LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
sportifs4

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by sportifs4 »

souz2 wrote:
sportifs4 wrote:Bonjour à tous ,
Je n'ai pas le courage de lire les 472 pages sur ce modèle...
je commence à m'interresser au LG oled E6 en 55 pouces (AVEC la 3D !) car son prix devient presque raisonnable (2399€ avec 5 ans de garantie chez futureland)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... D55E6V.htm

Mais à la lecture du banc d'essai du 65 pouces de HD fever il semble que l'upscaling de la TNT ne soit pas bon ! !
http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-l ... /#comments

Quelqu'un sait-il si le 55 pouces s'en sort mieux (vraiment mieux !) avec la TNT ( et pas avec une Box !) ? ?

Si non je pense m'orienter vers le Philips 55POS9002 qui semble être trés doué , à part le son , et la 3D ! ; mais avec en plus l'ambilight ; pour un prix moindre (1990€):
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... OS9002.htm

Merci d'avance.
Denis.
J'avoue que l'ambilight c'est pas mal du tout ! J'aime beaucoup aussi.
Mais pas rapport à la 3D... Il n'y a pas photo selon moi !!

C'est bien simple, la 3D sur les LG OLED de 2016, c'est juste la plus belle 3D qui existe actuellement !!
Je voulais attendre encore un peu avant de changer d'écran, mais j'ai quand même passé le pas pour un 65E6 pour profiter des derniers modèles 3D, et je ne suis absolument pas deçu (Gravity, Gardiens de la galaxie 2, lego Batman, ... :inlove: )
Donc si c'est ce qui motivait ton achat à la base, je pense que tu aurais tort de t'en priver...

Je ne regarde pas la TNT (je passe par une box), mais effectivement il semblerait que la qualité était perfectible d'après plusieurs remontées d'utilisateurs... Mais surtout au début, il y a eu des MAJ depuis, et sans oublier qu'il faut un rodage pour les OLED (comme pour les plasmas à l'époque), qui fait qu'au final les retours n'étaient pas si mauvais y compris pour la TNT...
Et à tout hasard, tu n'aurais pas la possibilité de passer par une box (fibre ou câble) ou par satellite ?

Sinon, il semblerait que le 55POS9002 soit un peu meilleur pour les traitements d'image, mais après ça reste Phillips... Et je n'ai jamais trouvé que Philips était au dessus du lot sur ces sujets... Sony ou Pana je dis pas, mais phillips...

Peut être 1 autre point à prendre en compte dans le choix du modèle :
Quid de la taille ? Tu es à quelle distance de ton écran et quelle en sera ton utilisation ? (Perso j'ai sauté le pas du 65', qui prend tout son sens en 4K, et que je ne regrette pas du tout !!)

PS : Sans lire les 472 pages, je t'invite à taper TNT dans le moteur de recherche pour identifier les posts qui en parlent ! ;-)
Merçi pour ta réponse , mème si elle ne me dit pas si le 55 pouces est meilleur que le 65 pouces pour une source en HD ou full HD !...
C'est la première raison pour laquelle je me limiterai à 55 pouces ..... dans ma chambre !
La seconde raison étant que j'utiliserai ce poste au lit dans le noir ! c'est pour cela que j'aime tant l'ambilight que j'ai sur mon philips 46PFL9707h:
http://www.01net.com/tests/test-un-tele ... -3431.html
La troisième raison est l'énorme différence de prix !

Je réviserai ma position pour remplacer le Pionneer KURO PDP-5090H du salon quand le PHILIPS 65POS9602 sera à 2000€ !
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... OS9602.htm

Pour ce qui est de la box (qui se trouve à l'étage du dessous) c'est impossible car je vis au bord du lac d'Annecy et le débit internet (wifi) est trop faible...
cordialement
Denis.
souz2

Post by souz2 »

sportifs4 wrote: Merçi pour ta réponse , mème si elle ne me dit pas si le 55 pouces est meilleur que le 65 pouces pour une source en HD ou full HD !...
C'est la première raison pour laquelle je me limiterai à 55 pouces ..... dans ma chambre !
La seconde raison étant que j'utiliserai ce poste au lit dans le noir ! c'est pour cela que j'aime tant l'ambilight que j'ai sur mon philips 46PFL9707h:
http://www.01net.com/tests/test-un-tele ... -3431.html
La troisième raison est l'énorme différence de prix !

