roolmapool wrote:Hello Mekelon,
L'autre point étrange, est que ce phénomène ne se produit pas tout le temps.... parfois, il n'y a pas de pompage. Cela dépend surement des règles de calcul du traitement de l'image.
Bonjour Roolmapool et saturator
Je suis d'accord avec vous ce phénomène ne se produit pas quand on laisse le TV gérer lui même les .str ! Comme par exemple lire une vidéo avec kodi en upnp (sans cable hdmi entre le pc et le TV) ou même en branchant un DD voir une clé USB sur le TV. Sauf que cela s'explique, en lissant une vidéo par ce biais, si on regarde dans les paramètres, l'option "Niv noir HDMI" est grisée sur "Bas" mais en réalité elle est sur "Normal" et non sur "Bas" ! (En HDMI ou en lissant les videos directement sur le DD de la freebox V6, l'option est active et les noirs sont abyssales). Du coup en upnp avec kodi, depuis un DD ou une clé USB, aucun soucis sauf que les noirs ne sont pas du tout aussi noir, mais plutôt grisâtre, comme quand le smartled est désactivé ...
Si les LG OLED n'avais pas un input lag à 37ms je regretterai ma LG 55eg910v :tetedanslmur: