Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Mekelon

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Mekelon »

roolmapool wrote:Hello Mekelon,

L'autre point étrange, est que ce phénomène ne se produit pas tout le temps.... parfois, il n'y a pas de pompage. Cela dépend surement des règles de calcul du traitement de l'image.

Bonjour Roolmapool et saturator

Je suis d'accord avec vous ce phénomène ne se produit pas quand on laisse le TV gérer lui même les .str ! Comme par exemple lire une vidéo avec kodi en upnp (sans cable hdmi entre le pc et le TV) ou même en branchant un DD voir une clé USB sur le TV. Sauf que cela s'explique, en lissant une vidéo par ce biais, si on regarde dans les paramètres, l'option "Niv noir HDMI" est grisée sur "Bas" mais en réalité elle est sur "Normal" et non sur "Bas" ! (En HDMI ou en lissant les videos directement sur le DD de la freebox V6, l'option est active et les noirs sont abyssales). Du coup en upnp avec kodi, depuis un DD ou une clé USB, aucun soucis sauf que les noirs ne sont pas du tout aussi noir, mais plutôt grisâtre, comme quand le smartled est désactivé ...

Si les LG OLED n'avais pas un input lag à 37ms je regretterai ma LG 55eg910v :tetedanslmur:
Mekelon

Post by Mekelon »

tvhd wrote:Moi, c'est dans les scènes sombres que je vois des pâtés de pixels noirs, comme si l'écran était sale.
J'ai essayé différents réglages image, mais rien n'y fait.
Sur tous tes films ? Moi je pense que c'est plutôt la qualité de la vidéo qui est en cause :^)
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Le coup des pates de pixels avait un rapport avec le choix des couleurs pour moi . quand j etais en auto , j avais ca sur les degrades de ciel bleu mais pas en natif
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
misterblue31

Post by misterblue31 »

Mekelon wrote: Si les LG OLED n'avais pas un input lag à 37ms je regretterai ma LG 55eg910v :tetedanslmur:
Sans parler de l'usure rapide des pixels dû au procédé organique...
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
Yevon

Post by Yevon »

roolmapool wrote:@saturator... Tu aurais le même problème sur la même scène en screenshot de Mekelon.
Le pompage se voit lors des scènes sombres dans le film/série... Dans tes screenshots (saturés en images claires), la TV ne modifie pas le rétroéclairage lors de l'apparition du sous titre.

Idem pour tous ceux qui ne pensent pas avoir le problème... C'est la même électronique :) mais pas les mêmes conditions de visionnage, source, etc... Tant mieux pour ceux qui ne le voient pas ;-)
Je suis dans le noir et scène sombre, sous titre rajouté et smart led élevé retro à 10 (réglage misterblue)

Ca pompe un peu mais pas autant sachant qu'en temps normal je suis en smart led bas.

Et c'est accentué par le téléphone et son appareil photo
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Pkoka

Post by Pkoka »

Bonjour tout le monde,
Je test en ce moment le 10 bit et l'HDR depuis mon PC, mais j'ai quelques soucis.
Quelqu'un sait comment afficher les informations du signal d'entrée sur un KS8000 ?
Parce que ma carte graphique est compatible HDMI 2.0 mais pas mon ampli qui est toujours 1.4.
D'après les specs de l'HDMI 1.4, il est possible d'envoyer du 3840x2160 en 30 Hz en YCbCr 4:2:2 en 10 bit.
Mais j'ai l'impression que mon ampli le downscale en 8 bits. J'ai regardé dans les informations d'entrées et sorties de mon ampli, mais il ne m'affiche pas la profondeur de couleur, alors que normalement, il m'indique 8 bits.
Merci :)
liole30

Post by liole30 »

Bonjour tout le monde

J'ai une petite question si quelqu'un peut m'aider.

je suis depuis quelques jours proprietaire de la 55KS7000. Jusqu'ici ravi, image impec, reglages parfait, merci à ce forum !

Par contre un détail m'énerve. Apparemment sur cette TV, dès que je change de source, si l'appareil sur lequel je vais n'est pas allumé, la TV se charge alors de l'allumer. On pourrait trouver ca bien, sauf que si je l'avais deja allumé par exemple, alors la TV envoi le signal d'allumage qui enfait l'éteint (xbox one, pareil pour box orange).

Existe il une moyen de desactiver ce controle des appareils via l'HDMI de la TV ? C'est enfait assez énervant et source de pas mal de bug.
Je n'ai trouvé nulle part ou desactiver dans les options.

merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
Astroboy

Post by Astroboy »

Regarde réglage hdmi ARC en désactiver peut être
roolmapool

Post by roolmapool »

Yevon wrote:
roolmapool wrote:@saturator... Tu aurais le même problème sur la même scène en screenshot de Mekelon.
Le pompage se voit lors des scènes sombres dans le film/série... Dans tes screenshots (saturés en images claires), la TV ne modifie pas le rétroéclairage lors de l'apparition du sous titre.

Idem pour tous ceux qui ne pensent pas avoir le problème... C'est la même électronique :) mais pas les mêmes conditions de visionnage, source, etc... Tant mieux pour ceux qui ne le voient pas ;-)
Je suis dans le noir et scène sombre, sous titre rajouté et smart led élevé retro à 10 (réglage misterblue)

Ca pompe un peu mais pas autant sachant qu'en temps normal je suis en smart led bas.

Et c'est accentué par le téléphone et son appareil photo
Salut Yevon,

En effet, je suis plutôt surpris du peu de pompage....! Surtout avec un retro à 10! (le réglage smart led à elevé ou bas ne varie pas pour mon cas)

Tu peux me communiquer la série utilisée (et l'horodatage de ta scene) que je puisse tester sur mon TV.. AMC... ça sent le WD ça :)
Ainsi que le type source (upnp, usb, tvbox hdmi) et de srt (intégré au mkv ou upnp)
Merci.
misterblue31

Post by misterblue31 »

Pkoka wrote:...YCbCr 4:2:2 en 10 bit.
...
Sans vouloir dire de bétises l'UHD HDR 10bits c'est en pleine profondeur de pixels soit 4:4:4.... pas 4:2:2
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
Post Reply