Je réviserai ma position pour remplacer le Pionneer KURO PDP-5090H du salon quand le PHILIPS 65POS9602 sera à 2000€ !
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... OS9602.htm

Pour ce qui est de la box (qui se trouve à l'étage du dessous) c'est impossible car je vis au bord du lac d'Annecy et le débit internet (wifi) est trop faible...
cordialement
Denis.
En fait, AlexScan avait déjà répondu à ta question (juste au dessus de mon post) :
AlexScan wrote:après bien sur que sur 55" tu verra moins les défauts que sur 65" à même distance de visionnage, c'est une règle qui s'applique à tous les diffuseurs dans toutes les situations (les LG 55" ne s'en sortent pas mieux que le 65" , si tu t'avance tu verra la même chose).

Ok, donc ce sera via TNT. Après ça dépend de la source. Le journal de TF1 passera toujours bien, en revanche Derrick ça sera moins beau avec les défauts exacerbés...
Mais effectivement, en 55' tu devrais moins voir les défauts.

Oui ambilight c'est sympa, mais comparé à la fonctionnalité 3D... Mais bon peut être que tu ne regarderas pas bcp de films 3D dans ta chambre, auquel cas...
Après c'est toi qui voit en fonction de ton utilisation !
Tu as beaucoup de BR 3D ?

Un OLED 65' à 2000€... Tu risques d'attendre un petit peu avant de changer ton Kuro :worried:
Du coup, si c'est dans une chambre, il y a des chances pour que la distance de visionnage soit réduite et donc que tu puisses tout de même profiter de la 4K sur ton 55' (soit moins de 2m pour un 55') !

Car si ce n'est pas le cas, quitte à prendre un 55', à ne pas opter pour la 3D et ne pas profitez de la résolution 4K, autant prendre le LG 55EG9A7V, un OLED FHD à moins de 1500 balles et qui fera très certainement moins ressortir les défauts de la TNT !! ;)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Slimouze

Post by Slimouze »

Bonjour à tous et désolé si ma question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé.

J'ai un lg 65e6v, j'utilise la barre son de la tv. J'ai un lecteur bluray sony bdp s370. Il est relié par hdmi à la prise hdmi 2 (arc) de la tv et je n'arrive pas à avoir de son en dolby digital. Les infos de la tv m'indique que ça sort en pcm. J'ai paramétré en auto dans les réglages de la tv et les réglages son du lecteur blu ray ne permettent que de choisir auto ou pcm pour la sortie. Je l'ai paramétré sur auto.

Pour info même souci sur la prise hdmi 3.

Merci pour votre aide!

edit: Idem pour le décodeur freebox: que du pcm.
Slimouze

Post by Slimouze »

Personne pour m'aider? Help please!!
:(
TMarco30

Post by TMarco30 »

Slimouze wrote:Bonjour à tous et désolé si ma question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé.

J'ai un lg 65e6v, j'utilise la barre son de la tv. J'ai un lecteur bluray sony bdp s370. Il est relié par hdmi à la prise hdmi 2 (arc) de la tv et je n'arrive pas à avoir de son en dolby digital. Les infos de la tv m'indique que ça sort en pcm. J'ai paramétré en auto dans les réglages de la tv et les réglages son du lecteur blu ray ne permettent que de choisir auto ou pcm pour la sortie. Je l'ai paramétré sur auto.

Pour info même souci sur la prise hdmi 3.

Merci pour votre aide!

edit: Idem pour le décodeur freebox: que du pcm.
Bonjour Slimouze,

Une phrase dans ton message me pose question....
"Les infos de la TV m'indiquent que ça sort en PCM".
Si tu parles de l'info donnée par la TV lorsque tu cliques 2x en haut à gauche de l'écran alors ce ne sont pas les infos de sortie MAIS les infos d'entrée ! Cherche plutôt du côté des sources.

