FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
shakkal26

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by shakkal26 »

te moques pas c'est quand même grace à ce magazine que j'ai attrapé la fièvre du home cinema y'a plus de 20 ans déjà,j'ai souvent suivi les conseils de leur hit materiel et c'est comme ça que j'ai pu acquérir de superbes écrans comme le Sony 46X2000,le pioneer G9 et maintenant le 75ZD9.
quand t'habite dans une petite province y'a pas grand chose d'autre que ce magazine pour se tenir au courant des nouveautés audio,vidéo.
Après avec le temps et internet j'ai appris a utiliser d'autres sources comme home cinema.fr où hdfever pour les conseils les plus pointus :$
TV SONY 75ZD9-lecteur uhd sony x800-lecteur oppo 93-PS4 pro-Ampli av Pioneer-enceintes kef kht 3005se-livebox pro-apple tv-ipad retina-iphone6splus-ps3-xbox360-nintendo switch-nintendo gamecube-canalsat le cube...
j'suis geek mais j'me soigne
filmovor

Post by filmovor »

Pas de souci j ai aussi été contaminé par cette revue et d autres qui depuis ont disparues .
Le problème pour eux c est que beaucoup de sites comme HD FEVER AVCESAR HDNUMERIQUE etc etc apportent plus de réponses et de crédits surtout .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Waingro

Post by Waingro »

Salut à tous (et à toutes !),

Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai acheté ce Sony 65ZD9, et j'avais remarqué un léger banding qui me gênait un peu, mais comme certains sur ce forum disaient que cela s'estomperait avec le temps, j'ai laissé faire jusqu'à présent ... or depuis que j'ai appliqué les réglages de Nico (et notamment ceux pour les Blu-Rays 1080p), je constate qu'au lieu de s'estomper, le banding me parait de plus en plus visible ! Au point que j'envisage sérieusement de contacter le sav Sony, mais avant j'aurais aimé avoir votre avis, c'est pour cela que je vous postes ces 2 photos (l'une issue du film "The Revenant" et l'autre écran blanc) . Vous constaterez qu'il y a 2 bandes particulièrement gênantes sur la droite (+ d'autres plus "légères" à partir de milieu jusqu'à la gauche de l'image) .Ne tenez pas compte de la colorimétrie, car le capteur de mon tél. est à la ramasse ... Merci d'avance pour vos avis "éclairés" ! :merci:

Image

Image
SONY 65ZD9, XBox One S 4K, Enregistreur Blu-Ray 3D PANASONIC DMR-BWT700EC, Scope PANA. NV-FJ608, XBox 360 Xkey, TNTSat HD PHILIPS DSR5020/19, ampli 7x110W YAMAHA RX-V1071, Pack Focal 726V HC Noir + Sub YAMAHA YST-SW515 250W
Sonny Red

Post by Sonny Red »

Waingro wrote:Salut à tous (et à toutes !),

Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai acheté ce Sony 65ZD9, et j'avais remarqué un léger banding qui me gênait un peu, mais comme certains sur ce forum disaient que cela s'estomperait avec le temps, j'ai laissé faire jusqu'à présent ... or depuis que j'ai appliqué les réglages de Nico (et notamment ceux pour les Blu-Rays 1080p), je constate qu'au lieu de s'estomper, le banding me parait de plus en plus visible ! Au point que j'envisage sérieusement de contacter le sav Sony, mais avant j'aurais aimé avoir votre avis, c'est pour cela que je vous postes ces 2 photos (l'une issue du film "The Revenant" et l'autre écran blanc) . Vous constaterez qu'il y a 2 bandes particulièrement gênantes sur la droite (+ d'autres plus "légères" à partir de milieu jusqu'à la gauche de l'image) .Ne tenez pas compte de la colorimétrie, car le capteur de mon tél. est à la ramasse ... Merci d'avance pour vos avis "éclairés" ! :merci:

Image

Image
Pour moi ce serait appel du SAV sans hésitation pour demander un changement de dalle. Je suis désolé mais je comprend toujours pas qu'ils ne vérifient pas la qualité des dalles sur un modèle HDG comme le ZD9.

J'ai longtemps hésité entre le ZD9 et le A1 et j'ai finalement opté pour le A1 en cause le banding plus fréquent et marqué sur le ZD9. Je sortais d'un 65HX920 qui avait un banding moins marqué que toi mais néanmoins visible alors même que Sony m'avait changé la dalle 2 fois. Au bout j'ai abandonné.

Mon A1 est moins lumineux qu'un ZD9 mais en contrepartie j'ai une uniformité parfaite, pas de banding et un contraste infini.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
mX2viL

Post by mX2viL »

Attention, ce n'est pas parce que les réglages de Nico fonctionne sur son modèle, que le tiens réagira de la même façon. Bien au contraire, aucune dalle n'est pareil et malheureusement nécessite un calibrage propre à chacun. Modifier une valeur de 2-3 pts peuvent avoir un impact néfaste sur un écran ou pas sur un autre, j'ai vu le cas sur le miens.
Maintenant, les écrans HDG ont généralement une colo relativement très bonne, Tu as juste à ajuster dans un premier temps le contraste, luminosité et déjà, ça fait des miracles et la c'est la base.
Si tu constates encore du banding avec un réglage usine avec contraste + lumi de régler avec une mire disponible sur le net, appel le sav.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
matt35

Post by matt35 »

Salut, j'avais une question sur le réglage de sortie de l'oppo avec le ZD9 :
_ vois règlez l'oppo en sortie directe pour laisser le ZD9 gérer l'upscal? Et le réglage de couleur (4:2:2,4:2:0,4:4:4 ) ?

Merci beaucoup et bon week-end
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
boston

Post by boston »

[quote="matt35"]Salut, j'avais une question sur le réglage de sortie de l'oppo avec le ZD9 :
_ vois règlez l'oppo en sortie directe pour laisser le ZD9 gérer l'upscal? Et le réglage de couleur (4:2:2,4:2:0,4:4:4 ) ?

Merci beaucoup et bon week-end[/quote

Salut,
je suis en sortie directe
4:2:2 et 8 bits pour le 1080p
4:2:2 et 10 bits pour l'UHD
david555

Post by david555 »

Boston le 12 bits est instable sur mon a1, c'est pareil sur le zd9?
boston

Post by boston »

david555 wrote:Boston le 12 bits est instable sur mon a1, c'est pareil sur le zd9?
Le peu que je l'ai utilisé je n'ai rien remarqué de particulier. Ça te fait quoi ?
david555

Post by david555 »

ca beug! Un coup ca passe un coup ca ne passe pas...
Post Reply