Bonsoir, on m'a livré mon KS9000 ce jour, et j'ai une bande lumineuse en bas de l'ecran, elle fait toute la largeur de l'ecran et est haute de 4cm !!! Principalement visible sur la TNT ou format non HD. C'est un défaut ?? C'est ça que vous appelé banding ?
De plus je constate que les noir ne sont pas si profond est-ce un problème de réglage ?
En Blu-ray j'ai été satisfait mais là avec la TNT c'est la déception totale. J'ai une bien meilleur image sur mon ancien Sony HX900 Full Led avec la TNT.
Heureusement satisfait ou échangé chez Boulanger. Du coup je me demande si je vais pas plutôt reprendre un Sony XD9305 a la place.
Vous en pensez quoi ?
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Last edited by xluc on Fri Oct 28, 2016 8:29 am, edited 1 time in total.
- valheck
Salut,
J'ai le mien depuis un peu plus d'un mois. Quand il y a écran noir avec texte ou image , il y a du banding. Mais c'est rare que ça me gène pendant un film, c'est voyant surtout au générique.
Oui, si on veut chercher ce n'est pas l'écran parfait. Mais dans 99% des cas j'en suis content; je trouve les contrastes et les noirs supers, bien au dessus de mon panasonic CX700 d'avant !
J'ai le mien depuis un peu plus d'un mois. Quand il y a écran noir avec texte ou image , il y a du banding. Mais c'est rare que ça me gène pendant un film, c'est voyant surtout au générique.
Oui, si on veut chercher ce n'est pas l'écran parfait. Mais dans 99% des cas j'en suis content; je trouve les contrastes et les noirs supers, bien au dessus de mon panasonic CX700 d'avant !
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
-
Le banding ce sont des bandes verticales... ton problème c'est plutôt une fuite du panneau de LED qui ne doit pas être bien monté sur ton modèle...xluc wrote:Bonsoir, on m'a livré mon KS9000 ce jour, et j'ai une bande lumineuse en bas de l'ecran sur mon KS9000 . elle fait toute la largeur de l'ecran et est haute de 4cm !!! Principalement visible sur la TNT ou format non HD. C'est un défaut ?? C'est ça que vous appelé banding ?
De plus je constate que les noir ne sont pas si profond est-ce un problème de réglage ?
En Blu-ray j'ai été satisfait mais là avec la TNT c'est la déception totale. J'ai une bien meilleur image sur mon ancien Sony HX900 Full Led avec la TNT.
Heureusement satisfait ou échangé chez Boulanger. Du coup je me demande si je vais pas plutôt reprendre un Sony XD9305 a la place.
Vous en pensez quoi ?
4 cm c'est énorme. Si c'est effectivement prononcé comme tu le dis, demande un échange à ton revendeur (tu as 2 semaines).
Quant à la qualité de l'image je te conseille de faire des réglages (en reprenant comme base ceux de Nicolas en 1ère page). Je peux t'assurer qu'en BR l'image était affreuse au démarrage (bruit, noirs bouchés, ...). Quand tu prends le temps de paufiner tout cela, l'écran se réveille

Samsung 65KS9000
Oppo UDP-203 / PCH A210 / Pioneer N50
Marantz SR6008 (intégré) - Atoll MA100 (puissance)
Pack Cabasse Eole 2 / Elipson Prestige 3i
Oppo UDP-203 / PCH A210 / Pioneer N50
Marantz SR6008 (intégré) - Atoll MA100 (puissance)
Pack Cabasse Eole 2 / Elipson Prestige 3i
-
Cette bande lumineuse est anormale.xluc wrote:Bonsoir, on m'a livré mon KS9000 ce jour, et j'ai une bande lumineuse en bas de l'ecran sur mon KS9000 . elle fait toute la largeur de l'ecran et est haute de 4cm !!! Principalement visible sur la TNT ou format non HD. C'est un défaut ?? C'est ça que vous appelé banding ?
Vous en pensez quoi ?
Si tu procèdes a un échange, je te conseillerais le Sony XD9305; il est beaucoup plus stable que le Samsung qui est encombré de bugs, et il délivre une excellente qualité d'image.
-
Merci pour vos avis, oui en réglant l'image en blu ray aucun probleme, j'ai une excellente qualité d'image rien à redire sur KS9000. En jeux vidéo c'est excellent aussi !
Cette bande lumineuse en bas de l'ecran qui oui est bien haute de 4cm !! (hallucinant) et visible par moment sur des séries TV en replay en SD. J'ai beau descendre la luminosité elle reste visible ! Ok donc c'est une fuite de lumière, c'est dingue. Quand je suis debout et que je regarde l'ecran sur un coté c'est encore pire et les angles de l'ecran sont pratiquement gris !
Je me doutais qu'en passant d'un Sony HX900 Full Led a un Edge Led j'allais perdre en qualité de retro éclairage mais à ce point c'est pas possible !!!
Ma connexion chez Free ne me permet pas d'avoir la HD j'ai seulement 5 mega donc à part quelque chaines HD par l'antenne du toit je sous souvent en SD. Du coup tout ces problème de luminosité son ultra visible des qu'il s'agit par exemple de série tv ou de films sombre !
Je comprend mieux pourquoi Samsung rembourse l'extension de garantie maintenant ...
Sur on aurait tous une réception TNT Full HD qualité blu-ray avec contraste optimisé :inlove: je pense que j'aurais été très satisfait du KS9000 mais en SD trop les problème de rétro éclairage sont beacoup trop visible pour moi.
Vu que j'avais un Sony HX900 depuis 6 ans j'avais voulu changer par un Samsung, mais de ce fait je préfère reprendre un Sony XD9305 afin d'éviter j'espère ce genre de problème.
Cette bande lumineuse en bas de l'ecran qui oui est bien haute de 4cm !! (hallucinant) et visible par moment sur des séries TV en replay en SD. J'ai beau descendre la luminosité elle reste visible ! Ok donc c'est une fuite de lumière, c'est dingue. Quand je suis debout et que je regarde l'ecran sur un coté c'est encore pire et les angles de l'ecran sont pratiquement gris !
Je me doutais qu'en passant d'un Sony HX900 Full Led a un Edge Led j'allais perdre en qualité de retro éclairage mais à ce point c'est pas possible !!!

