tester. J'aurais une petite question pour l'appairage des lunettes car j'ai vu il y a quelques temps sur ce post que l'appairage ne se faisait plus. Arrivez vous à les appairer et si oui il y a un moyen de confirmer qu'elles sont appairées?

Quand je les appaires, la led clignote vert/rouge et s'éteint. Quand j'essaye ensuite de regarder une vidéo 3D, la led des lunette ne s'allume pas et si j’essaye d’appuyer brièvement elle clignote une fois en rouge. Et dans ce cas quand j’enlève ou mets les lunettes, je ne vois aucune différence ce qui me fait penser que j'ai louper un truc.
Post Reply