Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
olikiki

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by olikiki »

C'est nettement moins catastrophique si on entre en 1080P, mais pour autant c'est pas fou-fou...

Toujours pour le même preset cinéma en sortie de carton :

Sur les couleurs primaires et secondaire à 100% de saturation le delta E moyen est de 3,16 (max : 4.75). On note des dérives dans le gamut avec des delta E > 8, particulièrement visible dans la région du magenta...

Le delta E moyen de l'échelle des gris : 4,07

Dernier point : ne pas utiliser l'espace de couleur BT709 sur un autre preset que cinéma, car le gamut est buggé dans tous les autres presets !! (distortion de la couleur verte dans la région des couleurs bleu/cyan).

Image
nmou88

Post by nmou88 »

Des nouvelles sur la maj ?
Sinon olikiki, quand tu dis :
olikiki wrote: Pour le mode standard, les réglages que j'avais donné restent très bien (à mon gout), les couleurs sont juste légèrement plus saturées par rapport à un calibrage standard REC.709.
Est-ce que tu veux dire que ces réglages conviendront aussi pour d'autres xt910 ?
zappomax

Post by zappomax »

Hi to all!
I've an HTPC connected by an HDMI to my 65xt910 (latest fw).
I tried al kind of settings on Nvidia control panel (GTX1060) but all time I set the "enanched HDMI" mode on the tv, I obtain only a black screen.
Any hint? Does it happen only to me or It's a known problem?
Thx in advance!
olikiki

Post by olikiki »

Foxconn reproche à Hisense de vendre sous l'étiquette Sharp des téléviseurs "mal fabriqués" et d'appuyer sa communication sur "des campagnes publicitaires trompeuses".

Sharp accuse Hisense d'endommager sa marque pour les raisons suivantes :

. Non-conformité aux règles de la Federal Communications Commission (FCC) sur les émissions des interférences électromagnétiques
. Violation des règles de la Federal Trade Commission (FTC) sur l'étiquetage des tailles d'image
. Fausse publicité concernant les niveaux de luminosité
. Fausse publicité concernant la résolution 4K
. Violations de sécurité et non-respect des normes UL

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 63811.html

http://news.google.com/news/url?sr=1&sa ... c5b122a5dd

http://news.google.com/news/url?sr=1&sa ... 1497241004
Corias

Post by Corias »

c'est pas sympa de la part de Hisense !
nmou88

Post by nmou88 »

nmou88 wrote:Des nouvelles sur la maj ?
Sinon olikiki, quand tu dis :
olikiki wrote: Pour le mode standard, les réglages que j'avais donné restent très bien (à mon gout), les couleurs sont juste légèrement plus saturées par rapport à un calibrage standard REC.709.
Est-ce que tu veux dire que ces réglages conviendront aussi pour d'autres xt910 ?
Tu peux me répondre olikiki s'il te plaît si ça te dérange pas bien sur, en même temps je vois pas pourquoi ça le devrait ...
olikiki

Post by olikiki »

Les réglages que j'avais posté (page 410) conviendront pour la sortie hdmi en 2160P uniquement, seule la balance des blancs est à revoir (je n'avais pas de sonde à ce moment là...).

Je vous donnerai également mes réglages HDR (pour ceux qui peuvent utiliser le HDR sans la fameuse dérive colorimétrique dans le magenta...) plus tard, quand j'aurai 5 mn.
nmou88

Post by nmou88 »

olikiki wrote:Les réglages que j'avais posté (page 410) conviendront pour la sortie hdmi en 2160P uniquement, seule la balance des blancs est à revoir (je n'avais pas de sonde à ce moment là...).

Je vous donnerai également mes réglages HDR (pour ceux qui peuvent utiliser le HDR sans la fameuse dérive colorimétrique dans le magenta...) plus tard, quand j'aurai 5 mn.
Donc ils conviendront aussi pour ma tv ?
T'aurais pas aussi des reglages pour du 1080p en mode standard steplé ?
olikiki

Post by olikiki »

Oui, ils conviendront pour ta TV.

Je n’ai pas fait de réglages 1080P dans la mesure où j’utilise le TV comme moniteur 4K exclusivement, la TNT/SAT très peu pour moi, donc pas de réglages à donner non plus.

Pour le HDR, j'utilise pour le moment les réglages montrés sur la photo ci-dessous (le TV est en mode HDR, tone mapping SRGB). Je ne me suis pas trop penché sur l'optimisation de ces réglages, et comme je compte me monter une LUT 3D dans l'avenir comme pour le BT.709...

En attendant, le rendu colorimétrique en HDR est déjà tout à fait correct (franchement mieux que ce à quoi je m'attendais). Le contraste est paramétré à 48 pour que les blancs clippent à 1000 nits, c'est la valeur idéale pour le 2160P et HDR sur ce TV. Luminosité à 50 comme d'habitude (si sortie full RGB).

Au passage, merci Nicolas pour les mires HDR ;)

Image

Image
nmou88

Post by nmou88 »

Merci pour ta réponse et pour les efforts que tu fournis
Tu parles d'une luminodité à 50 en full rgb mais les bluray 4k sont en yuv 4:2:0 non ? Du coup combien la luminosité pour du yuv tu sais ?
Post Reply