FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Masterwarzombie

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Adhara wrote:
Yul wrote:
david555 wrote:Toujours est il qu'il faudra le recreer5car c'était une bonne idée!
C'est fait. ;)
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=14317
doublon j'avais déjà fait le boulot...un tableau doit exister et mérite d'être mis à jour....
Image
:) c'est un bon complément mais les chiffres sont une chose et comprendre pourquoi mettre tel réglage ou tel réglage c'est autre chose.

Si tu pouvais mettre à jour avec les réglages de Nico notamment mais il va commencer à devenir large :D .
les miens ne sont pas à jour .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

et ceux de Mamaoo aussi ;)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
shakkal26

Post by shakkal26 »

Salut à tous,il y'a longtemps que je n'etait pas venu faire un tour sur le forum,content de voir que Nicolas à enfin partagé ses réglages je me suis donc empréssé de les appliquer sur toutes mes sources,moi je suis sur le 75 pouces mais les réglages sont vraiment bien quand même,j'ai juste réhausser le gamma d'un cran sur les bluray standard et les contenus hdr.(ma pièce etant rarement totalement obscure).
j'aurai quelques interrogations cependant,Nicolas n'a pas précisé de quel mode de température de couleur il partait pour le blu ray et les bluray hdr.
pour la tnt il part du mode de couleur standard(qui s'appelle Normal sur mon 75")
mais pour les blu ray et blu ray hdr quel mode utilise t'il ?
Sinon perso je n'ai pas de sonde et donc je vais devoir choisir un mode couleur prédéfinit par Sony,selon vous quel est le mieux pour les contenus hd standard et hdr ?
je sais que beaucoup utilisent le mode expert1,cependant jusqu'içi je lui préferai le mode Chaud,...à moins que le mode Normal soit mieux calibré de base ?
bref c'est le dernier conseil dont j'aurai besoin, ne pouvant pas utiliser de sonde, quel mode de base je dois privilégier ?
TV SONY 75ZD9-lecteur uhd sony x800-lecteur oppo 93-PS4 pro-Ampli av Pioneer-enceintes kef kht 3005se-livebox pro-apple tv-ipad retina-iphone6splus-ps3-xbox360-nintendo switch-nintendo gamecube-canalsat le cube...
j'suis geek mais j'me soigne
Masterwarzombie

shakkal26 wrote:Salut à tous,il y'a longtemps que je n'etait pas venu faire un tour sur le forum,content de voir que Nicolas à enfin partagé ses réglages je me suis donc empréssé de les appliquer sur toutes mes sources,moi je suis sur le 75 pouces mais les réglages sont vraiment bien quand même,j'ai juste réhausser le gamma d'un cran sur les bluray standard et les contenus hdr.(ma pièce etant rarement totalement obscure).
j'aurai quelques interrogations cependant,Nicolas n'a pas précisé de quel mode de température de couleur il partait pour le blu ray et les bluray hdr.
pour la tnt il part du mode de couleur standard(qui s'appelle Normal sur mon 75")
mais pour les blu ray et blu ray hdr quel mode utilise t'il ?
Sinon perso je n'ai pas de sonde et donc je vais devoir choisir un mode couleur prédéfinit par Sony,selon vous quel est le mieux pour les contenus hd standard et hdr ?
je sais que beaucoup utilisent le mode expert1,cependant jusqu'içi je lui préferai le mode Chaud,...à moins que le mode Normal soit mieux calibré de base ?
bref c'est le dernier conseil dont j'aurai besoin, ne pouvant pas utiliser de sonde, quel mode de base je dois privilégier ?
c'est le niveau expert 1 en fait pour la t° :)
Oui c'est le mode normal , meme sur le 65 pouces ;)

Pour le mode chaud , si tu utilises la balance des blancs de Nico ou des miennes :

1 / difficile à appliquer , chaque tv est quasi "uniqu" . en sortie de carton tout le monde n'a pas la même colorimétrie :)
Donc tu peux faire pire que mieux
2 / Les valeurs de nico notamment ont été réalisées en mode expert 1 , donc si tu mets en mode chaud , tu es à l'ouest de chez l'ouest !

Sans sonde le mode expert 1 est le mieux sauf sur TNT car là y a pas de règle avec les programmes et chaines TV
shakkal26

Post by shakkal26 »

ok,c'est ce que je m'imaginai ;)
et tu penses que même sans une sonde je dois privilégier ce mode par rapport au mode chaud,en lui laissant les réglages de base de Sony ?
je vois que beaucoup se contente de baisser la polarisation des bleus à -5,mais le faire sans instrument de mesure me rebutte un peu...
TV SONY 75ZD9-lecteur uhd sony x800-lecteur oppo 93-PS4 pro-Ampli av Pioneer-enceintes kef kht 3005se-livebox pro-apple tv-ipad retina-iphone6splus-ps3-xbox360-nintendo switch-nintendo gamecube-canalsat le cube...
Masterwarzombie

shakkal26 wrote:ok,c'est ce que je m'imaginai ;)
et tu penses que même sans une sonde je dois privilégier ce mode par rapport au mode chaud,en lui laissant les réglages de base de Sony ?
je vois que beaucoup se contente de baisser la polarisation des bleus à -5,mais le faire sans instrument de mesure me rebutte un peu...
Oui il vaut mieux laisser le réglage tel quel .

Par exemple sur mon 75 pouces , en sortie de carton , j'ai plus de bleu que de rouge , j'ai dû grosso modo réhausser l'un et diminuer l'autre mais tu ne peux le faire à l'oeil . Au minimum avec une sonde 8)
shakkal26

Post by shakkal26 »

justement je ne veux pas utiliser la balance des blanc de nico ou les tiennes puisque ce serait pas forcément l'ideal pour ma dalle...
et donc quel est le mode d'usine de Sony le plus proche de la colorimétrie idéale entre expert1,chaud et normal ?
Masterwarzombie

shakkal26 wrote:justement je ne veux pas utiliser la balance des blanc de nico ou les tiennes puisque ce serait pas forcément l'ideal pour ma dalle...
et donc quel est le mode d'usine de Sony le plus proche de la colorimétrie idéale entre expert1,chaud et normal ?
expert 1

Après les goûts et les couleurs :lol:
En tout cas je n'ai vu personne prendre le mode chaud . ça tire trop sur le rouge cette affaire.
L'expert 1 est neutre d'où l'idée de calibrer sur ce mode .
Enfin après je ne suis pas un expert en la matière 8)
shakkal26

Post by shakkal26 »

ok,merçi
j'vais donc me mettre sur ce mode pour les blu ray et les contenus netflix hdr(j'ai pas encore ma platine oppo hdr)pour l'intant j'ai ma vieille bdp93,j'la changerai à Noël ;)
le mode chaud etait préconisé dans le test du magazine les années laser,même si je sais bien que leurs tests sont loin du niveau d'une vraie calibration,pour un utilisateur lambda comme moi c'est toujours une source d'info... :$
filmovor

Post by filmovor »

Les Annees Laser :biglol: .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Post Reply