Je comprend mieux pourquoi Samsung rembourse l'extension de garantie maintenant ...
Sur on aurait tous une réception TNT Full HD qualité blu-ray avec contraste optimisé :inlove: je pense que j'aurais été très satisfait du KS9000 mais en SD trop les problème de rétro éclairage sont beacoup trop visible pour moi.
Vu que j'avais un Sony HX900 depuis 6 ans j'avais voulu changer par un Samsung, mais de ce fait je préfère reprendre un Sony XD9305 afin d'éviter j'espère ce genre de problème.
-
Pas forcément : samsung est tout de même un des meilleurs dans le traitement des sources SD....si c'est pour réduire les problèmes d'éclairage pour les compenser par un moins bon traitement des sources SD...pas certain que tu y gagnes...xluc wrote:Merci pour vos avis, oui en réglant l'image en blu ray aucun probleme, j'ai une excellente qualité d'image rien à redire sur KS9000. En jeux vidéo c'est excellent aussi !
Je me doutais qu'en passant d'un Sony HX900 Full Led a un Edge Led j'allais perdre en qualité de retro éclairage mais à ce point c'est pas possible !!!![]()
Ma connexion chez Free ne me permet pas d'avoir la HD j'ai seulement 5 mega donc à part quelque chaines HD par l'antenne du toit je sous souvent en SD. Du coup tout ces problème de luminosité son ultra visible des qu'il s'agit par exemple de série tv ou de films sombre !
-
salut quelqu'un à déjà commandé une tv à l'étranger?
moi je suis intéressé pour un 75ks8000. j'ai donc recherché sur le net le prix le moins chère. En arrivant sur le site idealo il me propose de l'acheter à l'international.
En sachant que le prix en France on peu la trouver à 4600€ au lieu de 5490€.
Mais j'ai trouvé ça en italie
http://www.eglobalmarket.it/tv-lcdledol ... n=prodotto
3400€ !!!
moi je suis intéressé pour un 75ks8000. j'ai donc recherché sur le net le prix le moins chère. En arrivant sur le site idealo il me propose de l'acheter à l'international.
En sachant que le prix en France on peu la trouver à 4600€ au lieu de 5490€.
Mais j'ai trouvé ça en italie

http://www.eglobalmarket.it/tv-lcdledol ... n=prodotto
3400€ !!!
Samsung 55F9000 - Ps4 - Dvico
-
j'ai fait un test en Belgique..une fois car le F8500 n'était pas vendu en France...et pas de problème.
Maintenant, c'est toujours très risqué...
Maintenant, c'est toujours très risqué...
- boston
Clouding, Banding, pixels morts, DSE sont pris en charge par la garantie constructeur normalement. J'imagine que les fuites de lumières le sont également. Cette initiative de Samsung date de l'année dernière.Biosphere44 wrote:Et ils prennent en charge les fuites de lumiere maintenant ?
Ceci dit, la compétence de la personne du SAV doit compter pour beaucoup j'imagine, soit c'est vite réglé ou soit ça traîne
-
xluc a écrit:
Merci pour vos avis, oui en réglant l'image en blu ray aucun probleme, j'ai une excellente qualité d'image rien à redire sur KS9000. En jeux vidéo c'est excellent aussi !
mcv83 à écrit :
Pas forcément : samsung est tout de même un des meilleurs dans le traitement des sources SD....si c'est pour réduire les problèmes d'éclairage pour les compenser par un moins bon traitement des sources SD...pas certain que tu y gagnes...
xluc :
Je verrai bien je vais aller tester directement chez Boulanger le Sony XD9305 avec mon ordi portable. Mais je doute que sur celui ci j'ai une bande lumineuse de 4cm de haut sur toute la largeur de l'ecran en SD.
Ce n'est pas le traitement d'image Samsung que je m'est en cause mais bien le rétro éclairage ! Je n'ai jamais été déçu en TV depuis plus de 10 ans par Sony. Mon ancien HX900 aucun retour en SAV en 6 ans, aucun pixel mort ni fuite de lumière. J'ai été bluffé par l'image blu ray 4k sur le KS9000 mais en ce qui me concerne le rétro éclairage n'est pas au point.

mcv83 à écrit :
Pas forcément : samsung est tout de même un des meilleurs dans le traitement des sources SD....si c'est pour réduire les problèmes d'éclairage pour les compenser par un moins bon traitement des sources SD...pas certain que tu y gagnes...
xluc :
Je verrai bien je vais aller tester directement chez Boulanger le Sony XD9305 avec mon ordi portable. Mais je doute que sur celui ci j'ai une bande lumineuse de 4cm de haut sur toute la largeur de l'ecran en SD.
Ce n'est pas le traitement d'image Samsung que je m'est en cause mais bien le rétro éclairage ! Je n'ai jamais été déçu en TV depuis plus de 10 ans par Sony. Mon ancien HX900 aucun retour en SAV en 6 ans, aucun pixel mort ni fuite de lumière. J'ai été bluffé par l'image blu ray 4k sur le KS9000 mais en ce qui me concerne le rétro éclairage n'est pas au point.