shakkal26 wrote:Salut à tous,il y'a longtemps que je n'etait pas venu faire un tour sur le forum,content de voir que Nicolas à enfin partagé ses réglages je me suis donc empréssé de les appliquer sur toutes mes sources,moi je suis sur le 75 pouces mais les réglages sont vraiment bien quand même,j'ai juste réhausser le gamma d'un cran sur les bluray standard et les contenus hdr.(ma pièce etant rarement totalement obscure).
j'aurai quelques interrogations cependant,Nicolas n'a pas précisé de quel mode de température de couleur il partait pour le blu ray et les bluray hdr.
pour la tnt il part du mode de couleur standard(qui s'appelle Normal sur mon 75")
mais pour les blu ray et blu ray hdr quel mode utilise t'il ?
Sinon perso je n'ai pas de sonde et donc je vais devoir choisir un mode couleur prédéfinit par Sony,selon vous quel est le mieux pour les contenus hd standard et hdr ?
je sais que beaucoup utilisent le mode expert1,cependant jusqu'içi je lui préferai le mode Chaud,...à moins que le mode Normal soit mieux calibré de base ?
bref c'est le dernier conseil dont j'aurai besoin, ne pouvant pas utiliser de sonde, quel mode de base je dois privilégier ?
c'est le niveau expert 1 en fait pour la t°

Oui c'est le mode normal , meme sur le 65 pouces
Pour le mode chaud , si tu utilises la balance des blancs de Nico ou des miennes :
1 / difficile à appliquer , chaque tv est quasi "uniqu" . en sortie de carton tout le monde n'a pas la même colorimétrie
Donc tu peux faire pire que mieux
2 / Les valeurs de nico notamment ont été réalisées en mode expert 1 , donc si tu mets en mode chaud , tu es à l'ouest de chez l'ouest !
Sans sonde le mode expert 1 est le mieux sauf sur TNT car là y a pas de règle avec les programmes et chaines TV