Après très sincèrement PCM, DD voire meme DTS ou autre si la "barre de son" de la TV était compatible, ce serait difficile de faire la différence avec ce genre de matos !
Je pense que tu te prends la tête pour rien... Je n'aurai PAS DU TOUT tenu ce discours si tu avais le même souci avec un ampli + kit 5.1 ou supérieur, car là pour le coup ça peut être un vrai handicap... Mais dans ton cas je pense que ça fera pas grande différence !
Slimouze

Post by Slimouze »

C'est ce que m'indique la tv en appuyant sur la touche "info" de la télécommande, en effet. (j'y connais rien et j'ai tendance à confondre entrée et sortie...) |(

C'est vrai que ça doit pas changer grand chose à mon niveau...

Juste comme ça, je compte acheter une xbox one s, ça ne va rien changer à mon "problème" non?

merci quand même pour la réponse!
Last edited by Slimouze on Fri Oct 27, 2017 9:07 am, edited 1 time in total.
souz2

Post by souz2 »

En effet, ce sont les infos de la source !
Ca veut dire que ce sont les sources à régler pour sortir autre chose que du PCM (ex : sur lecteur BR, c'est souvent le réglage PCM/Bitstream)
Pour la TV, tu dois simplement t'assurer que la Sortie audio numérique soit réglée sur Auto, et Paramètre audio DTV soit réglé sur Auto également.

Bien que la différence entre différents formats audio soit moindre avec une barre de son qu'avec un kit 5.1, si tu peux avoir du DTS , pourquoi s'en priver...
Ne serait-ce qu'en terme de débit, tu devrais tout de même avoir un meilleur son en DTS !

Pour la Xbox, si tu la règles correctement, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas profiter du DTS, je profite bien du DTS avec ma PS4 en passant par la TV (et en mettant les réglages comme indiqué plus haut)
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Slimouze

Post by Slimouze »

Ok merci.

Le truc c'est que les réglages de mon lecteur son ultra limités. En gros pour l'hdmi j'ai juste le choix entre "auto" ou "pcm" et ni l'un ni l'autre ne me donnent du DD. J'ai des options dolby digital si je passe par un câble optique. Je pense que mon lecteur doit être trop vieux.
Sinon je suis bien sur "auto" pour le paramètre DTV par contre je ne trouve pas le paramètre "Sortie audio numérique" dans les réglages de la tv.

Merci pour l'aide!
souz2

Post by souz2 »

Slimouze wrote:Ok merci.

Le truc c'est que les réglages de mon lecteur son ultra limités. En gros pour l'hdmi j'ai juste le choix entre "auto" ou "pcm" et ni l'un ni l'autre ne me donnent du DD. J'ai des options dolby digital si japss par un cable optique. Je pense que mon lecteur doit être trop vieux.
Sinon je suis bien sur "auto" pour le paramètre DTV par contre je ne trouve pas le paramètre "Sortie audio numérique" dans les réglages de la tv.

Merci pour l'aide!
C'est dans Son => Sortie Audio, mais il faut avoir sélectionné une sortie numérique : Optique ou HDMI ARC
Mais c'est le réglage pour transférer le son depuis la TV sur un appareil tiers (ampli, barre de son externe, ...) il me semble.

Or, je viens de relire ton 1er post, et ta barre de son c'est celle de la TV en fait... Il n'y a donc rien à régler, si tu envoies du DTS, bah la TV va restituer le DTS.
Du coup, c'est bien la source le problème !
Et ton Sony BDP-S370 est tout à fait capable de lire du DD ou DTS, il gère même les formats HD (DTS HD et Dolby True HD) ! ;-)

Mais c'est bizarre, sachant que tu as configuré ton lecteur sur Auto et non PCM (le film est bien en DD ou DTS ?), tu devrais bien avoir du DD ou DTS indiqué normalement...
Essaie sur HDMI 1 ou 4 pour voir, on sait jamais
Slimouze

Post by Slimouze »

Oui les films avec lesquels je teste sont bien en dd ou dts!

Sinon sur la hdmi 4 et 1 c'est la même chose, pas de DD.

Dans les paramètres son tv. Je suis en sortie son "haut parleur tv interne" si j'essaye autre chose je n'ai pas de son du tout!

Bizarre tout ça! J'espère que c'est un souci au niveau du lecteur et pas de la tv!
Post Reply