Salut !
J'ai passé commande chez Amazon, ils ont essayé deme livrer plus tôt que prévu (mercredi) mais e n'etait pas la j'ai donc du replanifier la livraison à aujourd'hui et je l'attends donc impatiemment.
Souz2, Alexscan et les autres j'ai un petit soucis hier j'ai lancé call of sur la ps4 pro et j'ai comme du bruit (zones noirs ou éclairés). Quand je compare aux vidéos du net ils n'ont pas ça. Est-ce dû à la dernière maj ?
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- Hd-user
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
-
J'avais cru comprendre que les problèmes de noirs résultaient de la dernière MAJ pour les modèles B6...Hd-user wrote:Salut !
J'ai passé commande chez Amazon, ils ont essayé deme livrer plus tôt que prévu (mercredi) mais e n'etait pas la j'ai donc du replanifier la livraison à aujourd'hui et je l'attends donc impatiemment.
Souz2, Alexscan et les autres j'ai un petit soucis hier j'ai lancé call of sur la ps4 pro et j'ai comme du bruit (zones noirs ou éclairés). Quand je compare aux vidéos du net ils n'ont pas ça. Est-ce dû à la dernière maj ?
En revanche, la dernière MAJ sur nos écrans a eu un impact sur les réglages HDR et notamment le HDR Game... Peut être que ton problème vient de là.
Après, ça vient peut être de call of !!
En effet, j'ai déjà remarqué des vraies disparités dans le rendu HDR selon la source :
- Lost legacy & Horizon down : Magnifique
- L'ombre de la guerre : pas top, le HDR n'est vraiment pas optimisé (bruit dans les noirs, ...)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
- Hd-user
Je penche plus sur la qualité graphique du jeu (style deconde guerre mondiale) un peu bruité fond flou un peu etc..
Pour les noirs par'contre je n'ai pas de problème mes noirs sont toujours aussi profond.
Cependant, j'ai du mettre le contraste dynamique sur moyen en hdr jeux et sur faible en jeux (non hdr) car depuis la maj c'est bien trop sombre sinon. Comme tu as dis par exemple horizon c'est impeccable et ça reste toujours à mon sens le jeu le plus beau jamais vu sur console !
Pour les noirs par'contre je n'ai pas de problème mes noirs sont toujours aussi profond.
Cependant, j'ai du mettre le contraste dynamique sur moyen en hdr jeux et sur faible en jeux (non hdr) car depuis la maj c'est bien trop sombre sinon. Comme tu as dis par exemple horizon c'est impeccable et ça reste toujours à mon sens le jeu le plus beau jamais vu sur console !
- Hd-user
Pour le bruit sur call of ce n'est même pas dans le noir c'est sur le jeu par exemple en plein jour. Mais je pense vraiment que c'est le style visuel du jeu c'est tout
-
En SDR aussi le contraste dynamique ??Hd-user wrote:Je penche plus sur la qualité graphique du jeu (style deconde guerre mondiale) un peu bruité fond flou un peu etc..
Pas besoin de mon côté, j'ai mis la luminosité à 50 et ça suffit (sur un 65')

- Hd-user
Au temps pour moi non en sdr il est désactivé, c'est juste en hdr que j'a mis moyen. Luminosité idem ou deux points de plus
- Hd-user
J'ai reçu ma xbox one x, je fais les mises à jour de la console et jeu puis si vous souhaitez un cr je le fais
-
J’attends ton retour avec impatience car depuis la dernière mise à jour
Le mapping du HDR10 est aux fraise et de ce que j’ai vu c’est quand même hyper sombre en mode Game HDR
Le mapping du HDR10 est aux fraise et de ce que j’ai vu c’est quand même hyper sombre en mode Game HDR
-
C'est un sujet dont on a beaucoup parlé sur un autre forum...Carkoon wrote:J’attends ton retour avec impatience car depuis la dernière mise à jour
En fait, tout le monde s'accorde à dire que le HDR Game est devenu plus fade avec la dernière MAJ, mais ce serait a priori volontaire de la part de LG.
Voici ce que j'avais écris à l'époque :
"Pour info, ceux qui avaient remarqué que le mode HDR Jeux/Game semblait plus terne, vici ce que j'ai trouvé sur le net :
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 9ee0761e23
Il semblerait donc que ce soit bien identifié par LG que le HDR Game soit moins lumineux, c'est même fait exprès !!
En fait cela permet une meilleure gradation des couleurs, et LG précise qu'il faut impérativement mettre le contraste dynamique !
Il semblerait qu'outre atlantique cette mesure ait été bien accueillie car il y aurait beaucoup plus de détails dans les zones claires et tout le monde dit que l'activation du contraste dynamique est un must, et qu'a priori le réglage du contraste dynamique ne semble pas fonctionner de la même manière que les paramètres de contraste dynamique classique des autres modes !
Par ailleurs, il semblerait que LG ne soit pas les seuls à avoir baisser la luminosité des modes HDR au profits de la gradation des couleurs, SONY également a opté pour ce type d'approche du HDR sur leurs derniers modèles, et il n'est pas impossible que l'ensemble des autres modes HDR soient revus, comme pour le HDR Game, lors d'une future mise à jour par LG !!"
Pour ma part, depsui la dernière mise à jour, j'ai activé le contraste dynamique pour le mode HDR, en le réglant sur faible pour le HDR Standard, et sur moyen (voire élevé selon les jeux) sur le HDR Game !
- Hd-user
Bon, j'ai pu jouer un peu a la xbox one x, il y a du gros potentiel. Graphiquement c'est très joli, je n'ai pu tester que AC origins qui a mon sens est quand même moins joli que horizon. Par contre j'ai pu voir forza 7 et la c'est un tout autre niveau de détail c'est hallucinant, la on se rend compte que la pro est loin derrière !
Pour le mode jeu hdr c'est pile ce qu'il faut avec contraste dynamique sur moyen, c'est comme avant la maj
Voici une photo mais qui n'est malheureusement pas représentative de la qualité réelle. Avec un apn de smartphone difficile d'obtenir le résultat voulu. Ce n'est pas si sombre en vrai il est à contre jour, c'était pour avoir un plan avec le soleil
Pour le mode jeu hdr c'est pile ce qu'il faut avec contraste dynamique sur moyen, c'est comme avant la maj
Voici une photo mais qui n'est malheureusement pas représentative de la qualité réelle. Avec un apn de smartphone difficile d'obtenir le résultat voulu. Ce n'est pas si sombre en vrai il est à contre jour, c'était pour avoir un plan avec le soleil
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.