Pour les réglages, la même avec nuance couleur chaude 1 et balance des blancs rouge +5, bleu +6 cf un des derniers test de Misterblue (ci-dessous)misterblue31 wrote:voici mes réglages pour toutes les sources (TNT, Sat Orange, BluRay, y compris console mais en mode Jeu avec netteté à 40) :
Mode = HDR+
Rétroéclairage = 16 (capteur éco activé et paramétré sur 10 pour la nuit)
Luminosité = 42
Contraste = 96
Netteté = 35
Couleur = 49
Teinte = 50
Auto Motion Plus (selon les goûts de chacun)
Flou = 10
Vibration = 8
mais surtout
Led Clear Motion = Activé, pour des noirs plus réalistes (d'ou la valeur de 16 du rétroéclairage, plus bas en plein jour, les blanc sont fades)
Smart LED = Bas
HDMI UHD Color = activé sur toutes les HDMI dans mon cas
Niv. noir HDMI = Auto
Contaste Dyn. = Bas
Nuance Coul = Standard (avec correction balance des blancs ci-dessous, sinon un peu trop froid)
Balance des Blancs (2 Points) = Règl. Rouge +3, Règl. Bleu -6
Espace Couleur = Natif
Avec ces réglages, la mire HD ARIB offre un très bon rendu (luminance, contraste, chroma réglé en mode blue only).
Pour moi, c'est du tout bon depuis plusieurs semaines.
J'ai juste foutu le contraste sur 89 et noir HDMI normal.
Pour mon test, c'était The Walking Dead en effet, saison 7 épisode 01 (MKV 1080p) à la min 5.30. Testé à partir d'un disque dur externe branché sur la TV. Pour les st, ils sont directement intégrés par l'UPLOADER dans le mkv.
@Misterblue
J"ai aussi testé niveau HDR par contre sur la scène du film HDR montrée plus bas (dans la chambre), ça tire pas mal sur le bleu. Tu met contraste dynamique élevé ou moyen ?Je viens de jeter un oeil au lien avsforum.
Tout les modes proposés utilisent la colorimétrie Warm2 (chaud2). Soit Samsung a enfin corrigé sa colorimétrie sur le 9800 et elle est enfin à 6500k dans ce mode soit il y a un problème.
J'ai récemment utilisé un spectromètre pour vérifier la température de couleur d'un blanc de référence des différents mode "blancs" proposés en SDR et HDR (HD et UHD) sur mon KS8000.
Le "Chaude 2" est excessivement chaud tirant au vert et le "chaude 1" est moins pire et mérite en SDR +5 rouge et + 6 bleu pour obtenir un blanc à 6500k sans dérive (magenta/vert). Pour le HDR en "chaude 1" c'est +26 rouge, -2 vert et +35 bleu (en mode 2 points).
Je n'ai pas la prétention de dire que l'usage d'un spectromètre numérique UPRtek CV600 soit le plus fiable, mais il met tout de même en évidence que les valeurs de blanc proposées pas Samsung, sont complètement fausse avec en plus une dominante dans le vert. Je verrai de me faire passer une sonde pour faire d'autres tests.